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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 18:31 
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Regis_92N a écrit :
Miatanbfl a écrit :
j’aimerais bien gagner une quarantaine de cheveux mais bon Jcp si c possible de gagner autant


Tu veux ça quoi :jyg:
Grâce à mon niveau d’anglais j’ai tout compris
Mais d’après ce que j’ai réussi à comprendre oui sa serais pour un même usage route et un peu de circuit.

Son admission c’est une admission ITB c ça ?
Sa doit pas être terrible sa doit prendre l’air chaud du moteur non ?


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 18:35 
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Tu devrais lire ce que fait Lolo sur sa NB viewtopic.php?f=83&t=43415
Ca pourrait t'inspirer !

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 19:19 
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jaif72 a écrit :
Tu devrais lire ce que fait Lolo sur sa NB viewtopic.php?f=83&t=43415
Ca pourrait t'inspirer !
Ha oui merci sa me donne des idées


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 19:57 
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Ça ne prend pas plus d'air chaud que l'admission d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 20:20 
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cherub a écrit :
Ça ne prend pas plus d'air chaud que l'admission d'origine.
Et c’est mieux une ITB ou une admission direct type k&n ?


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 20:57 
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Pas tout à fait le même budget non plus :D

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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 21:03 
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L'admission direct, en soit, c'est de la merde. L'admission KN typhon c'est le pire qu'il y a. Juste au dessus du collecteur pour prendre que de l'air chaud.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 21:06 
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cherub a écrit :
L'admission direct, en soit, c'est de la merde. L'admission KN typhon c'est le pire qu'il y a. Juste au dessus du collecteur pour prendre que de l'air chaud.
Oui je suis au courant de l’histoire avec l’air chaud du moteur, mais si je vais chercher l’air frais avec l’admissions direct c mieux ?


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 21:47 
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Une admission cloisonné qui va chercher l'air frais c'est une admission dynamique, c'est beaucoup mieux.
Le top reste les ITB avec une boîte a air par dessus. Va voir le sujet de PatST dans la section prepa circuit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 21:48 
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cherub a écrit :
Une admission cloisonné qui va chercher l'air frais c'est une admission dynamique, c'est beaucoup mieux.
Le top reste les ITB avec une boîte a air par dessus. Va voir le sujet de PatST dans la section prepa circuit.
A d’accord merci


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 08:32 
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Comme indiqué précédemment, un turbo, c'est illégal.
Par contre, comme non indiqué précédemment, des suspensions réglables c'est illégal aussi :tantpis:


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 14:29 
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Une question importante qui a été posé c'est quel usage de la voiture ? Qu'est ce que tu cherches ?
Ça fait a peu près 10ans que je suis sur ce forum, je suis arrivé avec plein de questions pour préparer ma mx5 de l'époque et en gros tout le monde me disait laisse tomber la prepa atmo ça va coûter trop chère pour le peu 1 gagner. Du coup j'ai un turbo, j'ai sorti jusqu'à 312cv mais au final ce n'est même pas fun parce qu'il y a trop de choses a modifier autour de la caisse pour retrouver l'équilibre d'origine. A refaire je gardais ma petite NB 1.6 que je connaissais par cœur et je lui faisais une petite prepa atmo.
Un beau collecteur,
Culasse raboté,
AAC,
Gestion programmable,
ITB.
De quoi sortir 150-160cv fun et fiable sur un bloc un peu nerveux :love2: et au final quand même moins chère que ma prepa turbo :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 18:55 
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cherub a écrit :
Une question importante qui a été posé c'est quel usage de la voiture ? Qu'est ce que tu cherches ?
Ça fait a peu près 10ans que je suis sur ce forum, je suis arrivé avec plein de questions pour préparer ma mx5 de l'époque et en gros tout le monde me disait laisse tomber la prepa atmo ça va coûter trop chère pour le peu 1 gagner. Du coup j'ai un turbo, j'ai sorti jusqu'à 312cv mais au final ce n'est même pas fun parce qu'il y a trop de choses a modifier autour de la caisse pour retrouver l'équilibre d'origine. A refaire je gardais ma petite NB 1.6 que je connaissais par cœur et je lui faisais une petite prepa atmo.
Un beau collecteur,
Culasse raboté,
AAC,
Gestion programmable,
ITB.
De quoi sortir 150-160cv fun et fiable sur un bloc un peu nerveux :love2: et au final quand même moins chère que ma prepa turbo :tantpis:
Je pense que je vais me faire un petite prépa en atmo avec admission, collecteur, peut-être injecteur, travailler un peu le châssis avec barra anti rapprochement, combiné.

Pour pouvoir aller sur route et circuit en même temps.
AAC c’est les arbres à cames ?


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 19:14 
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AAC oui arbres a cames.
Injecteur ça sert a rien, tu peux tenir plus de 200cv avec ceux d'origine.
Il y a beaucoup à gagner sur la culasse.

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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 19:31 
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cherub a écrit :
AAC oui arbres a cames.
Injecteur ça sert a rien, tu peux tenir plus de 200cv avec ceux d'origine.
Il y a beaucoup à gagner sur la culasse.
Tu fait quoi avec la culasse pour pouvoir gagner ?


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