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Message Publié : Jeu 27 Avr 2023, 09:44 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bonjour a tous
ma nbfl de 2001,1.6l: affiche désormais 192mkms, ditrib complete faite en 2012 a 120mkms .
a refaire, ou ça peut encore attendre . merci pour vos avis éclairés :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Jeu 27 Avr 2023, 11:06 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Perso, j'ai refait la distri cette année, les proprios précédents l'avaient depuis 2012, et aucune trace de cette opération.
Il était temps de le faire, un des galets commençait à forcer un peu. Sinon, le moteur est encor enon interférentiel sur les NB, tu risques juste de te retrouver comme une andouille au bord de la route.
Tu compte le faire toi-même ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 08:22 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'ai la chance de connaitre un mécano sérieux et pas trop cher .
une fourchette de prix pour la totale ?
courroies, pompe, galets; etc... :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 11:23 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
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Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fais changer les joints SPI au passage, ce n'est pas le prix des pièces et le temps passé en plus qui vont changer grand chose au prix final.
Aucune idée du prix, à la louche entre 200€ de pièces, une demi journée de travail max.

NA 91 & NCFL RC 2011
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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 20:27 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vus l'âge ça serait pas du luxe de la faire.
Profite d'avoir enlevé le couvre culasse pour contrôler le jeux aux soupapes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 08:00 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
merci a toi, pour les conseils :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 20:34 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je viens de me rendre compte que la dernière fois que j'ai fait la distribution sur la NB, c'était en 2012 et elle avait 121000 Km :aie: ,elle en a presque 230000 aujourd'hui.......va falloir que j'y pense :P

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 08:06 
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Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
quitte a prendre le risque, je vais attendre le prochain ct prévu en oct 2024.
elle approchera alors, les 90000 kms depuis la derniere distribution en 2012 .
vu que le ct, c'est pas gagné :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 09:47 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ottis a écrit :
bonjour a tous
ma nbfl de 2001,1.6l: affiche désormais 192mkms, ditrib complete faite en 2012 a 120mkms .

Techniquement ça ne risque pas grand chose et il s'est avéré que les courroies supportaient BIEN PLUS que les précos, tant en âge qu'en kilométrage, mais bon :)

Stef


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Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 12:31 
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Modèle : 2003
Perso je l'ai faite faire après... 190000km et 15 ans :oui: , et seulement parce que le galet agonisait. Une fois sortie : la courroie était en très bon état, pas craquelée ni usée, juste les inscriptions effacées, limite on aurait pu la remettre. :ricane: :bien:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 16:47 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Voila qui est rassurant .
peut on visuellement, controler l'état de la couroie, quel bruit suspect a surveiller :?:
:beer:

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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 21:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour contrôler l'état de la courroie, il faut enlever le couvre-culasse... C'est pas une grosse opération, mais c'est pas non plus une trappe à ouvrir, et le remontage sans que le joint fuie est un peu délicat. :tantpis: Tant qu'à y être, contrôler les jeux aux soupapes.

Le bruit, ben... mon galet hurlait à la mort à peine démarré et sans arrêt :aie: :oops: Dans les bruits courants plus discrets, on peut guetter un bruit +- léger de frottement, environ toutes les secondes au ralenti :arrow: signe d'une courroie effilochée ou déformée qui vient toucher les carters. Un galet ça peut grogner, couiner, etc. c'est difficile de résumer.

Le test pour vérifier que c'est bien un bruit lié à la distribution (à moins que, pire, ce ne soit un roulement de vilo ou d'AAC :cyp: ) : enlever temporairement (*) les courroies d'accessoires et voir si le bruit persiste.
(*) Ne surtout pas partir faire un tour comme ça, c'est juste pour démarrer et écouter 30 secondes, car sans ces courroies, la pompe à eau ne tourne pas !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 17:52 
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Modèle : 2001
merci, pour ces précisions :beer:

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