Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

le moteur rotatif
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=48743
Page 1 sur 3

Auteur :  PatVG [ Sam 26 Juin 2021, 09:27 ]
Sujet du message :  le moteur rotatif

nous ne sommes pas seuls à nous intéresser à Mazda:
une rubrique du forum Speedster
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... =4&t=31520

Auteur :  cherub [ Sam 26 Juin 2021, 20:15 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

Pas très glorieux les remarques des gars...

Auteur :  PatVG [ Sam 26 Juin 2021, 20:26 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

rien que pour la video de la 787B avec Herbert au volant,ça efface tout le reste!
c'est tout de même un autre monde que nos misérables L4.
Mon fiston a bazardé ses PSA (205 GTI;206 GT) pour acheter une RX 8 231,moteur reconstruit par un pro;purée,le bouzin qui prend 9kRPM,c'est une sacrée musique; bien sûr,assez terne par rapport au proto vainqueur aux 24 h ,mais tout de même.....
C'est sûr que ce ne sera jamais un daily;pour ça,il a un déplaçoir de luxe acheté moins de 11k€: Lexus IS 250;un V6 essence à injection directe,boite auto,un vrai Pullman.

Auteur :  cherub [ Sam 26 Juin 2021, 21:23 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

Le seul reproche à la rx8 c'est que le moteur est ultra linéaire, ça donne jamais l'impression de pousser.

Auteur :  fisico_6403 [ Sam 26 Juin 2021, 21:53 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

C'est une question de gout. Perso je trouve ça fou, je préfère ça au kick d'un turbo. Mais c'est vraiment un préférence personnelle.

Auteur :  Karagheuz [ Sam 26 Juin 2021, 22:13 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

J'ai hésité à prendre une RX7 FB avant de trouver ma NA. Ce qui m'a refroidi c'est que le moteur refait avait fait genre 200km en 10 ans, et je n'avais que le budget pour la voiture, pas pour les éventuels pépins. Ca reste dans ma liste du futur, à côté d'un CRZ.

Auteur :  cherub [ Sam 26 Juin 2021, 22:20 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

fisico_6403 a écrit :
C'est une question de gout. Perso je trouve ça fou, je préfère ça au kick d'un turbo. Mais c'est vraiment un préférence personnelle.


Je vois pas ce que tu trouve fou :? Le bruit est super sympa mais pas l'impression que ça avance.
Ma mx5 avec" seulement " 170cv donnait beaucoup plus d'impression de vitesse.

Auteur :  yellowdog [ Dim 27 Juin 2021, 05:04 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

Plus aseptisée peut-être, la RX8 ? seul le chrono saurait les départager ! Madame a peur quand j'attaque un peu avec Mimix, dans les virolos; je passe aux mêmes endroits avec la 308, Madame ne bronche pas ... Question de ressenti, mais ça, tous les conducteurs de Mimix le savent !

Auteur :  PatVG [ Dim 27 Juin 2021, 10:34 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

je vais bientot pouvoir proposer une réponse: mon fiston est entrain de rajeunir sa RX8 231,il y colle des combinés Tein,des pneus et des freins.C'est sa caisse de piste,pas très radicale mais pas une daube non plus.
Mais je vais probablement lui mettre la misère avec mon speedy SC.....

Auteur :  Regis_92N [ Dim 27 Juin 2021, 10:45 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

une bonne géo surtout!
https://youtu.be/8cleNTAsVY0?t=2332

Perso je pense qu'un rotatif n'a rien à foutre sur route ... sur piste ou dans un avion dans un chassis fait pour gagner c'est une autre histoire.

Petit, puissant, leger, tant que la conso n'est pas un objectif c'est tout bon! :geek:

Auteur :  Stephane [ Dim 27 Juin 2021, 15:32 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

C'est une impression: la Rx8 est + aseptisée qu'un cabrio issu des années 90, conduit top down avec le bruit du vent, c'est une évidence :aie:

Mais ça pousse. Sans grandes sensations il est vrai, mais ça avance: il suffit de regarder le compteur :D
Après, la conso (d'essence) est complétement débile.

Stef

Auteur :  yellowdog [ Dim 27 Juin 2021, 17:08 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

... Et d'huile ! :aie:

Auteur :  PatVG [ Dim 27 Juin 2021, 18:00 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

pour ce qui est des consommations,je vous livre mon avis:
essence: ben oui,c'est juste gigantesque:au moins 15l en urbain,25 sur piste et pas moins de 12 sur autobahn au regulateur.
huile: c'est la conception du moteur qui fait qu'elle consomme de l'huile;l'huile consommée est injectée dans les chambres pour graisser les segments,car ces derniers ne sont pas au contact de l'huile du bas moteur,qui est étanche.
c'est d'ailleurs cette huile cramée qui calamine les segments et finit par les gripper dans leur gorge,ce qui occasionne perte de puissance et casse à terme.
pour remédier à ça,il existe un kit permettant l'injection non pas de l'huile du carter (qui n'est surtout pas faite pour bruler,car elle produit beaucoup de calamine),mais une huile de synthèse pour moteurs deux temps,qui ne produit pas de calamine.ce kit se compose d'un réservoir d'huile 2T et d'un kit durites-mécanique permettant d'obturer l'arrivée OEM d'huile moteur et de le substituer par l'arrivée d'huile 2T externe.ce kit se monte sur les phases 1 et 2 mais pas sur les phases 3.
avec ça,plus de chambres calaminées et de segments collés.

Auteur :  Stephane [ Dim 27 Juin 2021, 19:38 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

yellowdog a écrit :
... Et d'huile ! :aie:

Oui, mais ça c'est le propre du rotatif, il faut acheter (et utiliser) la rx8 en connaissance de cause, c'est une voiture d'amateur éclairé.

Stef

Auteur :  cherub [ Dim 27 Juin 2021, 19:42 ]
Sujet du message :  Re: le moteur rotatif

Stephane a écrit :
C'est une impression: la Rx8 est + aseptisée qu'un cabrio issu des années 90, conduit top down avec le bruit du vent, c'est une évidence :aie:

Mais ça pousse. Sans grandes sensations il est vrai, mais ça avance: il suffit de regarder le compteur :D
Après, la conso (d'essence) est complétement débile.

Stef


J'ai pas dis que ça n'avance pas, juste que ça pousse pas. C'est très linéaire, l'accélération est constante du début à la fin.

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/