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 Sujet du message : NC - Suppression climatisation
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 11:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Cela fait longtemps que j'y pense mais je ne l'ai pas encore réalisé. En fait la climatisation doit me servir max 1/4 h par an et surtout je sais que le radiateur de climatisation est placé devant le radiateur moteur, ça donnerait un peu plus d'air à celui-ci. Mais surtout cela vise à simplifier et retirer un peu de poids inutile.

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, uniquement un post sur la NB, si quelqu'un l'à réalisé, je serais heureux d'avoir des infos.


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 12:30 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
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Jamais tenté cette opération .. faudrait voir sur Miata.net si un quelqu'un l'a déjà fait :?

Après il y a tellement d'autres secteurs ou tu peux gagner concrètement du poids.. je me dis que la priorité est ailleurs même si c'est intéressant à réaliser comme modif.. à moins qu'un pistard à déjà fait aussi :?:

Sinon quelques pistes : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=651693

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=674955

Tout va se jouer là

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[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 15:47 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Désolé, j'ai pas ce problème.. :D

AAC BBR. 4/1 ILM. BBK 100mm. ITG Air filter. Carto DAR. SP 98. (159,1cv). Prokit B12. Freins AV Hawk HP+. AR EBC. Durites avia ILM. JR3 Bronze 17x7. Michelin PS4. BAR Ultra Racing. Barre anti roulis AV RX8. Mano Stack. Sparco EVO. Pioneer + Focal. Covering complet.

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 16:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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jaguar a écrit :
Après il y a tellement d'autres secteurs ou tu peux gagner concrètement du poids.. je me dis que la priorité est ailleurs même si c'est intéressant à réaliser comme modif..

Tu as raison mais les autres modifications visant à réduire du poids sont toutes coûteuses voire très coûteuses alors que là, ça ne coûte rien, ça enlève une source potentielle de panne, tu gagnes 0,01 cv en supprimant le compresseur, une dizaine de kilos, un meilleur refroidissement et une meilleure accessibilité dans le moteur.

Et en plus ça me permet de mettre les mains dans le cambouis......et de justifier mon pont élévateur :ricane:

Ma seule crainte c'est au niveau de la courroie et de la détection de panne qu'il faut leurrer, je pense que sur une NA ou NB je ne me serais pas posé la question ça aurait déjà viré.

Pas sympa Le chauve, tu pourrais m'aider........je suppose que tu n'as pas la Clim :tantpis:


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 16:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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lachutaie a écrit :
Ma seule crainte c'est au niveau de la courroie et de la détection de panne qu'il faut leurrer

Pour la courroie comme a montré Jag ça doit le faire, pour la détection je suis prêt à parier un pissenlit (un autre, pas celui avarié de PTC :D ) que la présence de la clim se paramètre avec l'outil de diag Mazda, ou même Forscan. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 16:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 7337
Misho a écrit :
Pour la courroie comme a montré Jag ça doit le faire, pour la détection je suis prêt à parier un pissenlit (un autre, pas celui avarié de PTC :D ) que la présence de la clim se paramètre avec l'outil de diag Mazda, ou même Forscan. ;)

Ça tombe bien, je viens d'installer Forscan sur mon PC portable et j'aurai le lecteur ODBII adapté mercredi (OBDLink EX USB de Scantools....ma question est un peu lié à ce fait, j'avoue) ;)


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 18:13 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
jaguar a écrit :
Après il y a tellement d'autres secteurs ou tu peux gagner concrètement du poids.. je me dis que la priorité est ailleurs même si c'est intéressant à réaliser comme modif..

Tu as raison mais les autres modifications visant à réduire du poids sont toutes coûteuses voire très coûteuses alors que là, ça ne coûte rien, ça enlève une source potentielle de panne, tu gagnes 0,01 cv en supprimant le compresseur, une dizaine de kilos, un meilleur refroidissement et une meilleure accessibilité dans le moteur.

Et en plus ça me permet de mettre les mains dans le cambouis......et de justifier mon pont élévateur :ricane:

Ma seule crainte c'est au niveau de la courroie et de la détection de panne qu'il faut leurrer, je pense que sur une NA ou NB je ne me serais pas posé la question ça aurait déjà viré.

Pas sympa Le chauve, tu pourrais m'aider........je suppose que tu n'as pas la Clim :tantpis:


Pas faux mais pour autant il y a des moyens de gagner du poids sans trop investir non plus ou investir intelligemment aussi, l'exemple de RPF1 en est un ;)

sinon une piste : https://shop.advanceautoparts.com/find/ ... lley.c5956

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 19:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 7337
jaguar a écrit :
Pas faux mais pour autant il y a des moyens de gagner du poids sans trop investir non plus ou investir intelligemment aussi, l'exemple de RPF1 en est un ;)

Désolé Pierre mais je ne pense pas que les RPF1 soient plus légères que mes roulettes 16" de 307 que j'aime :love2: Bon, elles sont complètement défoncées sur les bords mais ce sont les plus légères des MX5 en 16 ou 17 et quand je suis au volant je ne les vois pas. Au passage, elles ont pris par deux fois des trous de folie sur la route sans bouger, je me suis même arrêté pensant que j'avais tout explosé.

Heu...le terme investir n'est pas vraiment adapté à nos MX5, une Ferrari, une Porsche oui, certaines mais une NC ..... :? Pour moi, une NC c'est du consommable, de bonne qualité, mais du consommable.... :beer:


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 19:38 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
pas d'accord mais c'est pas le sujet ..

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 19:43 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 3161
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et plus les jantes perdent des morceaux et plus elle s'allègent :idea: :aie:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 22:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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jaguar a écrit :
pas d'accord mais c'est pas le sujet ..


Tu peux te lâcher Pierre, c'est mon post :woo:


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 22:37 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1219
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
jaguar a écrit :
Pas faux mais pour autant il y a des moyens de gagner du poids sans trop investir non plus ou investir intelligemment aussi, l'exemple de RPF1 en est un ;)


Entre un mod gratuit et un à 1200 balles quand même !!

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 22:52 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 7337
Merci Andrea :beer:


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 Sujet du message : NC - Suppression climatisation
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 09:21 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 18941
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Andr006 a écrit :
jaguar a écrit :
Pas faux mais pour autant il y a des moyens de gagner du poids sans trop investir non plus ou investir intelligemment aussi, l'exemple de RPF1 en est un ;)


Entre un mod gratuit et un à 1200 balles quand même !!
Oué alors le raccourcis est facile de dire de declimatiser est totalement gratis !!!

Les RPF1 neuve a moins de 800 balles alors que d’occas tu les trouves meme pas a 1200 et qu’en le prix normal du neuf repartira mini a 1600 voir 2000 avec douanes livraison etc

Ca te laisse une revente d’occas possible plus tard toujours plus cher que tu ne les a acheter donc .. je te laisse réfléchir la-dessus

Pour revenir au sujet de fond soit gagner du poids, je préfère de loin en gagner a la roue .. aux freins aux pieces de performance pour le chassis en premier

De plus une revente potentiel plus tard de sa NC sans clim c’est pas forcément une si bonne idée mais l’aventure technique est tentante !

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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