Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 09:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Super question POA j'adore.
C'est toujours très sympa et frais les vidéos POA même si je trouve que ça finit par tourner un peu en rond parfois.

Donc les réponses concernant mes 3 MX5.

-sur la NBFL
Clairement c'était la vue du 3/4 arrière avec ce modelé d'aile tout en courbes musculeuses et tendues.
Pour moi la NA était sympa mais un peu naïve sur son AR, mais la NB a amené cette maturité du dessin qui en faisait une vraie voiture de sport, une Viper !

-sur la NC
En approchant dans le parking comme la voiture étant garé en AR je la voyais par le devant.
J'adorais 2 éléments.
Le premier c'était la face joviale et ridicule avec son grand sourire. Genre comme un labrador trop content de te voir et de t'entendre dire "on va promener?". Détail qui s'est perdu sur les NC FL et FLFL.
Le deuxième était de passer le long de l'aile avant droite, de la voir par le dessus et profiter du modelé de cette aile avec le renflement qui venait couvrir la roue.

-sur la NDRF
Aucune hésitation possible c'est la raison qui m'a fait préférer la RF à la ST c'est la vue 3/4 AR, le modelé de l'aile et l'intégration du montant de toit qui fait trop penser à une Corvette.
Mais elle garde son esprit Manga bien différent de l'américaine en particulier via le volume général de l'auto et ses feux de Geisha.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@Orangemécanic :bien: Bien joué !!

Pour le reste c'est clairement l'avant de la voiture que j'ai en visu depuis la position de conduite, la courbe des passages de roues reliées par le capot qui "rentre" dans le paysage je trouve ça beau et je m'en lasse pas.

ça me le fait nettement moins avec mes autres voitures :D

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
javelator a écrit :
-sur la NC
Le premier c'était la face joviale et ridicule avec son grand sourire. Genre comme un labrador trop content de te voir et de t'entendre dire "on va promener?". Détail qui s'est perdu sur les NC FL et FLFL.
.


Tient, c'est marrant, moi c'est l'inverse, je ne voulais pas de NC avec sa bouche en "cul de poule", mais une NC-FL avec son large sourire, alors que la NC-FL2 à le sourire plus timide avec ses coins qui baisse !

Comme quoi, chaque vision est différente ! :tantpis:

Le principal c'est que la notre nous plaise ! :bien:

Ce qui m'a fait craquer, c'est le profil, et ça, c'est commun à toutes les MX-5 ! :love:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
javelator a écrit :
Super question POA j'adore.
C'est toujours très sympa et frais les vidéos POA même si je trouve que ça finit par tourner un peu en rond parfois.

Donc les réponses concernant mes 3 MX5.

-sur la NBFL
Clairement c'était la vue du 3/4 arrière avec ce modelé d'aile tout en courbes musculeuses et tendues.
Pour moi la NA était sympa mais un peu naïve sur son AR, mais la NB a amené cette maturité du dessin qui en faisait une vraie voiture de sport, une Viper !

-sur la NC
En approchant dans le parking comme la voiture étant garé en AR je la voyais par le devant.
J'adorais 2 éléments.
Le premier c'était la face joviale et ridicule avec son grand sourire. Genre comme un labrador trop content de te voir et de t'entendre dire "on va promener?". Détail qui s'est perdu sur les NC FL et FLFL.
Le deuxième était de passer le long de l'aile avant droite, de la voir par le dessus et profiter du modelé de cette aile avec le renflement qui venait couvrir la roue.

-sur la NDRF
Aucune hésitation possible c'est la raison qui m'a fait préférer la RF à la ST c'est la vue 3/4 AR, le modelé de l'aile et l'intégration du montant de toit qui fait trop penser à une Corvette.
Mais elle garde son esprit Manga bien différent de l'américaine en particulier via le volume général de l'auto et ses feux de Geisha.



C'est marrant car pour moi, la NC non FL ne souris pas vraiment et me fait plus penser à une sorte de requin mignon. Comme quoi les goûts :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est la bouche avec le nez plongeant qui est souvent en commun au moins de la NA jusqu’à la NC1 qui fait penser à un poisson de fond avec la bouche orientée vers le bas

Les NC’s me font souvent aussi penser à du manga .. Dragon Ball


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Allé à mon tour.

J'adore également ma ND RF vis à vis de son arrière pour son coté TARGA façon Ferrari 308 GTS. Et comme tous, j'adore le galbe des ailes avant qui est vraiment chouette quand on est à son volant.

Sinon, je rêve d'une NA, une jour surement, pour son avant bien spécifique avec ses phares Popup :love:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ha ! la RF ! Autant j'ai eu du mal avec la sortie de la ND, autant la RF m'a immédiatement scotché !

Quelle ligne incroyable :love2:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24945
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lazeum a écrit :
Sur ma NBFL, c'est la bosse façon becquet sur le coffre arrière que j'aime bien :)

Pareil :)

J'ajoute la forme des rétros sur les NB/FL, et le bossage sur le capot vu depuis le volant (quand la voiture est propre)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si je devais avoir une ND, bah il m'en faudrait 2. Une RF que je regarde et une ST que je conduis.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Si je réfléchis sur un autre axe plus tactile que visuel :
Sur la ND j'aime beaucoup le volant dont la jante est fine, le cuir lisse et te toucher dur.
Cette petite jante renvoie vraiment une bonne sensation de finesse.
Tu sens de suite que ce n'est pas un gros machin mais plutôt un outil de précision.

Cette sensation est également bien présente dans ma mémoire en ce qui concerne la NBFL. C'est un point qui m'avait de suite séduit en montant pour la première fois dans l'auto.
Sur ce point la NC était beaucoup plus quelconque.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 645
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Et bien moi, ce qui me fais craquer, c'est quand je sors de la maison et que je la vois :woo: .
Bon je vous l'accorde, ce n'est pas un petit détail :blague: .

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 18:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, je n'ai pas eu le temps de tous vous lire mais aujourd'hui c'était essai des OHLINS avec la bonne géométrie en montagne bien enneigée. On peut résumer ces combinés, juste en disant: mais où sont passés les virages, la Breitling les efface purement et simplement :bien:

De retour, je l'ai garée puis je suis allé fermer le portail et c'est là que je l'aime ma Breitling, top down quand elle me montre son postérieur, ça fait large et bas, bien musclé, je n'ai même pas envie de mettre la bâche, juste l'admirer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Avr 2021, 08:42
Message(s) : 119
Localisation : Luxembourg/Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Les sièges de la NBFL en cuir marron :bave:
Le petit levier de vitesse
Le bosselage sur le capot avant, magnifique

Rust is lighter than carbon fiber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 639
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Archibald a écrit :
En premier lieu assurément les petites poignées de porte chromées de la NA, dont je déplore la perte sur toutes les générations suivantes.
Mais également les adorables phares pop-up ronds et le petit bossage du capot, suggestif sans en faire trop.
Pas mieux !

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Avr 2022, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Au cours d'une balade hier en toute fin de journée, j'en ai profité pour prendre en photo le petit détail qui me fait craquer à chaque fois que je prends ma NC.
Il s'agit du fait que la custode latérale soit plus petite que l'espace entre le montant du parbrise et le haut de la portière. La NC est la première des Mx5 à avoir ce détail de conception. Jusqu'à la NB, la custode fermait cet espace, en remontant jusqu'à l'angle du parebrise.
Résultat, cela donne un sensation de plus grande ouverture lorsque décapoté. :love2:
ImageImage

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CAB 68 et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL