Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 08:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fred-ql a écrit :
cela s'est terminé devant le tribunal à la demande de l'assureur.

Je pense que cet assureur n'a pas eu de bol : il est tombé sur un des rares qui a répondu "bon, tu veux aller au tribunal, ok, on y va :tantpis: ". L'immense majorité des gens aurait laissé tomber.

Ce genre de démarche, c'est une partie de poker : la meilleure façon de gagner, c'est de ne pas avoir à jouer, donc de convaincre l'adversaire de renoncer, avant d'avoir à abattre les cartes.
Et oui, les assureurs sont des joueurs de poker qui se couchent 99% du temps :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24940
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Je pense que cet assureur n'a pas eu de bol : il est tombé sur un des rares qui a répondu "bon, tu veux aller au tribunal, ok, on y va :tantpis: "

Ah mais au boulot les gens du service conformité ou mieux, au juridique, se feraient un PLAISIR d'y aller :ricane:

Après, quelqu'un a t'il un témoignage de première main sur un refus d'indemnisation suite à un véhicule modifié? :?

Un témoignage direct, ou arrivé à un contact proche.

Moi, non. Et même si on élargit à Internet, ça fait 20 ans (pour ne pas dire 25) que je traine sur les forums internet auto/moto, et je n'ai JAMAIS lu ça. Et pourtant, fut un temps dans le milieu de la moto, 95% des sportives roulaient "en full", c'est à dire avec la bride à 106cv supprimée.
Soit personne n'a eu d'accident (j'y crois pas), soit la personne était trop honteuse pour venir raconter sa non indemnisation, soit elle est morte et n'a pas pu venir témoigner, mais l'absence de témoignages fiables me surprend.

Je pense qu'on surestime les compétences des experts, j'en ai déjà parlé ici avec la Mercedes de Diana
viewtopic.php?f=17&t=28670&p=16151102&#p16151102
Voiture gravement accidentée, réparée à l'arrache, remise en route, aucun expert n'a rien vu, malgré des enjeux financiers, médiatiques ou même politiques sans commune mesure avec une Mx5 roulant à l'E85, même si elle écrase un piéton.
Et là encore, il faudra que l'assureur prouve que si la voiture roulait au SP95, elle n'aurait pas eu d'accident.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a bien 25 ans en allant chez un ami qui roulait en 309 GTi16, une de ses connaissances était présent et parlait de sa Golf 1 GTi de 300ch qui était parti à la casse. Il attendait l'indemnisation de l'assurance, on lui avait grillé la priorité. L'expert qui avait vu la voiture était très intéressé par toutess les modifs qu'il avait fait dessus :aie: mais n'en a jamais fait état auprès de l'assurance.

Après, c'était il y a bien longtemps, pas sûr que cet expert referait la même chose aujourd'hui.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Stephane a écrit :
Après, quelqu'un a t'il un témoignage de première main sur un refus d'indemnisation suite à un véhicule modifié? :?

Un témoignage direct, ou arrivé à un contact proche.

Moi, non. Et même si on élargit à Internet, ça fait 20 ans (pour ne pas dire 25) que je traine sur les forums internet auto/moto, et je n'ai JAMAIS lu ça. Et pourtant, fut un temps dans le milieu de la moto, 95% des sportives roulaient "en full", c'est à dire avec la bride à 106cv supprimée.
Soit personne n'a eu d'accident (j'y crois pas), soit la personne était trop honteuse pour venir raconter sa non indemnisation, soit elle est morte et n'a pas pu venir témoigner, mais l'absence de témoignages fiables me surprend.


J'ai cherché pendant pas mal de temps à trouver des réponses à cette question et il est vrai que j'ai eu du mal mais en ai trouvé une ou deux.

Une ou deux ne représentent pas un généralité.

Pour l'un d'entre eux, sur une Lotus moteur modifié, le proprio a eu 1 an de prison avec surcis. (*)

(*) 2 copains ont fait un swap d'une lotus (un des 2 était le proprio). L'autre, prends la voiture et se tue alors qu'il roulait normalement (selon expert). Le proprio a eu 1 an avec surcis. Certes ils n'ont pas parlé d'assurance mais vu qu'il a été retenu coupable, je vois mal l'assurance payer.

source : un journal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1178
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Moi ce que j'en retiens: Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès, ça coute moins cher :tantpis:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL