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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 10:18 
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Je pense honnêtement qu'on ne peut pas avoir confiance dans les mécanos, surtout ici sur la côte.
C'est une voiture qui a 20 ans maintenant, tu peux pas tout faire faire, ou ne pas faire le minimum de diagnostic sinon tu te fais rouler par le premier mecano du coin, et tu dépenses très vite la valeur de la voiture.
Un lecteur OBD c'est 10€, c'est le mini du mini. "Injection" ça peut être tout et n'importe quoi. Avec le lecteur tu peux tirer les codes mais aussi les valeurs, genre le LTFT qui donnerait déjà une idée du souci, si "misfire", quel cylindre etc etc. En y allant à l'aveuglette tu change tout sans rien trouver.
Pour moi non, ça peut être injo comme pompe à essence, comme lambda ou autre...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 17:19 
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fusiodesign a écrit :
Fr3d0 a écrit :
cherub a écrit :
Voilà pour le catalyseur.
"Catalyseur 970mm convertisseur catalytique Mazda MX-5 II 1.6 16V 1998-2005" https://www.manomano.fr/catalogue/p/cat ... d=17421796

Pour les injecteurs j'ai peut être une piste, j'attends la réponse d'un pote. Je te tien au courant ;)


Bizarre ce soucis peut être les lambdas. Si tu ne trouves pas cherub j’ai des injecteurs de nbfl vvt à vendre d’occasion si besoin (j'ai mis des plus gros depuis le passage turbo) et je pense que j'ai aussi les lambda je vérifierai ce soir.

EDIT: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2041806515.htm

Pas besoin de les nettoyer en plus car je l'ai fait en 2018 ou 2019 en cherchant une panne à la c** qui n'avait rien avoir finalement avec les injecteurs.



sur l'annonce, il s'agit d'injecteurs pour une NBFL 1.8… Est-ce ok pour ma 1.6 ? je doute :(


Ah mince j’avais pas vu désolé!


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Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 10:59 
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bon…

c'est PIRE que la tempête…
Regardez moi le devis que je viens de recevoir pour réparer ma Mazda (après test effectués visibles sur la facture et dont évidement je dois dores et deja m'acquitter)

J'ai bien trouvé grâce à vous le catalyseur moins cher mais le garagiste, plutôt pointu, me déconseille d'acheter autre chose que les injecteurs d'origine (qu'il me facture 450€ pièce) pour éviter d'avoir a nouveau des injecteur "lambda" qui créerons le meme probleme qu'aujourd'hui…


la facture correspond au prix de ma Miata aujourd'hui…
Je crois que je vais la jeter pour de bon…
Image



Pour le CATALYSEUR donc, à priori, grâce à Cherub, j'ai pu trouver la référence BIEN MOINS CHER…
https://www.manomano.fr/catalogue/p/cat ... d=17421796

Reste qu'en effet, concernant les injecteurs ça se complique :
TOUS LES INJECTEURS sont en rupture de stock partout (j'attends la réponse de MZDA CANNES mais je pense que le prix sera sensiblement identique que le devis)

INJECTEURS NET : 259,00 € X 4 : 1036€ TTC
Cette référence (annoncée comme pièce d'origine) :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/injec ... eAQAvD_BwE



Pour les SONDES LAMBDA DU NET :
- Sonde Lambda pour Mazda MX5 NBFL (2001-2005) - Arrière : 85,95 € TTC
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/sonde ... s%20lambda

- Sonde Lambda pour Mazda MX5 NBFL 1,6L (2001-2005) - Avant : 86,95 € TTC
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/sonde ... s%20lambda

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Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 11:25 
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ebay.co.uk est ton ami ;)
Sur autolink ils en avaient plus pour nb6
Et toujours pas convaincu que ce soit les injos

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Andrea


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Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 11:32 
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Andr006 a écrit :
ebay.co.uk est ton ami ;)
Sur autolink ils en avaient plus pour nb6
Et toujours pas convaincu que ce soit les injos



Je ne te cache pas que compte tenu du cout que les réparations m'ont couté jusqu'à présent à cause de ces injecteurs MZDA d'origine défaillants, et quitte a payer des pieces et la main d'oeuvre, j'aimerai autant repartir sur du matériel NUEF et qui me garantissent un minimum d'efficacité…


D'ou mes posts ici pour avoir votre avis sur la qualité des pièces que j'ai trouvé sur le net

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Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 11:39 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Le problème étant que quand on change à l'aveuglette, on finit par tout changer sans être sûr de trouver... Tu vas payer le prix d'une ND, et sans être sûr d'avoir réparé ta NB. Je pense qu'avoir une NA/NB maintenant, si on y est pas prêt à y mettre les mains, qu'on a pas un garagiste de confiance, c'est pas économiquement valable.

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Andrea


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Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 11:47 
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pour les injecteurs,contacte Batteux Compétition à Reims par telephone (03 26 80 74 70);tu leur expliques,et ils vont sans doute te proposer de leur envoyer pour nettoyage-tarage-controle-joints et tamis neufs et pour une poignée de figues.Et s'ils sont HS,tu sauras à coup sûr.


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Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 12:09 
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PatVG a écrit :
pour les injecteurs,contacte Batteux Compétition à Reims par telephone (03 26 80 74 70);tu leur expliques,et ils vont sans doute te proposer de leur envoyer pour nettoyage-tarage-controle-joints et tamis neufs et pour une poignée de figues.Et s'ils sont HS,tu sauras à coup sûr.


Je te remercie… Je vais les contacter…
Merci encore pour votre aide concrète

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Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 13:33 
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Vus la facture, ils ont vus le pigeon et veulent le plumer.
Chez fuel injector clinic j'avais payé mes injecteurs 525cc 350€ les 4.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 15:36 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Non mais il faut arrêter le délire là !
Un moteur complet est à moins de 2 000 balles sur une nb :sic:

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 14:59 
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cherub a écrit :
Vus la facture, ils ont vus le pigeon et veulent le plumer.
Chez fuel injector clinic j'avais payé mes injecteurs 525cc 350€ les 4.


Salut @Cherub

dis-moi
pourrais-tu m'aider à choisir la bonne référence pour ma NBFL ETNA 1.6 de Avril 2004
Il y a sur le site tellement de référence…
De plus, on me propose de compléter les achats par un adaptateur si je comprends bien; Le faut il ?

Merci encore

https://fuelinjectorclinic.com/Mazda/Miata-MX5

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Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 19:46 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
Oui il faut l'adaptateur.
Tes injecteurs d'origine sont quelle couleur ?
Les violet sont des 265cc.

Edit: je viens de jeter un œil sur le site, leurs Injecteurs sont trop gros.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 19:51 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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"MX5 MK2 NB 1998-2000 1.8 Red Fuel Injectors Set of 4 BP4W – SouthCoastRoadsters" https://www.southcoastroadsters.co.uk/p ... -of-4-bp4w

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 23:04 
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cherub a écrit :
"MX5 MK2 NB 1998-2000 1.8 Red Fuel Injectors Set of 4 BP4W – SouthCoastRoadsters" https://www.southcoastroadsters.co.uk/p ... -of-4-bp4w


Dans mon cas, il s’agit du petit modèle 1.6 110 ch
Bref ça commence à être compliqué sans une seule notion de mécanique électronique
Je les ai eu en ligne
Hélas voici la réponse :
« After installing our injectors, you will need to get a tune.
We do not tune here at our shop but price does vary. a tune is needed since your ECU is programmed to control OEM injectors, and replacing with an aftermarket injector will require a tune to let the ECU know how to control the new injector so that idle and drivability is its best


Je vais devoir me rabattre sur la solution ma plus chère avec les injecteur OEM pour éviter encore des manipulations

Mais bon 255€/pièce ça fait mal au pot !
:-(

Avec le pot catalytique et les deux sondes, ça me fera un total de 1500€ (+400€ MO)
Au lieu des 4600€ de l’autre devis

Je vais y arriver


Ps : j’ai pas encore appelé l’autre contact donne ici pour nettoyer les injecteurs mais mon garagiste me conseil d’être prudent

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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 08:34 
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b]« After installing our injectors, you will need to get a tune.
We do not tune here at our shop but price does vary. a tune is needed since your ECU is programmed to control OEM injectors, and replacing with an aftermarket injector will require a tune to let the ECU know how to control the new injector so that idle and drivability is its best[/b]

ça à mon avis c'est du baratin: un injecteur c'est une seringue commandée par une électrovanne;c'est la lambda amont qui mesure la richesse du mélange (via l'oxygène présent dans les gaz d'échappement);cette sonde donne l'info au calculo moteur qui réduit ou augmente la durée d'ouverture de l'électrovanne des injecteurs.
A moins de se retrouver en dehors de la plage de temps d'injection pré-définie dans le logiciel du calculo,ça se démerde tout seul.


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