Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 02:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
0.84 c'es cher, généralement la moyenne est dans les 0.65.

Record du moins cher: 0.549 au Super U d'Hazebrouck (59) il y a quelques mois
Record du plus cher: 0.885 sur autoroute (BP je crois). J'étais déjà résigné à mettre du SP95 dans le break familial sur la route des vacances, j'ai constaté avec joie que les stations d'autoroute proposaient maintenant souvent du E85 :bien:

Généralement, on utilise l'appli "Stations E85" sur smartphone

Citer:
Un préparateur moto, bien connu (Franck de Torn Bike) fait des prépa moteur compétition, particulier, et circuit....et les motos sont reprogrammées, passées au banc, et tournent à l'éthanol pur (pour la compétition) ou en flex (particulier) et avec les bons réglages il y a un gain significatif de puissance....
Compte tenu de la réputation du monsieur, je ne vois pas l’intérêt de vendre de la merde et perdre des clients.... donc forcement il y a un intérêt. Par contre c'est pas cadeau de mémoire.

490€ exactement. Je viens de l'acheter pour ma moto, ce qui portera à 2 le nombre de véhicules alcooliques à la maison :woo: Montage prévu dans les WE à venir.
Ca n'est ni plus ni moins d'un kit eFlexFuel Finlandais.

Par contre, pas d'augmentation de puissance, c'est un flexfuel standard.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
"speak with data"

Voilà ce que cela donne le duty cycle pour une 2.0 NC FL qui prend 7500tr/min.
J'ai un taux d'ethanol de 51% obtenu en faisant un mix de SP95E10 et de E10.
Je monte à 87% en pic. Valeur haute car je note que depuis la suppression du pré cata je suis un peu plus haut.
=> Pour mes critères de fiabilité c'est ok :beer:


Image

Image

Image

Image

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 16:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Nov 2020, 19:57
Message(s) : 112
C'est dans les normes comme sans boitier. Quel intérêt d'avoir acheté un kit éthanol si c'est pour rouler a 50% ? Surtout que ce genre de kit c'est un peu du bullshit sans changement d'injecteur et reprogrammation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1871
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephane a écrit :
490€ exactement. Je viens de l'acheter pour ma moto, ce qui portera à 2 le nombre de véhicules alcooliques à la maison :woo: Montage prévu dans les WE à venir.
Ca n'est ni plus ni moins d'un kit eFlexFuel Finlandais.



c'est possible d'amortir 490 euros pour la consommation d'une bécane ? Ma Street tourne à 4,7 litres/100...

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Algedi74 a écrit :
C'est dans les normes comme sans boitier. Quel intérêt d'avoir acheté un kit éthanol si c'est pour rouler a 50% ? Surtout que ce genre de kit c'est un peu du bullshit sans changement d'injecteur et reprogrammation.

Euh...
Comme je suis d'humeur gentille et que je n'ai pas envie d'être cassant, je vais te laisser chercher.
Histoire que tu passes plus de temps à réfléchir qu'à écrire.
Et si vraiment tu ne trouves pas je t'expliquerai. :jap:

Indice: la réponse est dans les post précédents.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MHI a écrit :
Stephane a écrit :
490€ exactement. Je viens de l'acheter pour ma moto, ce qui portera à 2 le nombre de véhicules alcooliques à la maison :woo: Montage prévu dans les WE à venir.
Ca n'est ni plus ni moins d'un kit eFlexFuel Finlandais.



c'est possible d'amortir 490 euros pour la consommation d'une bécane ? Ma Street tourne à 4,7 litres/100...

Effectivement plus tu consommes plus c'est rentable. Après c'est aussi sur le long terme.
Pour ma moto actuelle 4.2L vu ce que je roule ce n'est pas rentable.
Mais pour la voiture de ma femme 5.2L là ça l'était.

Après ça se calcule préciséement je l'avais fais pour ma MX5, la Micra de ma femme et la C3 de mon papa.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1871
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Grumly2000 a écrit :
Effectivement plus tu consommes plus c'est rentable. Après c'est aussi sur le long terme.
Pour ma moto actuelle 4.2L vu ce que je roule ce n'est pas rentable.
Mais pour la voiture de ma femme 5.2L là ça l'était.

Après ça se calcule préciséement je l'avais fais pour ma MX5, la Micra de ma femme et la C3 de mon papa.


A la recherche d'une bagnole ( la mienne venant d'être emboutie par une camionnette -> voila mon sujet), je me tâte à prendre une Honda accord avec le "gros" 2,4 Vtech pour le nourrir au bioethanol: même à 11/12 litres au 100, à 0,65 euros le litre c'est cadeau :beer:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Petit HS : j'avais envisagé la Accord 2.4L un moment, mais elle s'est rapidement faite doubler par des concurrentes bien plus intéressantes, à coût/consommation/entretien égal. :oui: MP si tu veux en savoir plus (là je dois partir :oops: )
Lourde et peu habitable pour sa taille, équipement bien daté, moteur rageur mais manquant de couple en bas et franchement gourmand, comme toujours BVA défaillante quand pas entretenue, et puis... rare et recherchée, donc les quelques exemplaires en bon état se vendent à prix d'or. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MHI a écrit :
c'est possible d'amortir 490 euros pour la consommation d'une bécane ? Ma Street tourne à 4,7 litres/100...

La rentabilité n'est qu'accessoire pour moi, la démarche est avant tout par convictions :)

- Se libérer du pétrole (du moins à 85% maximum :P ), et chaque Euro que je ne donne pas aux Emirs du Golfe est un Euro de gagné
- Moins de rejets
- Carburant produit localement

Qui pose d'autres problèmes, on est d'accord (culture intensive, pesticides), mais le pétrole n'est pas plus propre, et on a jamais vu un camion citerne d'alcool de betterave s'échouer sur une plage Bretonne et engluer les mouettes (*), donc mon choix est vite fait.

Même si l'E85 était au même prix, je le ferais quand même ;)

Après, je roule beaucoup en moto, entre 10.000km/an les petites années et 20.000 quand je suis motivé.

Stef

(*) au pire elles mourront d'un coma éthylique :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
La sur conso est très différentes d'une voiture à l'autre

Quasi plus 20% sur la Golf ( qui est E85 OEM pourtant , 7,2l contre 6,0 )

A peine 5% sur le SlK 3,0 ( 9,0 vs 8,5) qui pourtant est en postmontage

Teste sur trajet quotidien (env 160km d'autoroute à 110/120)
A noter que la conso de la golf "s'envole" en E85 au delà de 130 ( plus 25/30% )
Mais ça reste rentable (0,61cts le litre et vidange obligatoire tous les 15kkm en usage E85)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Normalement, tu DOIS consommer davantage en E85.

+5% ça n'est pas beaucoup, à voir si tu ne tourne pas trop pauvre (risque d'abimer le moteur), et voir quel type de "boitier" est installé. Certains trompent juste le calculateur, les vraies install fiables ont un capteur de % d'éthanol et adaptent l'injection en permanence.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Boîtier finlandais ( e flèx fuel je crois ) avec capteur de carburant
Sur l'app , lorsque je suis en pleine charge , les injecteurs sont à 75/80% de leur capacité
Peut être que plus le moteur et "gros" et donc sous utilisé en utilisation daily , moins il y a de surplus de consommation?
Bon, qd même 5,8 % :-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ouais, donc c'est un bon boitier. Peut-être en effet. La SAAB a un "gros" moteur par rapport aux standards actuels (2.3 turbo), avant elle consommait beaucoup (entre 9 et 10L), maintenant elle consomme énormément :D (12-13L)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
L'augmentation est relativement modérée aussi :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bah après y a pas de secret: 1,7 tonne d'acier Suédois a déplacer avec un moteur dont la conception date du milieu des années 80 (comme le moteur des NA/NB d'ailleurs), a un moment, ça se paye... :tantpis:

Sans compter aussi un gain en puissance substantiel, puisqu'elle ***serait*** (au conditionnel) passée de 170 à...210cv. Et même potentiellement 230 d'après le mécano, elle est probablement qq part entre les 2.
Ca dépend de plein de trucs, du modèles d'injecteurs blablabla, je n'ai pas testé et je m'en fiche ça n'était pas le but, mais dès le premier kilomètre fait avec, j'avais l'impression d'avoir un cylindre en plus :ricane:

https://www.rbmperformance.com/maptuner ... _2370.html

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL