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Passer au turbo c’est compliqué ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=52434 |
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Auteur : | Miatanbfl [ Ven 9 Déc 2022, 18:03 ] |
Sujet du message : | Passer au turbo c’est compliqué ? |
Salut, Je possède une nbfl 1,8l et j’ai quelques idée pour améliorer cette petite mais je ne sais trop par où commencer. J’aimerais gagner des chevaux mais aussi passer au ct. Je suis pas mécano et je débute un peu en mécanique mais je veux faire le plus de chose moi même. J’ai cru comprendre que gagner des chevaux sans turbo c’était compliqué, chère pour le peu de cheveux gagné et vite limité. Est-ce que certains d’entre-vous sont passé en turbo ? J’ai vu qu’il fallait changer la carto mais que le calculateur d’origine n’était pas reprogramable c’est bien ça ? Si c’est ça il faut plutôt se tourner vers une megasquirt ou autre chose ? Ha oui au faite c’est pas trop compliqué à cartographier? parce que je ne connais rien encore dans se domaine là. Donc voila j’espère vous m’aiderez dans ce petit projet ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur : | tintin84 [ Sam 10 Déc 2022, 06:34 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Bonjour miatanbfl Je ne suis pas doué en mécanique, donc je ne te serai d'aucun secours. Tu dois bien intégrer qu'une telle modification va t obliger à ne rouler que sur circuit si tu veux rester dans la légalité ![]() Au fait, si tu nous mettais quelques photos de ta nbfl, ce serait sympa ![]() |
Auteur : | Karagheuz [ Sam 10 Déc 2022, 07:14 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Je plussoie le voisin du dessus. Une petite présentation, c'est toujours sympa ![]() Avant de préparer le moulin, il vaut mieux préparer l'auto à encaisser la puissance (raffermir la suspension, mettre des freins plus lourds, durites aviation, liquide de freins plus performant, barres anti-rapprochement, etc.). Le gain le plus net se fera de toute façon au niveau des pneus. |
Auteur : | Paddy [ Sam 10 Déc 2022, 10:51 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Autant augmenter la pression d'un turbo déjà existant c'est assez banal (je suis passé de 140 à 200cv sur ma golf 6 TDI) autant installer un turbo sur un moteur atmo c'est compliqué. Sans grosses connaissances mécanique tu peux oublier direct; tu peux peut être trouver un préparateur qui va te le faire (j'ai un doute) mais ça va te coûter une petite fortune. |
Auteur : | Miatanbfl [ Sam 10 Déc 2022, 12:42 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Merci de vos réponses les gars ![]() C’est vrais que je n’ai pas pensé à la présenter je vais vous mettre quelques photos, c’est une nbfl 1,8l de 2001. Elle appartient à mon père mais je lui la rachète fin décembre. Évidement tout se qui est combiné filetés, barre anti-rapprochement, échappement vont être rajoutés dans un premier temps mais je voulais surtout savoir les possibilités de projet que je peux avoir. Au début je veux la garder pour rouler sur route mais pourquoi pas aller sur circuit avec plus tard. ![]() ![]() ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur : | yellowdog [ Sam 10 Déc 2022, 12:49 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Déjà vu cette Mimix dans le 29 ... un adepte de feu le rasso de Plougastel peut-être ? |
Auteur : | Karagheuz [ Sam 10 Déc 2022, 13:06 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Belle auto. Je dirais même trop belle pour être modifiée ![]() |
Auteur : | Miatanbfl [ Sam 10 Déc 2022, 13:07 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
yellowdog a écrit : Déjà vu cette Mimix dans le 29 ... un adepte de feu le rasso de Plougastel peut-être ? Oui je suis du 29 mais je suis plus vers quimper, Lorient, parfois vannes. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Miatanbfl [ Sam 10 Déc 2022, 13:09 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Karagheuz a écrit : Belle auto. Je dirais même trop belle pour être modifiée Bah c’est vrai qu’elle est belle et j’hésite encore mais pour moi elle reste trop haute ![]() ![]() Et vous montrez vos belles ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur : | jaif72 [ Sam 10 Déc 2022, 13:10 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Très bel exemplaire ![]() |
Auteur : | Karagheuz [ Sam 10 Déc 2022, 13:36 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Si tu as de belles routes, rabaisser un peu n'est ni définitif ni grave. Je trouve pour ma part que c'est idiot, car ça limite le débattement, et du coup diminue le confort et augmente la probabilité de décoller la roue ou de toucher sur les ralentisseurs non réglementaires (ce qui a tendance à être la norme, et les routes sont particulièrement pourries, si je n'avais que du billard et pas de chemin caillouteux pour rentrer chez moi, je verrais peut-être les choses autrement, bien sûr) |
Auteur : | Miatanbfl [ Sam 10 Déc 2022, 14:44 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Oui c’est sûr mais j’ai envie d’essayer et de voir comment se comporte la voiture, j’ai un collègue qui a la même configuration que moi et il a mit des combinés et il n’est pas du tout mécontent du résultat donc je verrais bien se que sa va donner ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur : | pevosan [ Sam 10 Déc 2022, 15:23 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Mettre un turbo, c'est compliqué et c'est cher. La cartographie, c'est un métier. Voilà |
Auteur : | Miatanbfl [ Sam 10 Déc 2022, 17:37 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Oui j’ai cru comprendre ![]() Je pense laisser tomber le turbo Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Lunaviga [ Sam 10 Déc 2022, 17:55 ] |
Sujet du message : | Re: Passer au turbo c’est compliqué ? |
Paddy a écrit : ... tu peux peut être trouver un préparateur qui va te le faire (j'ai un doute) mais ça va te coûter une petite fortune. C'est ce que je pense aussi. Mais de quel ordre ? 6 à 7000€ mini rien que pour le turbo + les bricoles qui vont autour ? Je suppose qu'on arrive vite à 10000€ dès qu'on fait un peu plus que le minimum ? (rien que dans le compartiment moteur). Donc en gros, on doit vite arriver à 15000€ avec un peu de préparation freins, châssis et jantes. 20000€ pour une totale aux petits oignons. J'ai bon ? Et pour un passionné de mécanique il doit y avoir moyen d'économiser quelques milliers d'euros, mais le boulot est tellement énorme que beaucoup peuvent se décourager aux 3/4 du projet ![]() |
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