Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 08:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : conseil moteur et caisse
Message Publié : Mer 15 Mars 2023, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Mars 2023, 14:01
Message(s) : 9
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous je me permet de vous écrire ici car je suis l'optique d'acheter une MX5.

J'ai pour projet de faire une street/drift mais je ne sais pas quelle modèle choisir entre le NA et le NB.

Je pensait au 1.8BN et BNFL par rapport a la puissance.

Voila j'attend tout vos conseils.

Merci et bonne journée à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseil moteur et caisse
Message Publié : Mer 15 Mars 2023, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 513
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pense plutôt au différentiel à glissement limité plutôt qu'à la puissance car dans les deux cas c'est peu.
Mais pour le drift le LSD aide bcp.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseil moteur et caisse
Message Publié : Mer 15 Mars 2023, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour faire un projet street, je me suis posé la même question que toi.
J'ai fini par prendre une nbfl 1.8 avec frein sport + Torsen. J'ai trouvé l'occaz en Allemagne avec 102,000km, un hardtop pour moins de 4000€ + frais d'importation.

Quand je vois où j'en suis aujourd'hui, j'aurais pu prendre n'importe quoi car vu ce que j'ai changé dessus, ça n'aurait pas eu beaucoup d'importance :aie:
Les pièces ne valant pas très chères, cela dépendra des travaux que tu souhaites y apporter. Dans mon cas, je pars sur un projet turbo.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseil moteur et caisse
Message Publié : Jeu 16 Mars 2023, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Mars 2023, 14:01
Message(s) : 9
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour vos réponse, je connais déjà le principe du LSD et TORSEN.

Je procédait une bmw e36 swap V8 300cv pour faire du drift mais je voudrais avoir un truc petit et fun . D'où mon penchant vers la MX5.

J'aimerai resté en atmo et pont torsen.

Je voulais savoir si il y avait des gens parmi vous qui ont déjà drifter avec une mX5 .

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL