Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1203
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonsoir , voila , nous venons de nous faire cambrioler ( entre 10 et 11h ce matin ! ) nous etions sortis faire une derniere course avant le reconfinement , dans notre malheur ils nous ont prit le double de toutes les clés ( maison et voitures ) . pour les mercedes , en principe on doit pouvoir faire deprogrammer les clés par Mercedes et ensuite on fera reprogrammer la notre . par prudence , en attendant on a quand meme planqué les voitures chez des amis .

pour la MX5 NC de 2011 , l'interieur etant partiellement demonté car je suis en train d'y installer un autoradio 2 din , elle est restée dans le garage . mon garagiste est venu et a enlevé le relais d'allumage pour la mettre "en panne" . savez vous si il y a aussi possibilité de faire deprogrammer les clés comme chez Mercedes ?

voilà .............

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 23:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Hello "peyo64",

Vraiment navré pour ta mésaventure. :evil:

En espérant que les forces de l'ordre ont pu récupérer des empreintes et qu'ils soient fichés. :?

Pour ce que tu demandes, tu dois passer par Mazda car il faut supprimer la config des deux clés et recréer la tienne ou au mieux pouvoir supprimer juste celle que tu n'as plus.

A voir comment, ils peuvent procéder.

Sinon, il y a "walterppk65" qui a fait un superbe tuto sur l'achat de clé et leur reprogrammation sur une NC justement mais ça ne parle pas de comment déprogrammer une clé. :tantpis:

Et pour en reprogrammer une nouvelle, il faut les deux clés d'origine selon son tuto!! :oops:

Je te laisse tout de même parcourir son post. Tu pourras le mettre dans tes archives au cas où, si un jour tu décides de te faire une troisième clé supplémentaire si tu refais faire une seconde clé chez Mazda.

ça se passe là => [NC] Achat et programmation de clé supplémentaires

Bonne lecture et résolution de ta demande. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 06:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aïe désolé pour toi.

La mx5 pas grand chose à faire sans faire changer le calculateur et le Neiman à grand frais
Je te conseillerai plutôt un interrupteur coupe circuit caché.
Regarde sur le forum c est assez simple à mettre en place.

Pour les Mercedes, si elles sont récentes avec le tracking gps, je te dis de le faire désactiver par Mercedes au plus vite.

Expérience vécue de mon voisin qui a acheté une Mercedes volée aux enchères sans le savoir.. des gars ont débarqué de Paris plusieurs semaines plus tard avec l application de Mercedes et sont repartis avec la voiture sans effraction !
J ai tout vu, entendu, j ai vite appelé la gendarmerie mais trop tard
L histoire s est bien fini il a récupéré la voiture un mois plus tard mais renseigne toi si elle a un tracking.
Mon voisin ignorait qu il en avait un...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut , je découvre ta mésaventure, bon courage, j'espère que ce n'est pas trop grave , et que vos souvenirs personnels sont préservés.
Mon épouse c'était fait derober un jeu de clé de sa Clio 16S il y a longtemps , un soir d'entrainement au Basket , ça n'a pas loupé la semaine suivante à l'entrainement en sortant elle n'avait plus sa voiture.

Idealement pour la MX 5 vire la batterie ou :ricane: met une grenade sous le siège.

Bon courage à vous .

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sur les Mercedes récentes, pour localiser la voiture, il faut qu'un compte "Connect Me" soit lié au véhicule.
Ainsi on peut accéder à ce type d'information sur son smartphone.
Mais la création du compte doit se faire chez le concessionnaire.
Pour que quelqu'un d'autre puisse la localiser, il faudrait par exemple qu'un ancien propriétaire ait toujours son compte lié à la voiture. Il faut donc faire supprimer le compte par une concession Mercedes à l'achat d'un véhicule d'occasion (ou demander à l'ancien propriétaire de le faire).
Bref, ce n'est pas en ayant le double des clé qu'un voleur pourra localiser la voiture :tantpis:

Sinon oui, la clé de la Mercedes peut être bloquée sans problème en allant avec le véhicule dans une concession de la marque.
Il faudra penser à recommander un double, sinon en cas de perte de la dernière clé il faudra amener le véhicule par dépanneuse jusqu'à la concession pour recommander une nouvelle clé :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1203
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour les copains , merci pour vos conseils . y'a rien de "precieux " a la maison. ( ni ailleurs ) , pas de gros prejudice subit , c'est surtout les clés qui nous inquietent .
pour la mercedes ( 2017) j'ai appelé l'assistance , le gars m'a dit de passer a l'atelier mais il n'a pas été très optimiste concernant une "deprogrammation de la clé , il pense qu'il va falloir changer les serrures , j'y vais mardi , on en saura + . j'espere que l'assurance va prendre en charge .....sinon la note va etre salée . pour la MX5 , si l'assurance ne prend rien , oui , on mettra un coupe-batterie quelque part .

quelle merde !!!!

M@c a écrit :
Bref, ce n'est pas en ayant le double des clé qu'un voleur pourra localiser la voiture :tantpis:

il sait ou elle est ............devant chez moi

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 09:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salauds de voleurs qui ont récupéré les clefs .

Le calculateur , les clefs et le Neiman sont appairées .

Enlever l'antenne du transpondeur empêche les voleurs de démarrer ta voiture , mais toi aussi tu ne peux pas démarrer.

Tu peux déprogrammer tes clefs mais si tu les re programmes ce sera la même configuration . :cry:

Comme disait Bender il faut changer le neiman , les clefs et le calculateur .

Une autre possibilité, ne changer que le neiman et les clefs et sur la nouvelle clef tu installes le transpondeur de ta clef actuelle . Tu perds une sécurité celle de l'anti démarrage électronique .

La grenade sous le siège c'est bien mais si tu oublies un jour que tu l'as mise :ttt:

Je pense que tu vas changer aussi les serrures de ta maison .

Bon courage

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Dim 4 Avr 2021, 10:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

J'ai appliqué la méthode de "walterppk65" après avoir acheté 2 nouvelles clefs sur internet.

Au moment de la reprogrammation pour l'ouverture des portes (pas pour l'antidémarage), je n'ai appliqué la procédure que sur les nouvelles clefs et pas sur les anciennes, du coup, les anciennes clefs étaient dévalidées pour l'ouverture des portes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1203
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
merci

PapaTangoCharlie a écrit :
Je pense que tu vas changer aussi les serrures de ta maison .
Bon courage


c'est fait , le serrurier est venu ce matin .
c'est surtout les bagnoles , ça nous fait grave chier ( en y 4 ) . :evil:

je vais reporter vos infos a mon garagiste ( c'est aussi un bon copain )

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tu peux aussi trouver un ensemble d'occasion ecu /neiman /clés sur une NC pour pièces, comme celle à côté de chez moi (c'est une NC1 RHD 2.0 L ).
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916
Je ne sais pas si cela suffit ? Il vaut peut être mieux trouver le même genre en NCFL.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
peyo64 a écrit :
M@c a écrit :
Bref, ce n'est pas en ayant le double des clé qu'un voleur pourra localiser la voiture :tantpis:

il sait ou elle est ............devant chez moi

Oui, évidemment, c'était en réponse à bender8125 qui disait de désactiver la localisation GPS ;-)

Sinon, il y a bien possibilité de bloquer une clé d'une Mercedes de 2017 mais il faudra effectivement remplacer les serrures (et les 2 clés mécaniques) pour éviter que le voleur puisse ouvrir la voiture avec la clé mécanique volée...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sinon, une solution un peu "malheureuse", mais déjà appliquée avec succès : tu vends la voiture stockée chez un pote avec la clé restante (voire un double refait sur le même code) et tu rachètes la même. :tantpis:

L'acheteur ne prend pas de risque, aucune chance que les voleurs de clés ne sachent qui c'est et où il habite, et si tu te débrouilles bien niveau prix d'achat/vente ça te coûtera surtout du temps. En tout cas, moins qu'un ensemble d'antidémarrage neuf chez Mercedes.

Bon courage en tout cas, c'est toujours ch*nt, et cette sensation d'intrusion qui reste, le mot "violation" de domicile n'est pas exagéré... :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1203
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Misho a écrit :
tu vends la voiture stockée chez un pote avec la clé restante (voire un double refait sur le même code) et tu rachètes la même. :tantpis:


lol .non , on va pas la vendre , ni la faire cramer , ni la jeter au fond du lac. dejà que j'ai bataillé un bon moment avant de la trouver dans cette config , pas envie de m'en debarrasser pour l'instant , non non et non !!!! :D

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui la MX-5 bien sûr, je pensais plus aux autres au cas où elles seraient plus banales ;)

Pour la MX-5, je pense aussi que si l'ensemble antidémarrage est inabordable (voir en occase si ceux de NC sont compatibles), le mieux reste d'y mettre une bonne grosse astuce du genre un interrupteur planqué quelque part pour couper l'alim du calculateur ou le signal du capteur PMH. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J’ai eu le même tour en 2003.
J’avais fait remplacer tous les barillets de la VW de l’époque.

L’assurance de la voiture et celle de la maison s’étaient renvoyé la balle jusqu’à ce que je siffle la fin de la partie.

Encaisser les primes ça a l’air beaucoup plus facile et rapide que rembourser les sinistres.

Bon courage.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL