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Message Publié : Mar 3 Août 2021, 21:15 
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J'irai checker la/les sondes lambda déjà ^^

et l'étanchéité de la ligne échappement

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 17:17 
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hello a toutes et tous… je reviens ici pour vous donner des news… et vous demander votre aide…

Suite a ce problème de surchauffe sous les pieds depuis des années, nous avons, un garagiste et moi, décidé de commencer à changer le silencieux et la ligne principale du pot (depuis le cata vers le silencieux…)
Hélas, aucun changement.

Je me tourne alors vers un autre garage spécialisé dans les recherches de pannes un peu pointues…
Le couperet tombe, abrupt : Apres un sérieux examen électronique, au ralenti, fort rejet de dégradé de combustion.

Pour lui, ça ne fait pas de doute : injecteurs à changer… (le mélange n'était plus bon et troublait sonde et cata… au point de faire fondre tout le monde de chaleur)
Le cataliseur est évidement mort (dû a la chauffe imposée depuis des années) : cramé

Il me propose de nettoyer aux ultrasons ou, pour lui c'est idem, changer les 4 injecteurs et évidement le cata

Apres quelques recherches sur le net, j'ai trouvé les injecteurs mais… 250€ HT l'un (en prix internet direct)

SI je fais mon calcule :
4 injecteurs : 1000€
Pot cata : 500€
Main d'œuvre 250€

Je m'effondre… Sachant que j'ai deja investi de nombreuses réparations infructueuse pour cette panne depuis des années (changement de cat il y a 5 ans, silencieux et ligne d'échappement, sondes), … Je ne sais plus quoi faire…

Puis-je trouver pour moins cher (que 1000€) un garage capable de nettoyer mes injecteurs ?
Un pot cata pour NBFL peut-il se trouver moins cher en ligne ? (-500€)


Merci a toutes et tous



EDIT : voici ci-apres quelques résultats de recherches pouvant m'aider à faire descendre la facture) QU'en pensez-vous

https://www.driftshop.fr/injecteurs-dea ... na-nb.html

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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 17:24 
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:lol: c'est une blague ?
250€ un Injecteur de mx5 ? :lol:
Tu peux en avoir 4 pour 300€.
Nettoyer des Injecteurs a l'ultrason ça doit coûter 200€ les 4 chez swapland.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 17:25 
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cherub a écrit :
:lol: c'est une blague ?
250€ un Injecteur de mx5 ? :lol:
Tu peux en avoir 4 pour 300€.
Nettoyer des Injecteurs a l'ultrason ça doit coûter 200€ les 4 chez swapland.



OUF… tu me rassure… Ce n'est pas le devis du garage attention : ce sont mes recherches sur le net qui me donnent ce prix 256€ / Unité ) > https://www.mecatechnic.com/fr-FR/injec ... X17662.htm

Donc tu viens de descendre mon futur devis de moitié : repasse poster quand tu veux Cherub !!!!! :beer:
D'ailleurs, a combien dois-je m'attendre pour changer mon catalyseur et les 2 sondes (tant qu'a faire) ??

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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 17:57 
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Catalyser en adaptable ça tourne entre 200 et 300€.
Les sondes lambda 50€/pièce.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 18:02 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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Voilà pour le catalyseur.
"Catalyseur 970mm convertisseur catalytique Mazda MX-5 II 1.6 16V 1998-2005" https://www.manomano.fr/catalogue/p/cat ... d=17421796

Pour les injecteurs j'ai peut être une piste, j'attends la réponse d'un pote. Je te tien au courant ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 18:24 
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cherub a écrit :
Voilà pour le catalyseur.
"Catalyseur 970mm convertisseur catalytique Mazda MX-5 II 1.6 16V 1998-2005" https://www.manomano.fr/catalogue/p/cat ... d=17421796

Pour les injecteurs j'ai peut être une piste, j'attends la réponse d'un pote. Je te tien au courant ;)



FABULEUX… 
tant merci Cherub :woo:

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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 22:58 
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fusiodesign a écrit :
changer le silencieux et la ligne principale du pot (depuis le cata vers le silencieux…)
Hélas, aucun changement.

Ça c'était couru d'avance, t'aurais du poster ici ...

fusiodesign a écrit :
Apres un sérieux examen électronique, au ralenti, fort rejet de dégradé de combustion.


Quel "examen"?

fusiodesign a écrit :
Pour lui, ça ne fait pas de doute : injecteurs à changer… (le mélange n'était plus bon et troublait sonde et cata… au point de faire fondre tout le monde de chaleur)


J'y crois pas plus, t'aurais des codes moteurs

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 01:30 
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Andr006 a écrit :
fusiodesign a écrit :
changer le silencieux et la ligne principale du pot (depuis le cata vers le silencieux…)
Hélas, aucun changement.

Ça c'était couru d'avance, t'aurais du poster ici ...

fusiodesign a écrit :
Apres un sérieux examen électronique, au ralenti, fort rejet de dégradé de combustion.


Quel "examen"?

fusiodesign a écrit :
Pour lui, ça ne fait pas de doute : injecteurs à changer… (le mélange n'était plus bon et troublait sonde et cata… au point de faire fondre tout le monde de chaleur)


J'y crois pas plus, t'aurais des codes moteurs



Je n’ai pas le code précis mais il est stipulé “injection”


Ce qui me gave dans cette histoire vieille de plus de 5 ans c’est que plus de 5 garagistes s’y sont succédé, tous m’ont fait dépensé en tout plus de 5000€ de pièces et main-d’oeuvre et qu’à ce jour personne ne peut me donner avec précision l’origine de la panne

Ce métier est devenu merdique : c’est au client de payer “pour voir”
Quelle incompétence quand même
Putain si je faisais pareil dans mon métier…..

Je suis perdu
Je n’ai plus d’économie et je n’ai pas envie d’abandonner cet voiture à laquelle je tiens tant et que j’ai proposé à mon fils depuis ses 10 ans

Que dois-je faire !????
Abandonner ?

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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 02:24 
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cherub a écrit :
Voilà pour le catalyseur.
"Catalyseur 970mm convertisseur catalytique Mazda MX-5 II 1.6 16V 1998-2005" https://www.manomano.fr/catalogue/p/cat ... d=17421796

Pour les injecteurs j'ai peut être une piste, j'attends la réponse d'un pote. Je te tien au courant ;)


Bizarre ce soucis peut être les lambdas. Si tu ne trouves pas cherub j’ai des injecteurs de nbfl vvt à vendre d’occasion si besoin (j'ai mis des plus gros depuis le passage turbo) et je pense que j'ai aussi les lambda je vérifierai ce soir.

EDIT: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2041806515.htm

Pas besoin de les nettoyer en plus car je l'ai fait en 2018 ou 2019 en cherchant une panne à la c** qui n'avait rien avoir finalement avec les injecteurs.


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 08:35 
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J'ai un bac à ultrasons (de 30L 8-) ), j'ai fais les 4 injecteurs d'un voisin contre une bière (*) , provenant de son Duster DCI machin de 200.000km. 2 cycles de 15 minutes, il n'a plus reconnu sa voiture ensuite tellement elle était devenu souple et relançait sans claquer.

Stef

(*) C'est vraiment de la mécanique comme j'aime: il démonte les injecteurs, me les ramène avec une Goudale :beer: , on lance le bain à ultrasons, on picole la bière en terrasse pendant que ça nettoie, et voilà c'est fini les injecteurs sont nickel.


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 08:56 
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Donc les garçons : vous validez le dernier diagnostic qui m’a été donné ???
Changer ou nettoyer les injecteurs, changer le catalyseur et éventuellement les sondes

Et mon cauchemar vieux de 5 ans s’arrête ??

Appelez-moi LE BOULET MAUDIT


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 09:39 
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Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
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fusiodesign a écrit :
Donc les garçons : vous validez le dernier diagnostic qui m’a été donné ???
Changer ou nettoyer les injecteurs, changer le catalyseur et éventuellement les sondes

Et mon cauchemar vieux de 5 ans s’arrête ??


Ton cata chauffe anormalement et est probablement HS donc il faut trouver avant d’où vient le soucis sinon tu vas flinguer le nouveau. Les sondes oui pas déconnant de les remplacer.

Ces injecteurs c’est costaud donc comme dit Steff commence par un nettoyage.
@ Steff: c’est un bac us statique ou tu peux commander l’ouverture des injecteurs? Le problème peut être aussi à l’intérieur (injecteur qui envoie de l’essence quand il ne devrait pas en envoyer par exemple).

J’étais passé par ce site de mémoire. Par contre prends des joints origine mazda pour le remontage.

https://www.mk6.fr/services/105-nettoya ... onda_denso


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 10:05 
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Fr3d0 a écrit :
fusiodesign a écrit :
Donc les garçons : vous validez le dernier diagnostic qui m’a été donné ???
Changer ou nettoyer les injecteurs, changer le catalyseur et éventuellement les sondes

Et mon cauchemar vieux de 5 ans s’arrête ??


Ton cata chauffe anormalement et est probablement HS donc il faut trouver avant d’où vient le soucis sinon tu vas flinguer le nouveau. Les sondes oui pas déconnant de les remplacer.

Ces injecteurs c’est costaud donc comme dit Steff commence par un nettoyage.
@ Steff: c’est un bac us statique ou tu peux commander l’ouverture des injecteurs? Le problème peut être aussi à l’intérieur (injecteur qui envoie de l’essence quand il ne devrait pas en envoyer par exemple).

J’étais passé par ce site de mémoire. Par contre prends des joints origine mazda pour le remontage.

https://www.mk6.fr/services/105-nettoya ... onda_denso



génial tous vos tuyaux… Je vais pouvoir "former" mes garagiste à travailler correctement bientôt…
c'est dingue


Mille merci encore…

Pour catalyseur, j'ai envoyé le lien de CHERUB, mon garagiste valide mais me demande de vérifier qu'il est accompagné des joints de chaque cotés…

On va y arriver (grâce a vous tous)
Je vous remercie encore mille fois
Yvan

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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 10:06 
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Fr3d0 a écrit :
cherub a écrit :
Voilà pour le catalyseur.
"Catalyseur 970mm convertisseur catalytique Mazda MX-5 II 1.6 16V 1998-2005" https://www.manomano.fr/catalogue/p/cat ... d=17421796

Pour les injecteurs j'ai peut être une piste, j'attends la réponse d'un pote. Je te tien au courant ;)


Bizarre ce soucis peut être les lambdas. Si tu ne trouves pas cherub j’ai des injecteurs de nbfl vvt à vendre d’occasion si besoin (j'ai mis des plus gros depuis le passage turbo) et je pense que j'ai aussi les lambda je vérifierai ce soir.

EDIT: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2041806515.htm

Pas besoin de les nettoyer en plus car je l'ai fait en 2018 ou 2019 en cherchant une panne à la c** qui n'avait rien avoir finalement avec les injecteurs.



sur l'annonce, il s'agit d'injecteurs pour une NBFL 1.8… Est-ce ok pour ma 1.6 ? je doute :(

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