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Message Publié : Ven 9 Déc 2022, 18:03 
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Inscription : Jeu 8 Déc 2022, 19:25
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut,
Je possède une nbfl 1,8l et j’ai quelques idée pour améliorer cette petite mais je ne sais trop par où commencer. J’aimerais gagner des chevaux mais aussi passer au ct. Je suis pas mécano et je débute un peu en mécanique mais je veux faire le plus de chose moi même.

J’ai cru comprendre que gagner des chevaux sans turbo c’était compliqué, chère pour le peu de cheveux gagné et vite limité.

Est-ce que certains d’entre-vous sont passé en turbo ?

J’ai vu qu’il fallait changer la carto mais que le calculateur d’origine n’était pas reprogramable c’est bien ça ?
Si c’est ça il faut plutôt se tourner vers une megasquirt ou autre chose ? Ha oui au faite c’est pas trop compliqué à cartographier? parce que je ne connais rien encore dans se domaine là.

Donc voila j’espère vous m’aiderez dans ce petit projet


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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 06:34 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour miatanbfl
Je ne suis pas doué en mécanique, donc je ne te serai d'aucun secours.
Tu dois bien intégrer qu'une telle modification va t obliger à ne rouler que sur circuit si tu veux rester dans la légalité :aie:
Au fait, si tu nous mettais quelques photos de ta nbfl, ce serait sympa :D

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Dernière édition par tintin84 le Sam 10 Déc 2022, 09:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 07:14 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je plussoie le voisin du dessus. Une petite présentation, c'est toujours sympa :)
Avant de préparer le moulin, il vaut mieux préparer l'auto à encaisser la puissance (raffermir la suspension, mettre des freins plus lourds, durites aviation, liquide de freins plus performant, barres anti-rapprochement, etc.). Le gain le plus net se fera de toute façon au niveau des pneus.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 10:51 
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Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Autant augmenter la pression d'un turbo déjà existant c'est assez banal (je suis passé de 140 à 200cv sur ma golf 6 TDI) autant installer un turbo sur un moteur atmo c'est compliqué.

Sans grosses connaissances mécanique tu peux oublier direct; tu peux peut être trouver un préparateur qui va te le faire (j'ai un doute) mais ça va te coûter une petite fortune.

La boîte automatique c'est fantastique
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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 12:42 
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Inscription : Jeu 8 Déc 2022, 19:25
Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci de vos réponses les gars
C’est vrais que je n’ai pas pensé à la présenter je vais vous mettre quelques photos, c’est une nbfl 1,8l de 2001. Elle appartient à mon père mais je lui la rachète fin décembre. Évidement tout se qui est combiné filetés, barre anti-rapprochement, échappement vont être rajoutés dans un premier temps mais je voulais surtout savoir les possibilités de projet que je peux avoir.
Au début je veux la garder pour rouler sur route mais pourquoi pas aller sur circuit avec plus tard.
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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 12:49 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3578
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Déjà vu cette Mimix dans le 29 ... un adepte de feu le rasso de Plougastel peut-être ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 13:06 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Belle auto. Je dirais même trop belle pour être modifiée :)

NA 91 & NCFL RC 2011
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Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 13:07 
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Inscription : Jeu 8 Déc 2022, 19:25
Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
yellowdog a écrit :
Déjà vu cette Mimix dans le 29 ... un adepte de feu le rasso de Plougastel peut-être ?
Oui je suis du 29 mais je suis plus vers quimper, Lorient, parfois vannes.


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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 13:09 
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Inscription : Jeu 8 Déc 2022, 19:25
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Karagheuz a écrit :
Belle auto. Je dirais même trop belle pour être modifiée :)
Bah c’est vrai qu’elle est belle et j’hésite encore mais pour moi elle reste trop haute mais bon avoir si je reste soft ou pas au niveau des modifications
Et vous montrez vos belles !


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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 13:10 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Très bel exemplaire :bien: ! et effet c'est presque dommage de faire des modifs sur une version comme celle là.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 13:36 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si tu as de belles routes, rabaisser un peu n'est ni définitif ni grave. Je trouve pour ma part que c'est idiot, car ça limite le débattement, et du coup diminue le confort et augmente la probabilité de décoller la roue ou de toucher sur les ralentisseurs non réglementaires (ce qui a tendance à être la norme, et les routes sont particulièrement pourries, si je n'avais que du billard et pas de chemin caillouteux pour rentrer chez moi, je verrais peut-être les choses autrement, bien sûr)

NA 91 & NCFL RC 2011
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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 14:44 
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Inscription : Jeu 8 Déc 2022, 19:25
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui c’est sûr mais j’ai envie d’essayer et de voir comment se comporte la voiture, j’ai un collègue qui a la même configuration que moi et il a mit des combinés et il n’est pas du tout mécontent du résultat donc je verrais bien se que sa va donner


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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 15:23 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mettre un turbo, c'est compliqué et c'est cher.
La cartographie, c'est un métier.
Voilà

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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 17:37 
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Inscription : Jeu 8 Déc 2022, 19:25
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui j’ai cru comprendre
Je pense laisser tomber le turbo


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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 17:55 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Paddy a écrit :
... tu peux peut être trouver un préparateur qui va te le faire (j'ai un doute) mais ça va te coûter une petite fortune.

C'est ce que je pense aussi. Mais de quel ordre ? 6 à 7000€ mini rien que pour le turbo + les bricoles qui vont autour ?
Je suppose qu'on arrive vite à 10000€ dès qu'on fait un peu plus que le minimum ? (rien que dans le compartiment moteur).

Donc en gros, on doit vite arriver à 15000€ avec un peu de préparation freins, châssis et jantes.
20000€ pour une totale aux petits oignons. J'ai bon ?

Et pour un passionné de mécanique il doit y avoir moyen d'économiser quelques milliers d'euros, mais le boulot est tellement énorme que beaucoup peuvent se décourager aux 3/4 du projet :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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