Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : le moteur rotatif
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
nous ne sommes pas seuls à nous intéresser à Mazda:
une rubrique du forum Speedster
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... =4&t=31520


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas très glorieux les remarques des gars...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
rien que pour la video de la 787B avec Herbert au volant,ça efface tout le reste!
c'est tout de même un autre monde que nos misérables L4.
Mon fiston a bazardé ses PSA (205 GTI;206 GT) pour acheter une RX 8 231,moteur reconstruit par un pro;purée,le bouzin qui prend 9kRPM,c'est une sacrée musique; bien sûr,assez terne par rapport au proto vainqueur aux 24 h ,mais tout de même.....
C'est sûr que ce ne sera jamais un daily;pour ça,il a un déplaçoir de luxe acheté moins de 11k€: Lexus IS 250;un V6 essence à injection directe,boite auto,un vrai Pullman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le seul reproche à la rx8 c'est que le moteur est ultra linéaire, ça donne jamais l'impression de pousser.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est une question de gout. Perso je trouve ça fou, je préfère ça au kick d'un turbo. Mais c'est vraiment un préférence personnelle.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai hésité à prendre une RX7 FB avant de trouver ma NA. Ce qui m'a refroidi c'est que le moteur refait avait fait genre 200km en 10 ans, et je n'avais que le budget pour la voiture, pas pour les éventuels pépins. Ca reste dans ma liste du futur, à côté d'un CRZ.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fisico_6403 a écrit :
C'est une question de gout. Perso je trouve ça fou, je préfère ça au kick d'un turbo. Mais c'est vraiment un préférence personnelle.


Je vois pas ce que tu trouve fou :? Le bruit est super sympa mais pas l'impression que ça avance.
Ma mx5 avec" seulement " 170cv donnait beaucoup plus d'impression de vitesse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 05:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Plus aseptisée peut-être, la RX8 ? seul le chrono saurait les départager ! Madame a peur quand j'attaque un peu avec Mimix, dans les virolos; je passe aux mêmes endroits avec la 308, Madame ne bronche pas ... Question de ressenti, mais ça, tous les conducteurs de Mimix le savent !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je vais bientot pouvoir proposer une réponse: mon fiston est entrain de rajeunir sa RX8 231,il y colle des combinés Tein,des pneus et des freins.C'est sa caisse de piste,pas très radicale mais pas une daube non plus.
Mais je vais probablement lui mettre la misère avec mon speedy SC.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
une bonne géo surtout!
https://youtu.be/8cleNTAsVY0?t=2332

Perso je pense qu'un rotatif n'a rien à foutre sur route ... sur piste ou dans un avion dans un chassis fait pour gagner c'est une autre histoire.

Petit, puissant, leger, tant que la conso n'est pas un objectif c'est tout bon! :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est une impression: la Rx8 est + aseptisée qu'un cabrio issu des années 90, conduit top down avec le bruit du vent, c'est une évidence :aie:

Mais ça pousse. Sans grandes sensations il est vrai, mais ça avance: il suffit de regarder le compteur :D
Après, la conso (d'essence) est complétement débile.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
... Et d'huile ! :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
pour ce qui est des consommations,je vous livre mon avis:
essence: ben oui,c'est juste gigantesque:au moins 15l en urbain,25 sur piste et pas moins de 12 sur autobahn au regulateur.
huile: c'est la conception du moteur qui fait qu'elle consomme de l'huile;l'huile consommée est injectée dans les chambres pour graisser les segments,car ces derniers ne sont pas au contact de l'huile du bas moteur,qui est étanche.
c'est d'ailleurs cette huile cramée qui calamine les segments et finit par les gripper dans leur gorge,ce qui occasionne perte de puissance et casse à terme.
pour remédier à ça,il existe un kit permettant l'injection non pas de l'huile du carter (qui n'est surtout pas faite pour bruler,car elle produit beaucoup de calamine),mais une huile de synthèse pour moteurs deux temps,qui ne produit pas de calamine.ce kit se compose d'un réservoir d'huile 2T et d'un kit durites-mécanique permettant d'obturer l'arrivée OEM d'huile moteur et de le substituer par l'arrivée d'huile 2T externe.ce kit se monte sur les phases 1 et 2 mais pas sur les phases 3.
avec ça,plus de chambres calaminées et de segments collés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yellowdog a écrit :
... Et d'huile ! :aie:

Oui, mais ça c'est le propre du rotatif, il faut acheter (et utiliser) la rx8 en connaissance de cause, c'est une voiture d'amateur éclairé.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Stephane a écrit :
C'est une impression: la Rx8 est + aseptisée qu'un cabrio issu des années 90, conduit top down avec le bruit du vent, c'est une évidence :aie:

Mais ça pousse. Sans grandes sensations il est vrai, mais ça avance: il suffit de regarder le compteur :D
Après, la conso (d'essence) est complétement débile.

Stef


J'ai pas dis que ça n'avance pas, juste que ça pousse pas. C'est très linéaire, l'accélération est constante du début à la fin.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL