Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 17:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Fév 2020, 12:57
Message(s) : 117
Localisation : Hautes Alpes 05
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,

J'ai dû remplacer mon alternateur sur ma NC NC FL 1,8.
On s'est aperçu, qu'il manquait sur l'ancien, le tuyau (?), la durite (?) qui prend l'air à la calandre, pour le fixer sur l' alternateur (Hella), une grosse pièce en plastic noir, entrée +- carré.

Je voudrais en remettre un. Comment s'appelle cette pièce ? Où l'acheter ? (sur les sites classiques pas dispo)

Merci pour votre retour

"Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement".
Le Chat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
pnof05 a écrit :
Bonjour,

J'ai dû remplacer mon alternateur sur ma NC NC FL 1,8.
On s'est aperçu, qu'il manquait sur l'ancien, le tuyau (?), la durite (?) qui prend l'air à la calandre, pour le fixer sur l' alternateur (Hella), une grosse pièce en plastic noir, entrée +- carré.

Je voudrais en remettre un. Comment s'appelle cette pièce ? Où l'acheter ? (sur les sites classiques pas dispo)

Merci pour votre retour

Je ne sais pas si j'ai bien compris car il n'y a aucune pièce plastique fixé sur l'alternateur. :?

Par contre, en grosse pièce en plastique qui prend l'air dérrière la calandre et qui a une entrée plus ou moins carré enfin plutôt rectangle, il se nomme conduit d'air frais tout simplement et il est connecté à la boîte épurateur d'air.

Je ne vois que ça. :tantpis:
Image

Pour cette pièce, elle porte la référence OEM LFH9-13-200A ou LFH9-13-200B

Elles sont compatibles entre elle et donc interchangeable. La version A été utilisé sur les NC et NC-FL(1) . Pour la référence B a débuté avec la NC-FL2. :D

On en trouve facilement en occasion aussi sur la toile ou même dans les casses auto qui ont des NC naturellement. Cette pièce est strictement identique sur les 1.8 et 2.0 durant toute la phase de commercialisation de la NC. (2005 à 2015)

Est-ce ça que vous cherchez :?

Si ce n'est pas cela, une photo serait bien venu afin de comprendre ce que vous cherchez exactement. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juin 2023, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4791
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour Pablito. Je pense comprendre de quoi tu veux parler car j'ai bien eu le nez sur l'alternateur lorsque j'ai installé le collecteur 4en1.
Mais je ne pense pas que l'entrée d'air soit raccordée à un boa :non: C'est juste une écope.

Je viens d'aller faire des photos pour être sûr (et pour te servir :D ).
On voit bien l'écope, avec une entrée d'air à la forme indéfinie, ni ronde ni carrée :tantpis:

Image

Et on voit bien ci-dessous que cette écope tombe en face de nombreuses durites et câblages. Même pas sûr qu'il y ait un passage sous la batterie pour y glisser un boa.
Et on est clairement derrière l'air chaud du radiateur :sic:

Image


Si le problème était connu et récurrent, je suggèrerais bien de chercher à installer un boa, type admission d'air, ou type refroidissement des freins, pour aller chercher l'air devant le radiateur. Mais de mémoire ça ne va pas être simple :non:

Est-ce que l'ancien alternateur avait bien surchauffé ? C'était pas juste un problème de roulement dû à la courroie d'accessoires trop tendue ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juin 2023, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Cette fois-ci, j'étais à côté de la plaque!!!!! :aie: :ptdr: :ptdr:

Avec les photos de la pièce, je cerne mieux ce dont il s'agit :D Merci "Lunaviga" pour ces clichés. :bien:

C'est le conduit de refroidissement de l'alternateur. Il est exactement en OEM comme le montre les photos de Luc ;) Pas plus grand, pas plus petit.

Il porte la référence OEM L3P9-18-325C

Il est et se clipsé sur le capot arrière de l'alternateur.
Image

Dans cet environnement, en terme de conduit de circulation d'air, il y a aussi celui de la batterie. ;)

Voilà pour le détail sur cette pièce et l'environnement proche.

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2023, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Fév 2020, 12:57
Message(s) : 117
Localisation : Hautes Alpes 05
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci Luc et olivier,

En effet, c'est pour refroidir l'alternateur.via une pièce en plastic noire sur l'alternateur, et un manchon dans la calandre

Thanks a lot

"Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement".
Le Chat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2023, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Fév 2020, 12:57
Message(s) : 117
Localisation : Hautes Alpes 05
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Autant pour moi Olivier, la pièce OEM L3P9 18 325 C est sur l'alternateur.

Il semble que l'autre ref OEM LFH9 13 200 A correspond
ou un boa "écrasant" de Luc

Bon dimanche

"Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement".
Le Chat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2023, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
pnof05 a écrit :
Autant pour moi Olivier, la pièce OEM L3P9 18 325 C est sur l'alternateur.

Il semble que l'autre ref OEM LFH9 13 200 A correspond
ou un boa "écrasant" de Luc

Bon dimanche

La pièce LFH9 13 200 A ou B n'est autre que la prise d'air extérieur du filtre à air qui est derrière la structure de caisse et donc de la calandre.

Ce type d'installation n'existe pas pour l'alternateur. Il est d'origine comme Luc et moi même vous l'avons présenté sur photos ou croquis.

Si vous voulez autre chose pour refroidir l'alternateur, il faudra que vous l'inventiez tout simplement car même aucun vendeur Aftermarket ne propose d'alternative de ce type. :tantpis:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : GrosPwet et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL