Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 22:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 17 Jan 2023, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je ne roule vraiment pas assez pour rentabiliser coyote. Je prends la voiture une fois par semaine pour aller au village d'à côté et une fois ou deux par an pour sortir de la région. Je comprends cependant tout à fait que coyote puisse apporter beaucoup de satisfaction à celles et ceux qui roulent davantage que moi. Merci de votre attention en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 15 Mai 2010, 15:24
Message(s) : 58
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello !

J'ai longtemps utilisé Coyote sur mon smartphone. Quelque chose comme 12 ans (!).
Mais désormais, c'est une usine à gaz qui sonne pour tout et n'importe quoi sur le trajet. Une zone de danger qui est répliquée plusieurs fois par les utilisateurs entrainant de nombreux km de signalement inutile, tous les camions stationnés sont mentionnés, un virage qui tourne un peu sec et pouf une alerte etc etc... Et impossible de filtrer toutes ces alertes avec précision. C'était devenu très désagréable et cerise sur le gateau, leurs tarifs ont sacrément flambés ! 95€/an alors qu'à ces débuts, je le trouvais régulièrement à 30€ en promo...

Il y a 8 mois, je décide d'arrêter cette mascarade et je passe à Waze à temps plein. Quel bonheur de retrouver des trajets sans avoir des sonneries désagréables toutes les 5mn :love: (et pourtant, il y en a en trop également sur Waze, à nouveau ces signalements des camions stationnés :langue: ). Malheureusement, la "police" n'est pas toujours signalée par un signale sonore (bug ? ou obligation légale ? aucune idée). De plus, quand il est réalisé, il faut être super attentif car à l'instar de Coyote qui gueule tout le temps, Waze ne fait qu'un simple et unique signale sonore. Résultat, ma compagne et moi même avons perdu quelques points pour des excès de 3 à 4km/h :aie: C'est pas mal du tout Waze, surtout pour du gratuit, mais pas encore optimale.

J'ai fini par lui rajouter un compagnon. Après plusieurs essais d'applis, j'ai gardé Speedtrap Alert. Elle permet d'avoir un compteur de vitesse en superposition d'autres applis (Waze en premier plan et SpeedtrapAlert en tâche de fond). Et surtout, quand on arrive prêt d'un radar, elle se manifeste par un bandeau bien visible affichant la vitesse du radar, l'explique par un signalement sonore (voix qui donne la distance du radar et la vitesse limite) et cerise sur le gateau, vous rappelle à l'ordre si vous dépasser cette vitesse. Le tout en coupant toutes ces alertes dès qu'on dépasse le radar, pas de bip inutile pendant des plombes pour rien :love: A noter également qu'on n'est pas obligé de déclarer son trajet dessus contrairement à d'autres applis similaires : vous lancer l'appli et elle fait le reste toute seule :bien: Maintenant, elle n'est pas aussi précise que Coyote sur la partie participative (radar de chantier, radar mobile...) mais après quelques mois d'utilisation, je trouve qu'elle s'en sort vraiment bien.
Petite ombre au tableau, une fois la période d'essai passée (1 mois), l'appli vous demandera 4.50€ (en 1 fois, ce n'est pas un abonnement :D) pour continuer de fonctionner en arrière plan. Vu la différence de prix avec Coyote, je n'ai pas hésité longtemps à la payer.

tl;dr Coyote c'est devenu énervant et super cher, Waze couplé à Speedtrap Alert font super bien le job :bien:

MX5 ND ST 184 Pack sport / Lotus Elise S1 MMC


Dernière édition par magicien72 le Mer 18 Jan 2023, 09:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16980
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
magicien72 a écrit :
Il y a 8 mois, je décide d'arrêter cette mascarade et je passe à Waze à temps plein. Quel bonheur de retrouver des trajets sans avoir des sonneries désagréables toutes les 5mn :love: (et pourtant, il y en a en trop également sur Waze, à nouveau ces signalements des camions stationnés :langue: ). Malheureusement, la "police" n'est pas toujours signalée par un signale sonore (bug ? ou obligation légale ? aucune idée). De plus, quand il est réalisé, il faut être super attentif car à l'instar de Coyote qui gueule tout le temps, Waze ne fait qu'un simple et unique signale sonore. Résultat, ma compagne et moi même avons perdu quelques points pour des excès de 3 à 4km/h :aie: C'est pas mal du tout Waze, surtout pour du gratuit, mais pas encore optimale.


Coupe les alertes sonores et en guettant de temps en temps visuellement ça marche nickel. Jamais perdu un point avec Waze depuis sa sortie :cyp:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'an dernier j'ai perdu un point à cause de Waze... Parce que je l'avais pas mis en marche :aie:

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi aussi, et il était en marche...
Mais j'étais quasi seul sur l'autoroute, et il n'y avait donc personne pour signaler le radar.
C'est la limite des applications communautaires...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
Message(s) : 39
et ca n'empeche pas de se faire flasher par les RMNG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16980
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ils existent vraiment eux ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dymep a écrit :
Moi aussi, et il était en marche...
Mais j'étais quasi seul sur l'autoroute, et il n'y avait donc personne pour signaler le radar.
C'est la limite des applications communautaires...
C'est un peu ma hantise.
Mais globalement je respecte les limites de vitesse. Presque 200km par jour pour moi, je perds 1 point tous les ans. Je paye ma taxe de gros rouleur. Rouler plus vite avec la crainte permanente de se faire avoir non merci. Par contre quand il faut double (et donc passer largement les 80) j'aime bien savoir que j'ai le champ libre.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tonton Tige a écrit :
Ils existent vraiment eux ?

A minima ils existaient :oui: j'en ai fait les frais une fois en 2017, une Mégane 3 banale, savamment pilotée à 85km/h (à l'époque c'était encore 90km/h sur les 2 voies). En la dépassant j'ai vu les épaulettes sur les uniformes, et quelques jours plus tard je recevais le PV mentionnant précisément cet emplacement :cyp: :oops: :woo: , "Mesta 210C" et 10km/h de marge (au lieu de 5 ou 5% pour les contrôles fixes).
Depuis il m'a été donné d'en voir 2 ou 3, dépassés (ou pas) "prudemment" :x à moins de +10km/h - mais aussi d'entendre de source directe qu'ils étaient très peu utilisés, car aux résultats très mitigés : "mobiliser 2 gendarmes et un véhicule pour ramener 2-3 PV par heure et zéro en prévention, c'est simple, on a d'autres priorités". :jaime:

Je pense en revanche que la version qui contrôle en sens inverse est encore à ce jour une légende urbaine, si elle existait elle ferait des ravages. Reste à savoir également combien de ces radars mobiles sont encore en circulation, j'imagine que la Mégane qui m'a gaulé est partie depuis longtemps à la casse... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16980
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il me semblait que c'était fini la gestion par les gendarmes depuis un moment et que c'était des entreprises privées qui étaient derrière le volant dorénavant.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ceux-là, j'en ai jamais vu la couleur, et pourtant, je dépasse ni plus ni moins qu'avant :tantpis: Propagande ? :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16980
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pareil, pour ça que je me pose la question...

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu la marge que je me prends pour dépasser si j'en croise une... Je vais dire adieu à mon permis :/

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
Message(s) : 39
non ca existe celle qui verbalise en croisant ca m'est déjà arrivé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Misho a écrit :
Ceux-là, j'en ai jamais vu la couleur, et pourtant, je dépasse ni plus ni moins qu'avant :tantpis: Propagande ? :cyp:


Oui, j'en ai vu il y a quelques mois.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL