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Message Publié : Lun 24 Mai 2021, 22:23 
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Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 14:59
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser le rodage sur ma ND 184 chevaux et j’ai une question un peu étrange.
J’ai l’impression quand je suis à l’arrêt au point mort, que je débraye en passant la première et en relâchant le frein que le régime moteur monte de quelques centaines de tours sans que j’accélère.
Est-ce quelque chose de programmé par défaut?

La voiture à 1800 km et tourne au sans plomb 98


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Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 07:01 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour moi, il y a deux raisons, j'ai déjà eu cela sur d'autres voitures:
1) quand tu freines, tu allumes les stops et cela freine l'alternateur
2) tu enlèves en débrayant les frottements de la boîte.


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Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 07:33 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Même constat sur un autre modèle de voiture, notamment une Fiat 500, elle monte de 200tr/min histoire de quelques secondes.
Je pense sur ce modèle a une aide au démarrage, es ce que le ND es équipé de se genre d'aide ?

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Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 07:49 
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Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 14:59
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Mx5 : ND-RF
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Pour information en balade hier j'ai refait le test, et ça le fait bien sur toutes les vitesses, que j'ai le pied sur le frein ou pas. J'ai posé la question au concessionnaire, je vous tiendrai informés ;-)


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Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 08:17 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
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La même chose sur une new beetle de 2004 et pas qu ‘au démarrage ; Cela ne le faisait pas avant le changement des bobines et bougies
Hop abonné, ton retour m’ intéresse :hello:


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Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 10:43 
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Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 14:59
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Alors j’ai eu le retour de mon concessionnaire, toujours aussi réactif et sympa!
Tout est normal il me dit qu’elles sont toutes programmés comme ça donc a priori c’est bien un calcul d’injection qui permet de faciliter le démarrage et de le rendre plus souple.

J’en avais profité pour lui poser une autre question car je souhaitais lancer la fermeture centralisée automatiquement une fois que la voiture avait roulé 30 mètres ou 30 secondes par exemple et je ne trouvais pas la possibilité sur mon véhicule.

Eh bien étonnamment ça existe sur plein de véhicules européens mais a priori vu qu’au Japon il y a très peu de car jacking, c’est absent de la plupart des modèles.
Ils sont en train de rectifier ça pour les modèles européens

:)


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Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 12:56 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, mais tu ne réponds pas à la question que tu as posée. Tu n'as pas parlé qu'au démarrage, tu signales le phénomène quand tu es à un feu rouge. Donc, j'attends ta réponse aux solutions que je t'ai proposées. Je ne dis pas que j'ai raison, j'aimerais juste avoir une réponse à mon hypothèse?? Amicalement.


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Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 13:30 
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Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 14:59
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
CARIGNAN a écrit :
Oui, mais tu ne réponds pas à la question que tu as posée. Tu n'as pas parlé qu'au démarrage, tu signales le phénomène quand tu es à un feu rouge. Donc, j'attends ta réponse aux solutions que je t'ai proposées. Je ne dis pas que j'ai raison, j'aimerais juste avoir une réponse à mon hypothèse?? Amicalement.


Alors pour répondre à tes hypothèses.
Non ce n’est pas l’alternateur car en fait j’ai essayé sans le frein au point mort et rien ne change quand j’appuye sur le frein ou pas (l’hypothèse était bonne vu ce que j’avais exposé ça aurait pu être une des causes)

Et pour ce qui est de la boîte, je ne pense pas non plus Car débrayer à fond quand je repasse au point mort le régime redescend sans avoir l’impression qu’il y ai de frottement particulier


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Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 18:03 
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Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
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C'est une aide au démarrage pour éviter de caler. J'ai eu la même explication par mon vendeur.
Quelques tours minute de plus aident si on accélère faiblement. J'aime bien perso.

Il est content Roscoe :red:


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 00:13 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour l'alternateur ça ne peut pas être lui si ta voiture est équipé d'un système i-eloop qui occupe normalement toute la gamme Mazda depuis un petit moment.
Sa dépendais de la motorisation mais sur mon 1.5l de 2019 elle en est équipé.
Tjrs sur mon 1.5l j'ai le démarrage en côte mais pas de monter de régime comme tu a expliqué plus haut.
Mise à par ton compresseur de clim qui se met en route, il a pour effet d'augmenter ton régime moteur. Alors je te dirai de désactiver la clim et faire les même essaie pour voir. :)

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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 05:50 
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Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 14:59
Message(s) : 51
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Oui, lorsque la clim fonctionne il y a bien des différences de régime au ralenti mais là c’est un autre phénomène pour rendre le démarrage plus souple.
Étonnant que ça ne fasse pas sur le 1.5, je suis en 2.0 nd 2021


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