Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 06:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2021, 09:36
Message(s) : 13
Localisation : Maine et loire 49220
Bonjour j'ai pour projet d'acheter une mx5 ND ST de 2016, en vue du prix du carburant je voulais savoir si les moteur skyactive de chez mazda son compatible avec les boitier E85 ?

Merci pour vos retour :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,

Un sujet déjà ouvert ici : viewtopic.php?f=14&t=50783

Et plus généralement sur l'E85 ici : viewtopic.php?f=20&t=24873

Pense à la fonction "Recherche" en haut à droite du site ;)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
tout le monde renvoi vers ces sujets mais ils sont desesperement vides

je pense que ca illustre que soit ca ne fonctionne pas, soit c'est difficilement rentable, ou une combinaison des 2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je renvoi vers ces liens pour centraliser les questions/demandes et ne pas créer x sujets :jap:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MRSpassion a écrit :
tout le monde renvoi vers ces sujets mais ils sont desesperement vides

:? Mince alors, on a écrit presque 100 pages de vide, jlavépavu :blague:

Il y a quelques synthèses ici et là, je t'accorde qu'à part en lisant tout le topic (mais quelque part c'est un peu le but), elles sont pas évidentes à retrouver.

Concernant les boîtiers, oui en substance c'est ça : c'est hasardeux à mettre en œuvre et économiquement discutable. Surtout si on tient compte de ce qui marche sans aucune modification et des galères/frais/temps passé quand le boîtier ne fait pas le job du premier coup. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vide etait pas le bon mot :)

Mais ta synthèse d'hier
viewtopic.php?p=16367688#p16367688
montre que sur la Nd le sujet n'est pas encore assez muri

Si il faut reprog + injecteurs + pompe a essence (comme sur une STI) ca sera impossible à rentabiliser sur une ND (sur une STi qui fait 15l/100 il faut 15000km environ pour rentabiliser en roulant 100% E85 et au moins ca présente l'avantage de faire gagner 30ch de plus qu'une reprog sur base Sp98)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Une nd de 2016 n’est pas une 184cv donc le boîtier (biomotor par exemple) devrait suffire (pas besoin de changer les injecteurs).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, j'ai envie de dire que justement si, il est assez mûri. :woo:

Pour un fonctionnement 100% E85 :
Sur 131/132/160ch, les injecteurs suivent, donc OK pour (*) une reprog ou un boîtier.
(*) Les avis divergent, mais le mien est qu'une reprog bien faite est plus "propre" qu'un boîtier. Ce dernier n'a d'intérêt que si on veut absolument avoir l'homologation.

Sur 184ch, les injecteurs sont un peu justes, donc à moins de se priver d'aller chercher le haut du compte-tours quand on roule à l'E85 (frustrant mais ça marche), pour faire une vraie conversion E85, on sait qu'il faut se lancer dans des travaux plus lourds : injecteurs+carto complète, double injection, etc.
En général, à ce niveau de modif, on ne parle plus seulement (voire plus du tout) de rentabilité, mais aussi de pouizzanze, voire d'escargots. :faim:

Pour un fonctionnement au mélange SP+E85, sans modif :
Ce qui reste à mûrir, c'est la proportion maxi que chaque ND peut accepter : on sait par divers retours que 50/50 passe sans souci, et ce qui précède nous assure que les injecteurs ne seront pas le facteur limitant, sauf peut-être sur 184ch.
De plus, par expérience, sur une voiture n'ayant pas 20 ans et sans modif, le calculateur intervient assez tôt pour dire "y'a un problème, j'injecte au-delà du raisonnable et je suis toujours pauvre". :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en injection directe ça marche???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah en même temps les moteurs Skyactiv c'est injection directe uniquement :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est bien là la question .... la plupart des boitiers sont pour injection indirecte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonne remarque.
Chez biomotors ils proposent bien leur boîtier pour la nd
Non compatible : Mazda Skyactiv X 2.0L (combustion spontanée) à partir de 2019 (est-ce le même dans la mx5 ? )

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non, Skyactiv-G dans la ND, 1.5 et 2.0.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Thibald a écrit :
Bonjour j'ai pour projet d'acheter une mx5 ND ST de 2016, en vue du prix du carburant je voulais savoir si les moteur skyactive de chez mazda son compatible avec les boitier E85 ?

Merci pour vos retour :jap:


Peu d’intérêt, c'est un petit moteur qui consomme très peu quand on le cravache pas.
Entre le prix des modifs et l'emmerdement qui peut arriver avec l'E85 ça ne vaut pas le coup à mon avis, sauf si tu fais énormément de km, mais dans ce cas une mx5 n'est pas la voiture adapté :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
guillaume650 a écrit :
en injection directe ça marche???
La Golf tsi 1,4 est en injection directe et E85 natif ( constructeur ) donc c'est possible
Les derniers boîtiers bio motors sont compatible injection directe, mais plus chers
Après , vu ce que consomme une ND, vu le prix de la modif si on fait tout dans les règles, et vu le km moyen effectué avec ce type de voiture, je ne suis pas sûr qu'économiquement ce soit rentable...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL