Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Voyant dsc jamais vue allumer
Message Publié : Ven 7 Juil 2023, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Nov 2022, 23:49
Message(s) : 6
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour, j’ai acheté une MX5 nc 1.8 de 2007 il y a maintenant un petite moment avec plein de vus cacher (presque tous réparer) mais deux me soule en ce moment,

Le premier quand je mets le contact pas de voyant dsc qui s’allume zéro rien pas l’ombre d’une lumière, pareil sur le bouton dsc pas de lumière rouge quand les feu sont allumés et si j’appuie dessus rien de ne passe pas de voyant qui s’allume, rien du tout.
J’ai rien trouver sur internet a part passez la valise mais bon….

Et le deuxième même si lui j’ai trouver plein de truc dessus c’est le ralenti moteur catastrophique à chaud jusqu’à caler si je n’accélère pas comme un fou (batterie neuve mais peux être pas assez puisante, boîtier nettoyer, durite non percé et filtre à aire presque neuf) peut-être la sonde pmh.

Je vous en supplie je n’en peux plus dés problèmes sur cette magnifique voiture aider moi s’il vous plaît


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2023, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Aller chez un concess/garage Mazda ? Perso c'est ce que je ferais, mais tu as peut être envie de faire ça toi même...

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2023, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Nov 2022, 23:49
Message(s) : 6
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je préfère le faire moi même car je n’ai pas les moyens malheureusement c’est pour ça que je viens vers vous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2023, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
pour le DSC je ne sais pas, ma Mimix pourtant plus récente n'en est pas équipée.
Pour le ralenti, tu peux toujours tester cette manip :

Reset du ralenti après déconnexion de la batterie :
Moteur éteint, appuyer à 100% sur l’accélérateur
Mettre le contact sur ACC
Compter 5 vraies secondes
Couper le contact et relâcher l’accélérateur une fois le contact coupé
Mettre le contact sur ACC
Compter 5 vraies secondes
Démarrer le moteur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 01:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Pour mettre fin aux interrogations, si elle est Française et c'est une chose qui est sûr, c'est normal qui n'y ai pas de voyant au tableau de bord.

Puisque sur les 1.8 NC de 2005 à 2008, le système DSC (contrôle dynamique de stabilité) et le TCS (contrôle de traction alias antipatinage électronique) n'était pas présent avec cette motorisation.

Donc nul besoin de passer en concession ou autre part pour faire un contrôle! :aie:

Ces deux systèmes sont apparu sur les modèles Français en 1.8 à partir de la NC-FL(1).

Pour en revenir à la NC (2005 - 2008), les 1.8 du marché Allemand en étaient pourvu entre autre...

Pour faire court, si vous avez l'interrupteur DSC OFF sur le côté gauche du TdB (image et entouré en rouge), c'est que vous l'avez. Si il n'est pas là....... et bien, c'est qu'il n'y en a pas!!!!! :P :lol:

Image






L'explication pour le ralenti n'est pas effectif pour les 1.8 mais uniquement pour les 2.0.

Au débranchement de la batterie, seul les 2.0 ont un ralenti instable et nécessite que l'ECU alias PCM refasse son historique afin de le stabiliser. ça ne concerne pas les 1.8.

Pour le ralenti, c'est plus un encrassement du boîtier d’accélérateur alias boîtier papillon qu'il faudrait nettoyer en premier lieu mais comme vous semblez l'avoir fait. :?

Voici un fil de discussion qui en parle au cas où => Ralenti instable NC

Sinon, il faudra se tourner vers les bobines d'allumage et/ou les bougies.

Quel est votre consommation d'essence? Est-elle normale ou élevée :? A voir avec votre style de conduite aussi!!! cruise ou arsouille!!!! :ricane:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 06:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3586
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ralenti instable, jusqu'au calage, et jusqu'à grimper à 2500 tr/mn, j'ai eu le cas sur une Opel dans les années 90 : prise d'air sur boitier papillon; un bête joint en fait, à changer

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Nov 2022, 23:49
Message(s) : 6
Mx5 : NC
Modèle : 2007
[quote="OlivierV"]Pour mettre fin aux interrogations, si elle est Française et c'est une chose qui est sûr, c'est normal qui n'y ai pas de voyant au tableau de bord.

Puisque sur les 1.8 NC de 2005 à 2008, le système DSC (contrôle dynamique de stabilité) et le TCS (contrôle de traction alias antipatinage électronique) n'était pas présent avec cette motorisation.

Donc nul besoin de passer en concession ou autre part pour faire un contrôle! :aie:

Ces deux systèmes sont apparu sur les modèles Français en 1.8 à partir de la NC-FL(1).

Pour en revenir à la NC (2005 - 2008), les 1.8 du marché Allemand en étaient pourvu entre autre...

Pour faire court, si vous avez l'interrupteur DSC OFF sur le côté gauche du TdB (image et entouré en rouge), c'est que vous l'avez. Si il n'est pas là....... et bien, c'est qu'il n'y en a pas!!!!! :P :lol:








Alors pour la conduite peux importe mon style je ne fais jamais plus que 350 km avec un plein, et pour ma part j’ai bien le bouton avec le câblage derrière j’ai vérifié mais à savoir si elle en est équiper je sais pas trop je sais qu’on peux voire sur le conteur les voyant en transparence mais jamais vue allumer,
Merci pour toute vos réponses je vais tout essayer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Gontran49 a écrit :
Alors pour la conduite peux importe mon style je ne fais jamais plus que 350 km avec un plein, et pour ma part j’ai bien le bouton avec le câblage derrière j’ai vérifié mais à savoir si elle en est équiper je sais pas trop je sais qu’on peux voire sur le conteur les voyant en transparence mais jamais vue allumer,
Merci pour toute vos réponses je vais tout essayer


Le fait de voir en transparence le dessin d'une voiture qui dérape ne veut pas dire que vous l'avez puisqu'il s'agit juste de la feuille de fond de compteur qui est commune à plusieurs modèles dont ceux avec ou sans DSC entre autre...

Votre NC est Française ou pas? CF informatiion que j'ai donné dans mon précédent post
On peut aussi faire une interprétation du numéro de VIN pourra nous en informer si vous ne savez pas le pays de provenance de votre NC. ;)

Sinon, il y a un test que j'avais donné pour vérifier la présence du voyant de Cruise Control sur bloc compteur des NC-FL(1).
Vous pouvez le faire car ce test fait s'illluminer tous les voyants du combiné d'instrument en même temps. Vous y verez ou non celui du DSC ou pas.
Avec ce test, si vous le voyez, c'est que vous devez l'avoir. Si pas d'illumination, ça voudra tout dire. :tantpis:
Le test est expliqué là => procédure de contrôle du combiné d'instrument du TDB



Pour en revenir à votre consommation, vous ne faites que de l'agglomération ou de la conduire rapide pour faire si peu de kilomètre avec un plein :?

En tout cas, la piste du papillon doit être sérieusement exploré car nous sommes plusieurs à le mentionner et surtout "yellowdog" qui a vécu une situation similaire à la votre mais avec un autre véhicule et il a résolu son problème. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Gontran49 a écrit :
... je ne fais jamais plus que 350 km avec un plein, ...

J'ai un 2.0L reprogrammé, je fais beaucoup de trajets daily (2 x 13km d'autoroute urbaine + embouteillages), et j'ai notoirement le pied lourd.
Mon ODB m'affiche souvent 10,3 à 10,4L/100.
Je fais entre 395 et 430km avant l'allumage de la réserve.

Soit tu as un trou dans le réservoir, soit ton moteur a un gros problème de rendement :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est quoi un plein ? :aie: certains ne savent pas qu'ils ont 50L dans leur réservoir ;) . La réserve est grande sur les Mazda.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 22:20 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 271
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Citer:
C'est quoi un plein ? :aie: certains ne savent pas qu'ils ont 50L dans leur réservoir ;) . La réserve est grande sur les Mazda.

a partir du moment ou j ai de l essence je roule que sur la reserve :D

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
C'est quoi un plein ? :aie: certains ne savent pas qu'ils ont 50L dans leur réservoir ;) . La réserve est grande sur les Mazda.

48 litres si j'ai bien noté ce qui a été dit par OlivierV ;) Dont 6 litres de réserve puisque la réserve s'allume après avoir consommé 42 litres.
Même si l'allumage de la réserve est imprécis car il m'est arrivé de remettre tout juste 40 litres après l'allumage du voyant de réserve.

Mais tout de même, je pense que notre nouvel ami a un problème. Car 350km avec 42 litres ça fait pile poil 12 L/100 !
Ca me ferait mal au c*l :aie: en regard des modestes performances de nos Mimix :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai toujours lu 50L (NA/NB/NC) et 45 pour la ND.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Vu l'âge de la NC en question et la consommation on peut être certain que le thermostat est mort...

Sur la mienne j'ai baissé la conso instantanément en le changeant.

En daily tranquille je fais du 6.2l...soit plus de 600km avant d'arriver sur la réserve. Mais mes trajets s'y prêtent très bien.

Une fois que le thermostat aura été changé, vidange de boîte et surtout du pont (qui est d'origine en 90w minérale ! Donc bien cuite depuis) en 75w90 et on passera très aisément sous les 10L.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
jaif72 a écrit :
C'est quoi un plein ? :aie: certains ne savent pas qu'ils ont 50L dans leur réservoir ;) . La réserve est grande sur les Mazda.

48 litres si j'ai bien noté ce qui a été dit par OlivierV ;)

Pour une fois, ce n'est pas moi qui est mentionné et affirmé cette notion de 48L :P qui est spécifique au marché Nord-Américain.

J'étais plus à apporter une interrogation sur le sujet en présentant les caractéristiques de la NC avec leur fiche technique officiel. :D

ça se passait là => [NC] capacité réservoir essence

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL