Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Enfin, vu la fiabilité actuelle des lecteurs de panneaux et des positionnements GPS, ça va être accidentogene leur truc !
Perso j'emprunte tous les jours une autoroute urbaine limitée à 90km/h , et, 1 fois sur 2, le GPS de la Golf, linké avec la lecture des panneau, m'indique que je suis en dépassement car il pense que je suis encore sur la rue parallèle, limitée à 50 (que j'emprunte juste avant de monter sur l'autoroute)
Donc si le système t'impose de rouler a 50 sur une autoroute limitée a 90, ça va être source de crash avec le différentiel de vitesse avec des voitures "ancienne" qui roulent à 90km/h !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Lissez un peu l'article, on ne parle pas d'un limiteur impossible à dépasser.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Oui mai s'il faut appuyer comme un sourd sur la pedale pour outrepasser le limiteur, ça ne va pas le faire ;-/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
PG, c'est ce qui se passe actuellement sur la ND en limiteur de vitesse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Oui mai s'il faut appuyer comme un sourd sur la pedale pour outrepasser le limiteur, ça ne va pas le faire ;-/


Ça ne sera pas ça non plus. Ça parle d'une alerte de plus en plus intrusive à mesure que la limite est dépassée (alerte sonore, volant qui vibre, pédale de plus en plus dure etc.)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 11:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
P.P.P. a écrit :
c'est le genre de système qui va surtout convaincre beaucoup de personnes à ne pas le respecter.

ce qui fait qu'un système fonctionne, c'est qu'il est accepté. :tantpis:

Pas mieux ! :jaime:
Sauf que tout ça n'est qu'un jeu de dupes dont les conducteurs naïfs sont les pigeons.

Et autant une voiture qui refuse mordicus et silencieusement d'outrepasser le 50 de la rue parallèle, le conducteur lambda râlera mais l'acceptera.
Jusqu'à se faire rentrer dedans par celle de son voisin qui aura correctement détecté le 90 local :cyp: Oups ! dit l'assurance au constructeur...

Par contre, le machin qui se met à hurler, vibrer et lui piquer les fesses à mauvais escient, lui sera intolérable et va se faire désactiver de gré ou de force en moins de 10 secondes. :tantpis:
Objectif atteint : ça devient de la faute du conducteur ! :blague:

Moralité : gardez vos vieilles "polluantes" sans limiteur ni mouchard permanent, ou dépêchez-vous d'en provisionner une !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
CARIGNAN a écrit :
PG, c'est ce qui se passe actuellement sur la ND en limiteur de vitesse!
Oui , je connais le principe
C'est chiant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'avais pas ça sur ma grise quand ma chère et tendre a pris la photo ! :ricane:

Image

Les NB et NC actuelles ont dans les 98.000, je me tâte si je vais retenter le coup (en Allemagne, hein...) !! :aie:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... fe53b09c00

Le conseil constitutionnel vient de donner raison à Coyote et ses concurrents sur le droit de signaler les contrôles de vitesse sauf exception signalé par le préfet

Ça va en énerver plus d'un ici mais je n'y suis pour rien :lol: je ne fais que partager un article de presse sur la vitesse sans prise de position, sans jugement.
extrait
Victoire pour Coyote et ses concurrents. Les automobilistes peuvent partager des informations routières, y compris sur les contrôles de vitesse, sur tout le réseau routier français, a décidé le Conseil constitutionnel mercredi 24 novembre 2021.
Il faut lire l'article en entier qui comporte d'autres informations intéressantes :oui:

Allez salut moi je vais rallumer W..e pour m'informer des dangers de la route
(Appli que j'utilise trop peu vu les nombreux KM que je parcours au quotidien)

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 07:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3448
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est une bonne chose. La plupart des contrôles que je peux voir a lieu sur de belles lignes droites désertes, où il n'y a pas de danger.
Perso, si je vois les bleus postés à la sortie d'une école (hors vacances scolaires, comme j'ai pu le voir), je ne signalerais pas, je trouve la chose justifiée. Quand ils se plantent dans des endroits absolument pas accidentogènes, c'est de la défense citoyenne que de se le signaler contre cette taxe déguisée sur la liberté de circuler.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 09:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Très intéressant, merci ! :bien:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Karagheuz a écrit :
C'est une bonne chose. La plupart des contrôles que je peux voir a lieu sur de belles lignes droites désertes, où il n'y a pas de danger.
Perso, si je vois les bleus postés à la sortie d'une école (hors vacances scolaires, comme j'ai pu le voir), je ne signalerais pas, je trouve la chose justifiée. Quand ils se plantent dans des endroits absolument pas accidentogènes, c'est de la défense citoyenne que de se le signaler contre cette taxe déguisée sur la liberté de circuler.


Tout est dit ! :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Coyote s'est enfin décidé à se sortir les doigts parce qu'il se sont quand même bien faits empapaouter avec les zones de danger de 3 ou 4 kms autour des fixes. C'est vraiment pénible en France de devoir lever le pied pendant 4 bornes avec le coyote qui hurle même après avoir passé le radar.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je trouve qu'ils ont su astucieusement contourner l'obligation de ne pouvoir donner l'emplacement réel des radars (ça fait maintenant une dizaine d'années non ?) : le résultat est finalement le même. Le vrai danger maintenant est représenté par les bagnoles banalisées embarquant un radar ...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 14:36
Message(s) : 100
Karagheuz a écrit :
C'est une bonne chose. La plupart des contrôles que je peux voir a lieu sur de belles lignes droites désertes, où il n'y a pas de danger.
Perso, si je vois les bleus postés à la sortie d'une école (hors vacances scolaires, comme j'ai pu le voir), je ne signalerais pas, je trouve la chose justifiée. Quand ils se plantent dans des endroits absolument pas accidentogènes, c'est de la défense citoyenne que de se le signaler contre cette taxe déguisée sur la liberté de circuler.

Je suis d'accord avec toi, pourtant un jour on m'a montré des stats de sécurité routière, et les accidents les plus mortels sont souvent en ligne droite grand soleil et endroit désert... "là ou il n'y a pas de danger" justement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL