Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 06:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2023, 15:56
Message(s) : 93
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour,

Je suis un tout nouveau heureux propriétaire d'une ND ST184.
Je me familiarise à la propulsion, ce qui est totalement inédit pour moi, et surprenant.

Je me pose une question : qu'en est il de la stabilité à grande vitesse ? (au delà de 160, 180...)
Avec une Opel Calibra, j'avais la sensation d'être dans un train sur des rails, aussi bien en ligne droite, qu'en grandes courbes.

Je sais bien que ce n'est pas ce pour quoi est faite cette petite Mx-5.
Mais avec son empattement réduit, sa vivacité, la rigidité du chassis (et les amortisseur fermes bilstein), qu'est ce que celà donne à grande vitesse.

(Je ne vais pas m'y risquer pour le moment, car je ne l'ai pas encore du tout en main)

ma Mx5 ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Normalement, ce n'est pas sur les routes françaises que tu vas tester ça. Mais si tu vas en Allemagne sur certaines portions d'autoroutes et que tu veuilles tester, ce que j'ai fais, à la limite du rupteur en 6, décapoté, à 2 dans la voiture, les 2 mains sur le volant, je n'ai pas senti le moindre problème.
Note que j'ai fais ça une seule fois et que je n'ai aucune envie de recommencer, car pas vraiment de plaisir, je préfère le roulage tranquille.

Si tu restes à 160 km/h, là c'est même d'une seule main.

NB : j'ai le 1.5, pas le 2.0

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Sam 25 Fév 2023, 12:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 11:06 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3507
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur NA full stock à partir de 160 je commence à ne pas faire le fier :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Juin 2020, 18:37
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello,

Je suis monté à plus de 210Km/h avec ma ND 184 sur le circuit du Mans, rien à redire ça file droit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Juin 2015, 08:28
Message(s) : 212
Localisation : Hauts de Seine
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai testé en Germany sur autoroute, 205 compteur, top down, on se parlait dans la mimix sans souci, mais.... aucun intérêt à part pour tester. Par contre, un rail ! mais pas un grand sentiment de sécurité....

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 17:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
baron rouge a écrit :
Je sais bien que ce n'est pas ce pour quoi est faite cette petite Mx-5.

Tu as tout dit, le plaisir est ailleurs :woo:même avec le Boxster je ne m'amuse pas à dépasser les 160 km/h sur petite "auto"route "allemande", aucun intérêt.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Sam 25 Fév 2023, 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rescht a écrit :
Normalement, ce n'est pas sur les routes françaises que tu vas tester ça. Mais si tu vas en Allemagne sur certaines portions d'autoroutes et que tu veuilles tester, ce que j'ai fais, à la limite du rupteur en 6, décapoté, à 2 dans la voiture, les 2 mains sur le volant, je n'ai pas senti le moindre problème.

Le rupteur de 6, ça doit faire un bon 290km/h ça, non ? :aie:

Perso 220km/h en ND160, j'ai trouvé ça relativement stable. Bien sûr, pas aussi relax que dans une grande routière où on conduit avec une seule main sur le volant, mais plus rassurant que dans ma NBFL où je trouvais la direction floue au-dessus de 190km/h.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
NAN ça fait du 205 km/h GPS :D Mais j'aurais du écrire "juste avant la zone rouge", parce qu'en fait j'ignore s'il y a rupteur...

Après les pistons traversent la culasse :lol:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je pense que tu dois confondre avec le cinquième rapport ;)

En cinquième à 7000tr/min, ça fait déjà plus de 210km/h compteur. En sixième, plus de 280km/h.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai une nbfl et pas une ND mais a 230 compteur ça bouge pas, on continue à parler même top down.

Rescht a écrit :
NAN ça fait du 205 km/h GPS :D Mais j'aurais du écrire "juste avant la zone rouge", parce qu'en fait j'ignore s'il y a rupteur...

Après les pistons traversent la culasse :lol:


Tu n'as jamais tapé le rupteur sur les premiers rapports ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 23:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai testé assez longuement les autoroutes allemandes. Même en ohlins l'auto n'est pas super rassurante au delà de 200. On ne sent pas l'auto plaquée au sol.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
J'ai testé assez longuement les autoroutes allemandes. Même en ohlins l'auto n'est pas super rassurante au delà de 200. On ne sent pas l'auto plaquée au sol.

Peut-être une géométrie axée sur la vivacité ?
Tout n'est toujours qu'une question de compromis, et on ne peut pas tout avoir :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
+1 cramé par Lunaviga
le chassis de la MX est reglable en tout sens.Donc suivant la géometrie adoptée le comportement est vraiment différent. Ceci dit si les voitures des records de vitesse mesurent + de 10 m de long , c'est qu'il y a une raison. :P
A voir avec les spécialistes des carrossages, chasse etc etc.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL