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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 10:23 
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Andr006 a écrit :
Va falloir que je me penche sur le problème, j'ai débranché le câble d'ouverture du coffre au niveau de la serrure de coffre pour avoir au moins UN endroit fermé sur la Mazda (les vides poches ont les serrures qui fonctionnement pas

La boite à gants? Elle est supposée fermer à clé.

Stef


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 10:29 
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Stephane a écrit :
fisico_6403 a écrit :
+1 pour le chargeur, c'est un accessoire à avoir. Attention, certains chargeurs "intelligent" ne rechargent pas la batterie si elle descend sous une certaine tension (autour de 9V).

J'ai déjà ressuscité des batteries -à priori- mortes en les branchant aux câbles sur une batterie d'une voiture moteur tournant.
Ca leur envoie 13,6V dans la face, ça suffit à les réveiller et leur donner un coup de boost. Après quelques minutes de ce traitement, le chargeur prend le relai

L'éclairage du coffre, je n'ai jamais été fan, du temps de ma ZX ( :cyp: ), un souci courant était des batteries régulièrement à plat. Après enquête, c'était le capteur d'ouverture du coffre qui foirait, du coup la lumière restait allumée même avec le coffre fermé :aie:

Sinon des nouvelles de notre ami fusiodesign? J'espère qu'en démontant la batterie, il n'est pas tombé dans le coffre et que la malle se soit refermé sur lui :ricane:
Parce qu'ouvrir le coffre depuis l'intérieur, ça n'est pas facile non plus, avec ou sans clés.

Stef


Merci step

Je vais revenir vers vous rapidement
A priori nous aurions trouvé une solution plus économique (-60%) puisque une excellente boîte spécialisée en électronique automobile me propose de :
- créer une clef simple grâce au code de gravure récupère auprès de Mazda et me permettant déjà d’ouvrir mécaniquement les portière
- Faure grimper pepette sur un panier à salade pour l’amener au garage
- reprogrammer le transpondeur et 2 clefs lamba (tant pis pour l’écusson Mazda


J’attend de ses nouvelles
Coût de l’opération : 700/800€ (au lieux du kit complet et MO Mazda a 1800€

Appelez-moi LE BOULET MAUDIT


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 10:45 
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J'imagine que vous avez bien pensé a ce que vous avez fait lors de la dernière utilisation de la voiture.
Comment étais-je habillé? quel sac? etc Il est même arrivé que les clefs peuvent glisser dans la doublure des vêtements.
Drôle de piège qu'il vous arrive là! :oui:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 11:07 
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Stephane a écrit :
La boite à gants? Elle est supposée fermer à clé.

Stef


Ouais... Mais ma clef correspond pas avec la console centrale ni la boîte à gants. Je serai vraiment curieux de connaître l'historique de ma MX...

7-800€, le prix d'une MegaSquirt! Ça résoudrait une partie de ton problème (mais en en soulevant d'autres), je dis ça je dis rien...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 16:16 
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17:10
La mimix s’ouvre enfin !
Le garage a reçu la plaque (clef brute) et a pu graver la mienne (Grace au code précieusement conservé)
Remonté à la maison, je glisse la dite clé et.. j’ouvre
J’ai pu refermer le coffre reste ouvert

A SAVOIR : la batterie n’était pas déchargée du tout : cela veut dire qu’une double fermeture condamne la une grosse partie de l’electectronique : ce n’est qu’après avoir actionné l’ouverture mécanique de la portière que les lampes d’éclairage du coffre ce sont à nouveau rallumée. Tout fonctionne SAUF évidement le démarrage de la voiture !



Étape 2 : mettre la mimix sur camion et la descendre au garage : pour reprogrammation

Car, et je dois le vérifier avec le garagiste, il a bien parlé de reprogrammer le transpondeur et pas ajouter autre chose

Steph : tu m’inquiète avec ton « mega squirt »
Dois-je refuser si c’était en fait la proposition ????
Je ne sais pas ces que c’est !


Merci


Yvan

Appelez-moi LE BOULET MAUDIT


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 16:58 
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fusiodesign a écrit :
Steph : tu m’inquiète avec ton « mega squirt »
Dois-je refuser si c’était en fait la proposition ????

Ce n'est pas moi qui ai parlé de Megasquirt. Mais pour résumer rapidement, c'est un calculateur PROGRAMMABLE qui remplace celui d'origine (qui ne l'est pas) et auquel on peut faire faire quasiment n'importe quoi.

Comme shunter l'antidémarrage par exemple :) Mais il faut s'y connaitre un peu (beaucoup), ça n'est pas vraiment Plug & Play...

Mais maintenant que la voiture est ouverte, pourquoi ne pas enlever le calculateur et l'envoyer pour reprog pour désactiver l'antidémarrage?
viewtopic.php?f=18&t=47607&

Demande à "B_M61" qui lui a fait, pour 180€.

Après ça, ton garage peut te graver 15 clés si tu veux :)

Stef


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 17:10 
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voici le garage… je pense que c'est du super sérieux… en tous cas, il m'a été recommandé par mon ami d'enfance carrossier (excellence) avec qui ils travaillent en team pour leurs clients prestigieux (grandes marques, compétition, etc…)
je pense que je peux m'en remettre à eux en toute confiance mais vous avez raison, je vais tout de meme demander la nature exacte de l'intervention…
selon ce que j'ai compris lors du premier entretien téléphonique c'est qu'il allait "reprogrammer le transponder intégralement pour qu'il puisse reconnaitre les nouvelles puces associée aux clefs…

voici le garage : d'ailleurs sac peut être un excellent tuyau pour mes amis miatistes du 06 (les bons professionnels sont rares ici…) [j'espere que la pub n'est pas proscrite sur le forum]

https://azur-car.fr (CROS DE CAGNES-SUR-MER)

et mon ami carrossier
http://axial.org/nos-metiers/axial-pres-de-chez-vous/sarl-axxed-auto,307,277.html?&vars=CMt2L0mhUUPOjQlwKP0WXhJtMWLFXw6921l2efegw5M(SAINT LAURENT DU VAR)

Appelez-moi LE BOULET MAUDIT


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 22:01 
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Bon à savoir, je suis de Cagnes
(Tkt la pub n'est pas proscrite, et t'en feras jamais autant que Lachutaie )

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 22:56 
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Andr006 a écrit :
(Tkt la pub n'est pas proscrite, et t'en feras jamais autant que Lachutaie )

Heu.. je ne comprends pas bien l'allusion, tu peux préciser :hello:


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 09:35 
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On a plusieurs VRP déguisés ici :D

- Lachutaie pour le garage Barriza
- Jaguar pour Varinot
- Jonathandamour pour Dynabuild
...

Après perso je m'en fous, de bonnes adresses c'est toujours bon à prendre.

Donc pour résumer, le mec t'associe les clés au calculateur comme le ferait Mazda, mais pour moins cher? OK, bon plan :jaime:

Stef


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 09:44 
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Stephane a écrit :
On a plusieurs VRP déguisés ici :D

- Lachutaie pour le garage Barriza
- Jaguar pour Varinot
- Jonathandamour pour Dynabuild
...

Après perso je m'en fous, de bonnes adresses c'est toujours bon à prendre.

Donc pour résumer, le mec t'associe les clés au calculateur comme le ferait Mazda, mais pour moins cher? OK, bon plan :jaime:

Stef



Mazda ne peut me produire LEURS propres clefs ! définitivement, le fabricant de nos tres chères clefs à FERME suite a la crise covid…
Mazda France me répond donc qu'ils sont dans l'impossibilité de me proposer des clefs de remplacement, meme avec les papiers et code de découpe…
A la place, il me proposent LE DERNIER KIT COMPLET AU MONDE !!!!!!! qu'ils possèdent :1000€ + 700€ de MO
Donc STATU QUO total !!!!!!! puisqu'ils refusent un geste commercial pour tenir compte de leur incapavilité a me proposer dans les temps (avant que je ne perde le dernier trousseau ) en 3 moins, puis une solution raisonnable
Ils n'en en rien a foutre !!!!

tu paye ou tu peux crever avec ta vieille caisse de merde (chez Mazda, les véhiculent de plus de 10 ans sont dits "obsolètes" (et là, te vient des envies de distribuer une bonne rasade de baffes.



Le garagiste cité precedement m'a, un 24 h trouvé une clé vierge, qu'il a gravé sous mes yeux avec le code de ma mimix… Certes sans puce mais qui m'a permis d'ouvrir mon véhicule et j'ai rendez vous avec la mimix au garage pour reprogrammer la sonde électronique et transponder et ainsi coupler 2 clefs.
Il ne s'agit PAS d'un MEGASQUIRT : j'ai bien demandé… il reprogrammer le transponder et la sonde électrique : c'est tout…
opération : entre 600 et 700€
A priori, travaille un peu galère mais il a l'habitude…
le prix me parait un peu fort mais a priori, ca semble pas si simple…
et puis, je vais un peu lui faire confiance…

Pour moi, MAZDA : c'est TERMINE
il n'y aura que cette magnifique mimix…
Ma cherie avait signé un bon de commande pour la CX-30 en juillet : nous venons d'annuler la commande !!!!


ILS S'EN FOUTENT… on préfère perdre 37.800€ plutôt que de vous proposer un geste commercial de de 500€

toute la philosophie de cette marque en fait…
TERMINE



voilaaaaaaa

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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 10:04 
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Ouh, t'es un peu énervé, mais à raison

fusiodesign a écrit :
A la place, il me proposent LE DERNIER KIT COMPLET AU MONDE !!!!!!! qu'ils possèdent :1000€ + 700€ de MO

Ouais, comme par hasard ils ont le dernier, j'y crois pas trop :D

Je pense que ton garage Mazda ne fait pas preuve d'une bonne volonté flagrante, quand au fait qu'ils ne s'occupent plus des vieilles voitures de + de 10 ans, je n'y crois pas non plus puisque Mazda (monde) vient justement de lancer il y a quelques moins un programme de maintien de la fourniture de pièces pour les vieilles NA, au même titre que Porsche ou Mercedes avec leurs programmes "Classic"

Bon, après tout est bien qui finit bien, ça fait cher la perte de clés mais la voiture ne finira pas à la casse pour ça :)

Stef


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 Sujet du message : REIS
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 10:06 
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Stephane a écrit :
Ouh, t'es un peu énervé, mais à raison

fusiodesign a écrit :
A la place, il me proposent LE DERNIER KIT COMPLET AU MONDE !!!!!!! qu'ils possèdent :1000€ + 700€ de MO

Ouais, comme par hasard ils ont le dernier, j'y crois pas trop :D

Je pense que ton garage Mazda ne fait pas preuve d'une bonne volonté flagrante, quand au fait qu'ils ne s'occupent plus des vieilles voitures de + de 10 ans, je n'y crois pas non plus puisque Mazda (monde) vient justement de lancer il y a quelques moins un programme de maintien de la fourniture de pièces pour les vieilles NA, au même titre que Porsche ou Mercedes avec leurs programmes "Classic"

Bon, après tout est bien qui finit bien, ça fait cher la perte de clés mais la voiture ne finira pas à la casse pour ça :)

Stef



il n'y a pas que le garage du coin… j'ai fais les concessions mais surtout 7 échanges téléphonique avec MAZDA FRANCE… Je peux vous garantir que tout ce que je raconte ici est EXACTE !!!

Je suis en ligne depuis 10 jours avec le service CLIENT MAZDA FRANCE de PARIS…
les échanges sont hallucinant… faudrait vraiment que je vous fasse entendre !
j'en n'en susi pas revenu…

"mais de toutes façons monsieur, la loin stipule que nous ne sommes pas tenus de vous fournir des accessoires et pieces pour un véhicule de plus de 10 ans



Je vais vous transmettre ici le messages audio…

Appelez-moi LE BOULET MAUDIT


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 10:10 
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('faudrait pas que tu découvres les longerons pourris sur ta NBFL toi :cubitus: )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 10:19 
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Localisation : Nice
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Modèle : 2004
et voila………
maintenant, vous savez !!!!!!!!!


:blague:

https://www.dropbox.com/s/qbmnsh7wa4hlj3w/mazda%20france.mp3?dl=0

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