Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 20:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est bien là la question, à 5000km/an on s'en fout du prix du litre (ou presque :D ) mais à 20000km/an ça commence à piquer sévère.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Il va probablement y avoir des régions qui vont aider à financer le boîtier ( genre boîtier à 1€ dans le grand est ) vu la situation actuelle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PG a écrit :
Il va probablement y avoir des régions qui vont aider à financer le boîtier ( genre boîtier à 1€ dans le grand est ) vu la situation actuelle

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Région qui est la seule à faire payer la carte crise des Ethanols :D


Dernière édition par H-_-M le Mer 30 Mars 2022, 16:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Il n'y a pas de petite contradiction;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Une reprog pour ma ND 1.5 afin qu'elle puisse passer au E85 c'est 400€

Avec 400 € j'achète 400 litres de E85 (je l'ai mis à 1 €/l pour simplifier)

Avec 400 l sachant que je consomme 6 l/100 je rentabilise dès 6600 kms.

Si je me base sur le prix du E95 c'est encore mieux car avec 400 € je m'offre 200 l de E95 au prix du jour

Soit rentable dès 3300 kms.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu prévois quoi en surconso ? mini 1.5L je pense.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si pompe HP ou injecteur grippé = perte de 2000€ :aie:

autant en indirect ça marche sans soucis autant.

une recherche de 2secondes confirme bien que l'éthanol est moins lubrifiant et donc c'est plus délicat en injection directe:

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... l-e85-.php


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Thibald a écrit :
Bonjour j'ai pour projet d'acheter une mx5 ND ST de 2016, en vue du prix du carburant je voulais savoir si les moteur skyactive de chez mazda son compatible avec les boitier E85 ?

Merci pour vos retour :jap:

Bonjour,
dans la pratique je te conseille d'attendre.

A aujourd'hui seul biomotors le propose et je n'ai vu aucun retour dessus.
Eflexfuel qui est le pionnier sur le sujet se casse les dents dessus... :sic:

@PG cocnernant le 1.4TSi tu fait un raccourci un peu rapide avec la version flexfuel commercialisée par VW et les autres 1.4TSi.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Histoire de remettre une pièce dans le nourrin...
J'avais converti ma précédente ND 160 cv avec un boitier officiel, et je l'ai gardé +/- 20 000 kms avant de la revendre, sans aucun souci de démarrage ou autre.
Par contre, la consommation avait augmenté de 35 % :aie: , rallongeant le kilométrage avant de rentabiliser le boitier. J'avais alors calculé qu'il fallait 25 000 kilomètres pour rentabiliser la transformation, ce qui était cohérent avec mon kilométrage annuel de l'époque, soit 20 000 kilomètres.
L'installateur avait eu un peu de mal à ajuster le fonctionnement, car au départ j'avais de temps en temps des "trous" lors de fortes accélérations: j'avais du retourner le voir, afin qu'il fasse un réglage en direct avec Flexfuel. A la suite de cet ajustement, je n'ai plus eu le moindre problème, mais le bonheur de faire le plein avec moins de 30 euros :woo: ( à l'époque, le litre d'éthanol valait 60 centimes... )

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 08:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Grumly2000 a écrit :
Thibald a écrit :
Bonjour j'ai pour projet d'acheter une mx5 ND ST de 2016, en vue du prix du carburant je voulais savoir si les moteur skyactive de chez mazda son compatible avec les boitier E85 ?

Merci pour vos retour :jap:

Bonjour,
dans la pratique je te conseille d'attendre.

A aujourd'hui seul biomotors le propose et je n'ai vu aucun retour dessus.
Eflexfuel qui est le pionnier sur le sujet se casse les dents dessus... :sic:

@PG cocnernant le 1.4TSi tu fait un raccourci un peu rapide avec la version flexfuel commercialisée par VW et les autres 1.4TSi.
Oui bien sûr je parlais de la version multifuel OEM pour dire que c'est possible de faire un moteur injection directe compatible E85
Après les bureaux d'études VW sont probablement plus dimensionnés que ceux de biomotors ou eflexfuel...

Je ne sais pas si les moteurs Ford et Jaguar actuels ( E85 natif ) dont injection directe ou indirecte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
guillaume650 a écrit :
si pompe HP ou injecteur grippé = perte de 2000€ :aie: toussa toussa

La propagande pro-taxes marche toujours aussi bien :blague:
https://www.youtube.com/watch?v=cjgcqkyThjM

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il y a peu de constructeur qui proposent le flexfuel...... et certains autres le propose par intermittence, ya surement une raison :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Thibald a écrit :
Bonjour j'ai pour projet d'acheter une mx5 ND ST de 2016, en vue du prix du carburant je voulais savoir si les moteur skyactive de chez mazda son compatible avec les boitier E85 ?

Merci pour vos retour :jap:


Ca serait bien de changer le titre : Skyactiv-G
Pas de "e" et surtout pas de X sur la MX5. Le X est présent sous les capots des Mazda 3 et CX30 uniquement actuellement.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
guillaume650 a écrit :
il y a peu de constructeur qui proposent le flexfuel...... et certains autres le propose par intermittence, ya surement une raison :tantpis:

Volonté politique, rien de moins. Beaucoup de constructeurs savent faire du flex-fuel, mais ne le distribuent pas partout.

Petit regard à travers le monde :
- Europe : politique axée sur la baisse de CO2 (Diesel, électrique), contraintes d'homologation fortes, recettes fiscales sur le SP/GO énormes :arrow: offre E85 en neuf quasi nulle, même probablement découragée
- USA : marché très libéral, peu de contraintes ou d'incitations, prix de l'E85 proche du SP :arrow: la plupart des véhicules sont officieusement flex-fuel mais les constructeurs s'emm* pas ou peu à en faire un argument commercial - ça pourrait changer depuis 1 mois :cyp:
- Brésil : producteur d'éthanol, volonté de s'affranchir de la dépendance au pétrole :arrow: ne pas avoir une gamme E85 y est depuis longtemps rédhibitoire

A contrario, la vente des carburants étant quasi libre en Europe, le développement des pompes E85 s'est fait en suivant la demande réelle, et pas l'offre des constructeurs. Je sais plus où j'ai lu qu'il se vend X fois plus d'E85 que ce que devrait consommer le parc de véhicules officiellement flex-fuel, cherchez l'erreur... :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Je sais plus où j'ai lu qu'il se vend X fois plus d'E85 que ce que devrait consommer le parc de véhicules officiellement flex-fuel, cherchez l'erreur... :blague:

"Officiellement" = ceux avec une carte grise modifiée, et/ou ceux qui sont passés par un pro avec facture?

Parce que typiquement, pour mon daily, on achète le "MapTuner" et on injecte la reprog, ni vu ni connu. Ca fait une voiture en + à l'E85 et qui passe sous les radars des officiellement modifiées
https://www.rbmperformance.com/maptuner ... _3479.html

Idem pour la moto, j'ai acheté le boitier en ligne et installé moi même, je doute que le vendeur ait appelé le gouvernement pour dire qu'il y avait une moto E85 en plus en circulation :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL