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Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 09:23 
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Hello à tous :hello:

J'ai remarqué un bruit de claquement sur ma ND 2018. Un léger claquement, ça sonne comme une pièce qui se balade un peu et qui n'est pas assez fixée, comme l'extrémité d'une pièce en longueur qui bougerait et taperait contre une autre pièce lors de certaines vibrations (je ne sais pas si j'explique bien :D ). C'est côté conducteur mais je n'arrive pas à bien voir d'où ça peut venir.

Cela se produit à basse vitesse, sur des routes à pavés par exemple.
Je ne sais pas si c'est normal, je n'avais pas remarqué ce bruit auparavant.

Une idée d'où cela peut venir ? C'est un peu compliqué j'imagine juste avec une description textuelle.
Elle part prochainement en révision + contrôle technique, donc j'en profiterai pour leur dire.


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Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 19:40 
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Difficile d'imaginer ton bruit :tantpis:

A voir si ça correspond au deuxième bruit dont je parle ici :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=46297&hilit=essieu

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
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Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 20:30 
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Une biellette de barre stab ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 09:27 
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Modèle : 2018
Je ne sais pas, je l'ai ré-entendu cette fois sur la route ce matin en roulant en ville.
Je n'arrive pas à bien voir d'où ça vient. Côté conducteur c'est sûr. Mais j'ai pas l'impression que ça vienne de dessous, tout à l'heure j'avais l'impression que ça venait de derrière.
Je suis vraiment dubitatif, c'est clairement un truc mal serré mais d'où ça peut provenir :?
C'est pas un seul TAC, c'est plusieurs petits en général, comme une tige flexible qui bougerait un peu trop lorsqu'il y a un mouvement et viendrais taper sur quelque chose.


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Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 09:39 
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Un claquement sec sur les fortes détentes (descente rapide de dos-d'âne par exemple), ça peut être une coupelle d'amortisseur :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 10:05 
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Mx5 : ND
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J'espère que ce n'est pas ça, 36000km la bagnole :tantpis:
Je fais gaffe à prendre les nombreux dos d’ânes pas trop vite en général


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Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 17:33 
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Modèle : 2016
DamDam a écrit :
J'espère que ce n'est pas ça, 36000km la bagnole :tantpis:
Je fais gaffe à prendre les nombreux dos d’ânes pas trop vite en général


et bien ne te tracasse pas plus longtemps
moi je les prend à la "bonne vitesse" et mes ressorts vieux de 5ans et 150.000km ne bronchent pas :ricane:

faut arrêter de croire que nos autos sont en cristal :P

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 09:28 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je reviens sur ce soucis.
Après analyse, j'ai la très forte sensation que ça vient de la vitre. En effet le bruit est proche d'une vitre qui vibre et qui tape légèrement contre quelque chose.
Ca le fait capote ouverte, fermée je n'ai pas l'impression qu'elle le fait aussi. Il faut que je vérifie ça.
J'ai fait changer mon pare-brise il y a quelques mois et ça m'étonnerait pas que ce soit lié à ça.


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Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 10:21 
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Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
T'aurais pas juste un fil de haut parleur ou une bricole du style qui "tringaille" dans le montant?

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


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Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 10:54 
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Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
DamDam a écrit :
J'ai fait changer mon pare-brise il y a quelques mois et ça m'étonnerait pas que ce soit lié à ça.


Vérifie tes montants de pare-brises https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=40487&p=16251110&hilit=pare+brise#p16251183

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 13:31 
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Modèle : 2018
Angebenoit a écrit :
DamDam a écrit :
J'ai fait changer mon pare-brise il y a quelques mois et ça m'étonnerait pas que ce soit lié à ça.


Vérifie tes montants de pare-brises https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=40487&p=16251110&hilit=pare+brise#p16251183


J'ai fait le changement chez Mazda Clamart et ils ont bien tout changé (je leur en ai parlé justement).

Jubil a écrit :
T'aurais pas juste un fil de haut parleur ou une bricole du style qui "tringaille" dans le montant?


Possible que ce soit une connerie comme ça, mais je ne me sens pas trop d'ouvrir toute la portière :aie:


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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 03:56 
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je up ce topic car j'ai enfin trouvé d'où venait le bruit : aile avant. En appuyant dessus et surtout en passant derrière l'aile avec les doits et en appuyant un tout petit peu on fait claqué le bruit.

J'ai fait une vidéo pour montrer ce qu'il se passe : à chaque fois que la voiture bouge un peu en roulant j'ai droit à ce bruit, uniquement côté conducteur. Sur la vidéo je montre coté passager, le bruit n'est pas présent
https://www.youtube.com/shorts/5UmEX0p3lWw

Mais je suis incapable de savoir d'où cela provient exactement et j'ai l'impression que c'est derrière certains élements, donc pas possible de bidouiller ça. Ca se trouve c'est juste une vis mal serrée ou plutôt une protection à remettre en place.


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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 07:53 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:aie:
Belle prise de tête :sic:
Probablement pas grand chose, mais il faudrait mettre la voiture sur chandelles et déposer la roue pour pouvoir accéder aux fixations du pare-boue.
Et probablement déposer le pare-boue (pas compliqué mais fastidieux) pour voir si le bruit est encore présent.

Typiquement le genre de problème qu'un professionnel ne voudra pas prendre en charge, car il ne sera pas sûr d'obtenir un résultat :non:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 10:29 
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Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J'ai également un "tac" à l'arrière au freinage et sur gros appuis.
J'ai l'impression que c'est plutôt à basse vitesse mais peut être qu'après je ne l'entend plus . . .
C'est pas une ND mais une NC. Je suis passé chez un ami qui a un pont et on a fait quelques vérifications sur les axes des bras de suspensions, barre stab, plaquettes de frein, échappement, rien !
C'est de toute façon très difficile à voir, mais en utilisant une barre pour faire levier on se trouve rarement dans le même axe du jeu (si c'est le cas) qui provoque le bruit.

Quelques remarque: ça ne le faisait pas quand j'ai acheté la voiture (il y a 6000km) et j'ai l'impression que depuis quelque temps ça le fait moins. Ca ne le fait pas en marche arrière, uniquement en marche avant :? Ca le fait moins lorsqu'il pleut ou que je viens de lever l'auto (suspension détendue donc).
Ca le fait plus en mode conduite tranquille qu'en mode attaque (température des freins :? )
Bon j'en ai fait mon deuil, pour l'instant je roule on verra bien :ricane:

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 11:19 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
DamDam a écrit :
Je up ce topic car j'ai enfin trouvé d'où venait le bruit : aile avant.

Ah oui, pas courant comme cause de bruit :etonne:
Le mieux est effectivement de retirer la roue et la coquille d'aile pour localiser plus précisément l'origine du bruit.

Lunaviga a écrit :
Typiquement le genre de problème qu'un professionnel ne voudra pas prendre en charge, car il ne sera pas sûr d'obtenir un résultat :non:

Bof. A partir du moment où le bruit est déjà localisé et qu'il est facile à reproduire, je dirais que le plus dur est fait :)
C'est plus délicat quand un professionnel doit facturer de nombreuses heures de recherche pour localiser un bruit qui est difficile à reproduire.

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