Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Ma femme a un Iphone 6s qu'elle utilise pour filmer. D'après tout ce que j'ai lu je pourrais y transférer mon forfait Free à 2 euros, installer Waze et Radarbot, faire les mises à jour en wi-fi à la maison et m'équiper d'un bon support pour le mettre dans la voiture. J'ai tout bon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Waze marche (très) bien, mais comme ça fonctionne sur le principe de la communauté (ce sont les utilisateurs qui signalent les radars zones de danger), et bien il faut du monde qui l'utilise.

Aucun souci dans une grande métropole ou pour des trajets sur des grands axes fréquentés, mais je me méfierais davantage en cas d'arsouille sur une route déserte d'une contrée reculée. Et je ne dis pas ça car j'ai vu "72 Sarthe" en localisation :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
laguespa a écrit :
Bonjour.

Ma femme a un Iphone 6s qu'elle utilise pour filmer. D'après tout ce que j'ai lu je pourrais y transférer mon forfait Free à 2 euros, installer Waze et Radarbot, faire les mises à jour en wi-fi à la maison et m'équiper d'un bon support pour le mettre dans la voiture. J'ai tout bon ?


Voilà la solution la plus économique :bien:

De mon côté il faut que je reteste waze, car c'était au début que je l'avais testé et j'avais pas trouvé ça top, trop lent, guidage pas terrible par rapport à mon gps garmin.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'utilise coyote sur smartphone depuis 2011 et je ne perds plus de points depuis ! tout bénef malgré le prix annuel de 50€; et je fais pas loin de 50000/an entre voitures pro et perso; abo La Poste à 7€14 très exactement avec 60 Go de data (mais pas loin du double pour le client lambda, c'est un prix spécial postier, ma femme); de 2007 à 2011, je perdais en moyenne 1/2 points/an pour des excès de 1/2 km/h, ça m'a gonflé menu menu cette affaire !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 17:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour t'aider un peu, c'était ce matin sur mon fil d'infos

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 80406.html

Pour mon cas , je n'ai jamais pris de prune avec la MX5 en 50 000 kms (je touche du bois) alors que je roule vite voire très vite mais uniquement sur des petites routes départementales voire vicinales et je suis dans un pays perdu...... Dès que je prends une route nationale ou que je passe dans un village je me mets à la vitesse réglementaire car rouler vite n'a, pour moi, aucun intérêt, le seul risque c'est de ne pas savoir à quelle vitesse on doit être, et pour cela j'ai Waze qui m’aide bien en affichant la vitesse.

Par contre sur long parcours avec mon XTRAIL mazout c'est plus difficile de ne pas se faire avoir car on a plus de confort et on ne se rend pas compte de la vitesse.

Je vais essayer Radarbot et Camsam pour voir comment ça fonctionne..

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
Message(s) : 103
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello,

Je ne sais pas pour vous, mais dans le sud-ouest, les limitations de vitesses ne sont pas parfaitement respectées. Enfin.. de moins en moins.

Donc avec Coyote, je roule dans le flux sans problème , sans avoir la crainte du point perdu à chaque trajet…

Rouler en cabriolet, c’est un peu comme en moto, faut être dans le flux , sinon c’est pas très sûr… ;-)

Bonne route !

Drive safe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 754
Localisation : 92
Hello

Pour ma part, navigation avec Google Maps et surveillance des radars (pardon, des dangers de la route...) avec l'appli Coyote.
Une prune par an ? L'abonnement Coyote est rentabilisé.

Si tu ne veux pas de smartphone, Coyote existe aussi sous forme de boîtier spécifique.
Mais bon, vu le tarif et tous les avantages des services d'un smartphone quand on roule (exemple le trafic en temps réel pour éviter les bouchons ou routes coupées par des travaux), je conseille un smartphone récent mais basique, avec un forfait généreux mais économique...

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'utilise Waze et Camsam, si je suis attentif tout va bien :aie: , je peux être du genre distrait.
Mais depuis une dizaine d'années et après être descendu à 3 points en 2001, je suis assez stable (1 point pour les deux ans en moyenne).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Stephane a écrit :
Waze marche (très) bien, mais comme ça fonctionne sur le principe de la communauté (ce sont les utilisateurs qui signalent les radars zones de danger), et bien il faut du monde qui l'utilise.

Aucun souci dans une grande métropole ou pour des trajets sur des grands axes fréquentés, mais je me méfierais davantage en cas d'arsouille sur une route déserte d'une contrée reculée. Et je ne dis pas ça car j'ai vu "72 Sarthe" en localisation :)

Stef


Bonjour Stéphane et toute la communauté des mimixien(ne)s.

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi concernant waze. Si j'arsouille c'est uniquement sur quelques petites routes autour de chez moi où il est peu probable de rencontrer un radar tellement il y a de virages. Dès que je sors de là et y compris sur petites routes je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse. Bêtement je roule à 90 km/h quand je suis sur une départementale sur laquelle il n'est pas spécifié qu'il faut rouler à 70. Je ne sais pas si vous faites les même constat que moi mais autant les panneaux 70 sont pléthores pour rappeler la vitesse à ne pas dépasser à l'approche d'une intersection, autant les panneaux 80 sont beaucoup plus rares et souvent il s'agit de ne pas rater le premier parce qu'il n'y en aura pas de second. Pour moi c'est souvent là que la sanction tombe. Même quand je serai équipé d'un appareil qui me signaler les radars je respecterai toujours les limitations de vitesse. Ce sera une aide confortable aux voyages que nous faisons sur un coup de tête ma femme et moi quand il nous prend d'aller voir les phoques dans la baie d'Autie ou bien les gorges du Tarn en plein hiver.

Merci à tou(te)s pour vos précieux conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 236
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Pour moi c'est GPS Garmin (maj à vie) + boitier Coyote Mini (150 € /an mais que de prunes évitées).

De plus la signalisation des radars est hyper précise et doublée, sonore et visuelle: 1 bip / 1ère zone du curseur, 2 bips / 2e zone et 3 bips emplacement exact du radar.

NCFL2 Kenko 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 05:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
Message(s) : 478
Localisation : Alès
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi j'm'en balance, je ne dépasse jamais le 50 km/h.
De toute façon, je ne vois jamais bien la route quand je sors de l'apéro de chez Dédé donc je ne roule pas vite.
De plus, ma voiture freine mal, c'est pour cela qu'elle n'a pas réussi le CT mais c'est aussi la raison pour laquelle je ne roule pas vite.
Et puis, il faut bien avouer que c'est plus facile pour envoyer un texto ou surfer sur le net avec mon Iphone quand je ne roule pas vite.
Et surtout, je manque de confiance en moi, il faudra qu'un jour je me décide à passer le permis.

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 08:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
laguespa a écrit :
Bonjour.

Ma femme a un Iphone 6s qu'elle utilise pour filmer. D'après tout ce que j'ai lu je pourrais y transférer mon forfait Free à 2 euros, installer Waze et Radarbot, faire les mises à jour en wi-fi à la maison et m'équiper d'un bon support pour le mettre dans la voiture. J'ai tout bon ?


Waze sans Forfait avec data n'est pas très utile: tu n'auras que les radar fixes
Si tu n'as vraiment pas l'utilité d'un smartphone, le boîtier Coyote peut être moins coûteux à l'année.


Stephane a écrit :
Waze marche (très) bien, mais comme ça fonctionne sur le principe de la communauté (ce sont les utilisateurs qui signalent les radars zones de danger), et bien il faut du monde qui l'utilise.

Aucun souci dans une grande métropole ou pour des trajets sur des grands axes fréquentés, mais je me méfierais davantage en cas d'arsouille sur une route déserte d'une contrée reculée. Et je ne dis pas ça car j'ai vu "72 Sarthe" en localisation :)

Stef


Il y a quelques années, Autoplus avait comparé Waze et Coyote sur plusieurs milliers de kilomètres, les 2 s'en sortaient quasiment aussi bien. Depuis la communauté Waze a dû plus s'étoffer que celle de Coyote donc à part pour les pro de la route, je pense que Waze est suffisant.
Caradisiac aussi avait testé: https://www.caradisiac.com/test-video-caradisiac-le-match-des-antiradars-waze-peut-il-remplacer-coyote-168941.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ok, je prendrai l'Iphone 6s de ma femme et le forfait qui va avec.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
laguespa a écrit :

Bonjour Stéphane et toute la communauté des mimixien(ne)s.

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi concernant waze. Si j'arsouille c'est uniquement sur quelques petites routes autour de chez moi où il est peu probable de rencontrer un radar tellement il y a de virages. Dès que je sors de là et y compris sur petites routes je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse. Bêtement je roule à 90 km/h quand je suis sur une départementale sur laquelle il n'est pas spécifié qu'il faut rouler à 70. Je ne sais pas si vous faites les même constat que moi mais autant les panneaux 70 sont pléthores pour rappeler la vitesse à ne pas dépasser à l'approche d'une intersection, autant les panneaux 80 sont beaucoup plus rares et souvent il s'agit de ne pas rater le premier parce qu'il n'y en aura pas de second. Pour moi c'est souvent là que la sanction tombe.

Merci à tou(te)s pour vos précieux conseils.


Qd dernièrement, j'ai fait la route Haute-Savoie > Aisne, j'ai remarqué qu'il y avait des routes départementales à 90km/h qui repassait à 80km/h une fois la frontière départementale franchie. Le Panneau de limitation 80 km/h est visible à ce moment là, puis après le département considère que tu sais qu'ils ont choisi le 80 km/h et il n'y a pas d'autre panneaux.

Autre réflexion, lorsque je suis dans un département à 90km/h (côtes d'or) et que je sors d'un bourg, Mimix considère par défaut que la limitation est à 80 km/h et me l'affiche comme tel.

C'est perturbant tout ces changements sans queues ni tête.

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL