Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 11:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Merci merci. A priori les rondelles peuvent être remplacer par de la simple rondelle de 10mm, les entretoises sont nécessaires et on peut se dispenser de la piece la plus complète en mettant le garde boue de R6. Je ne devrais avoir qu’à fabriquer les entretoises.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 225
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Déjà j'ai la flemme de faire les conversions, donc pas facile de voir dans quelle gamme de dimensions on est... :ricane: Putain de système impérial à la con :vomi:

C'est quel genre de pièce, car pour le premier typiquement si tu le taille dans un tube étiré, un tube soudé, ou dans la masse les résistances mécanique seront très différentes...

La 3ème faut fraiser c'est plus chiant, j'aime pas fraiser :aie: .

La seconde ça doit se trouver dans un catalogue de rondelle

La première faut voir. Si tu me jette un dessin avec des unités compréhensibles :oui: je peux peut pitêtre faire quelque chose...
NB : les tolérance on l'air d'être vraiment serrées quand même donc faut voir après conversion.

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Andr006 a écrit :
Fusion 360 sans hésitation, license "hobby" super facile à avoir

:jaime:
Dernière question et j'arrête de pourrir le post de F&F : la licence "hobby" est valable 1 an a priori, après il se passe quoi ? Faut la renouveler (toujours gratos), elle devient payante mais c'est pas marqué, faut passer à la licence à 498€/an, ... ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Jubil a écrit :
Déjà j'ai la flemme de faire les conversions, donc pas facile de voir dans quelle gamme de dimensions on est... :ricane: Putain de système impérial à la con :vomi:

C'est quel genre de pièce, car pour le premier typiquement si tu le taille dans un tube étiré, un tube soudé, ou dans la masse les résistances mécanique seront très différentes...

La 3ème faut fraiser c'est plus chiant, j'aime pas fraiser :aie: .

La seconde ça doit se trouver dans un catalogue de rondelle

La première faut voir. Si tu me jette un dessin avec des unités compréhensibles :oui: je peux peut pitêtre faire quelque chose...
NB : les tolérance on l'air d'être vraiment serrées quand même donc faut voir après conversion.


Ce sont des entretoises qui se placent sur l’axe de roue avant de la moto entre le fourreau de fourche et la roue. Donc métal de qualité et précision de rigueur. :D


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Jeu 4 Fév 2021, 08:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai la hobby depuis plus de 2 ans, ras

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ce sont des entretoises qui se placent sur l’axe de roue avant de la moto entre le fourreau de fourche et la roue. Donc métal de qualité et précision de rigueur. :D


J'ai déjà fait ce genre de pièce. Il ne faut pas une grande précision, ce n'est pas de la micro mécanique.
C'est juste une entretoise, une précision au dixième est largement suffisante.

Bref, je reste sur ce que j'ai dis, les 2 premières pièces, tu peux les faire à moins de 50 balles. Voir même juste une bouteille de Génépi si tu connais quelqu'un dans le métier. Je sais que chez moi, ça me couterai une bouteille de calva :aie:

La 3ème pièce, plus relou, par contre, perso je la fabriquerai moi même à la maison. Pour monter un garde boue, t'es quand même pas au dixième. 3 coups de perceuse à colonne et 4 coups de lime et tu devrais t'en sortir...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
OK pour la première, j'attends une réponse du vendeur de fourche pour confirmer, et je te convertis les unités de mesure.
Je vais demander à Yacco ou Pev pour le Genepi... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
un pouce (one inch)=25,4mm.
après la calculette de votre smartphone suffit.
D'accord,ce sont des entretoises entre roue et fourche: en diamètre intérieur je dirais moins zéro plus 0,3mm;en extérieur on s'en fout,du moment que l'entretoise passe;en épaisseur plus ou moins 0,2 mm me semble largement suffisant pour ne pas contraindre les tubes de fourche en flexion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 225
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ok, si c'est juste l'entretoise et qu'il n'y a pas de portée de joint c'est tranquille effectivement. Sur ces dimensions dans de l'inox le 10ème se tient bien.

NB : déjà vu sur une vieille Yam l'étanchéité du roulement de roue sur l'entretoise... :aie:
Entretoise usée... fuite... J'ai depuis tout remplacé par des roulements étanches pour ne pas avoir à me cogner une entretoise traitée pour supporter le frottement du joint...

D’ailleurs ça doit aussi passer en alu pour gagner 30 grammes non suspendus :D

Vu la taille de la pièce ça va effectivement se taper dans une chute et si tu trouve un atelier a proximité de chez toi il te fera ça tranquillement pour pas grand chose.
Si jamais t'es coincé => MP ;) il y a des chances que j'ai de quoi taper ça dans une chute de 304 ou de 316L.

La 3ème si c'est juste un support de garde boue ça doit juste pouvoir s'imprimer dans du nylon ou du polycarbonate.

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et beh cette entraide est si belle que je vais en verser ma larme. :cry: :D

La première peut se remplacer par une rondelle M22 de par et d'autre de l'axe de roue, mais je préfère les entretoises…

Image

La deuxième pièce peut se remplacer par deux rondelles M10 par fixation d'étrier.

Image

Donc donc donc, dès que j'ai acheté cette fourche, je sollicite les usineurs talentueux d'ici pour pimper mon tromblon. :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le sympathique Bob nouveau a pallié mon indigence technique en réalisant un fichier STL de la pièce la plus compliquée, servant à tenir un garde boue.
Pas besoin qu’elle soit en métal. Elle doit en revanche avoir un minimum de résistance.

Gloire à Neobob22, qu’Allah le facilite.

Image


Est-ce qu’une bonne âme munie d’une imprimante 3D peut m’en sortir deux (ou plus) contre rémunération?

J’envoie le ficher stl par mail.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 225
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ça n'as pas l'air très gros je dois pouvoir passer ça sur la form3 pour pas grand chose => MP pour les détails.

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et voici le plan aux cotes métriques.
Métal suggéré : Inox

Image

Je récupère la fourche demain. :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et t'as pas le garde boue de reuhsisse avec la foufourche ?! :red: :aie:

PS : fichier STL à prendre avec des pincettes, on voit pas bien où est censé être le congé ni pourquoi l'angle est à 82° pour le trou du bas, et j'ai conclu à un M6 pour le trou du haut sur la partie épaisse :tantpis: ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et les côtés sont bonnes sur l’entretoise inox?

Parce que le support de garde boue foireux n’est pas grave, en revanche l’entretoise d’une roue qui prend 250km/h :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL