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 Sujet du message : Huile & poussoirs hydrauliques
Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 13:03 
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Inscription : Mar 19 Juil 2022, 17:48
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Bonjour,

depuis qq. temps les poussoirs font de plus en plus de bruit. Apparemment il faudrait changer l'huile + filtre et mettre un Additif spécial poussoirs hydrauliques de marque WYNN'S ou BARDHAL.

Ma question est pour l'huile j'ai lu que la Castrol Edge Formula rs 10W60 serait recommandée
néanmoins chez CASTROL opte pour la MAGNATEC 10W-40 A3/B4 - BP-ZE DOHC.

Esse mieux de la 40 ou 60 sachant que je vais dans qq. semaines faire plusieurs passages dans une course de cote ?

D'avance merci
Andr&

Andr& LERUTH
B-4651 BATTICE
+32(0)490.44.82.83.
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Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 14:26 
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Généralement mettre de l'huile de plus en plus visqueuse et/ou des additifs c'est pas réellement ce qui solutionne le soucis.

A ma connaisance y'a moyen de les remplacer par des poussoirs de KIA - cher et plus facile à trouver.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 15:41 
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J'ai un avis très sévère sur les additifs type Bardhal.

La seule fois ou j'ai mis ça dans la Mx, le joint AAC a été bouffé.

Perso, j'ai solutionné ce soucis de poussoirs en remplacant le filtre à huile d'origine par un filtre plus "performant".
Depuis que j'utilise ce modèle, zero bruit de poussoir :
Image

Pour l'huile, j'ai pu tester de la très haut de gamme et au final je n'ai perçu aucun changement.

Pour info, aujourd'hui l'auto tourne avec de l'huile Castrol GTX 10W40 depuis 4 ans.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 17:26 
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Puy0 a écrit :
Pour info, aujourd'hui l'auto tourne avec de l'huile Castrol GTX 10W40 depuis 4 ans.


il serait temps de la changer! :blague:

pour de la course de côte, 10W40 avec changement après chaque week-end de course ça doit passer!...... un radia d'huile serait pas mal avec une sonde de température voir de pression!


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Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 07:59 
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guillaume650 a écrit :
il serait temps de la changer! :blague:

La Mx fait 2000 kms par an, donc une vidange tous les 2000 kms :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 15:24 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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c'est au moins conseillé tous les 2 ans ;)


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Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 19:37 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
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:o ah bon ? Source ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 19:43 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Ta voiture roule pas assez c'est ça le problème. C'est quel modèle avec combien de kms ?
Les poussoirs hydraulique ça s'encrasse ou ça s'use et fait du bruit à froid uniquement le temps de se remplir et c'est pas grave, si ça dure plus longtemps faudrait mettre la bonne huile ou les changer

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 20:03 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Bonjour,
sur ma 200SX j'avais pu ré amorcer les poussoirs en mettant simplement 1 verre de Dexron3 dans l'huile pendant 15-30mn avant de vidanger.

L'idée c'est que l'huile de BVA est très dispersive. Donc ça permet de déboucher les petits tuyaux encrassés.

En gros c'était avant que les produits type engine flush / nettoyant avant vidange existent.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Sam 23 Juil 2022, 09:06 
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Puy0 a écrit :
:o ah bon ? Source ?

J'ai toujours entendu dire qu'une huile moteur s'oxyde au contact de l'air et perd certaines de ses qualités (notamment anti-corrosives).
Il y a peu j'avais encore 6 véhicules (3 voitures et 3 motos) qui roulaient peu individuellement. J'ai toujours considéré qu'e passé 1 an il faut songer à vidanger, même s'il n'y a pas d'urgence. Et 2 ans est mon maximum sur un véhicule qui roule normalement.
En moto, l'huile faisait 2 journées piste avant vidange. Certes avec des contraintes moteur extrêmes, mais avec très peu de kilomètres.
Et de temps en temps j'utilise un engine-flush (pas à chaque vidange car il doit bien en rester quelques gouttes quand on vidange derrière, et si c'était bon pour le moteur les fabricants l'intègreraient aux huiles haut de gamme).

Quand je vois que la moindre intervention lourde sur un moteur coûte entre 4 et 7000€ (voire plus), je préfère dépenser 60 ou 80€ en préventif :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 23 Juil 2022, 10:35 
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L'huile s'oxyde en effet au contact de l'air et se charge également d'humidité.

Avec les huiles modernes, une vidange tous les deux ans en cas de faible kilométrage est bien. Au delà c'est risquer de perdre les propriétés détergentes de l'huile et commencer à avoir des boues (le sludge en anglais) ainsi qu'avoir l'indice de TBN (total base number) qui s'effondre et donc la capacité de l'huile à combattre la corrosion également. :bien:

De la 10W40 c'est de la semi synthétique, c'est pas ce qui vieillit le mieux au passage.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 23 Juil 2022, 12:29 
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MxTale a écrit :
...le sludge ... l'indice de TBN ...

Tu m'as perdu :ptdr: Mais en résumé je n'étais pas loin de la vérité ;)
Ca fait des années que je ne mets que des huiles 100% synthèse. Pas absolument certain que ce soit une garantie, mais je me dis qu'une synthèse bas de gamme est au moins au niveau d'une semi-synthèse haut de gamme.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 23 Juil 2022, 13:57 
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Mx5 : NCFL
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Image

Voilà un exemple très parlant de boues :D

Avant d'être aussi visible, les petites galleries d'huile commencent déjà à prendre cher.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 23 Juil 2022, 16:54 
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:vomi:
Cela dit, dans les passionnés il y a beaucoup de pseudos passionnés qui n'ont cure de ce qui arrivera au moteur dans quelques années puisqu'ils auront changé 3 fois de voiture d'ici là :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 23 Juil 2022, 17:43 
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Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
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Modèle : 2022
C'est complètement pas faux :ricane:
C'est pour cette raison qu'à chaque achat de voiture d'occase je réalise la vidange de tous les fluides, au moins je sais comment et avec quoi je pars :oui:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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