Pour mettre fin aux interrogations, si elle est Française et c'est une chose qui est sûr, c'est normal qui n'y ai pas de voyant au tableau de bord.
Puisque sur les 1.8 NC de 2005 à 2008, le système DSC (contrôle dynamique de stabilité) et le TCS (contrôle de traction alias antipatinage électronique) n'était pas présent avec cette motorisation.
Donc nul besoin de passer en concession ou autre part pour faire un contrôle!
Ces deux systèmes sont apparu sur les modèles Français en 1.8 à partir de la NC-FL(1).
Pour en revenir à la NC (2005 - 2008), les 1.8 du marché Allemand en étaient pourvu entre autre...
Pour faire court, si vous avez l'interrupteur DSC OFF sur le côté gauche du TdB (image et entouré en rouge), c'est que vous l'avez. Si il n'est pas là....... et bien, c'est qu'il n'y en a pas!!!!!

L'explication pour le ralenti n'est pas effectif pour les 1.8 mais uniquement pour les 2.0.
Au débranchement de la batterie, seul les 2.0 ont un ralenti instable et nécessite que l'ECU alias PCM refasse son historique afin de le stabiliser. ça ne concerne pas les 1.8.
Pour le ralenti, c'est plus un encrassement du boîtier d’accélérateur alias boîtier papillon qu'il faudrait nettoyer en premier lieu mais comme vous semblez l'avoir fait.
Voici un fil de discussion qui en parle au cas où =>
Ralenti instable NCSinon, il faudra se tourner vers les bobines d'allumage et/ou les bougies.
Quel est votre consommation d'essence? Est-elle normale ou élevée

A voir avec votre style de conduite aussi!!! cruise ou arsouille!!!!

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1 