Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 04:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : VE Analyzer Live
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hello :hello:
Je ne sais pas ou placer ce topic je l'ai mis ici :oops:

J'ai besoin d'un petit peu de conseil sur le fonctionnement de VE Analyzer Live pour régler ma Mx.

J'ai une Ms2 de DIMITRIS, j'ai une large bande AEM UEGO. Au ralentis j'ai une valeur variable entre 14.5 et 15.1 donc jusque la pas de problème.

Ce que je comprend pas c'est que sur les feuilles de dimitris il indique de mettre le ralentis a 1500RPM , chose faite mais rien mon ralentis n'est jamais a 1500 il reste entre 1000 et 850.

Mais je comprend pas le but du logiciel. J'ai compris que je dois gardé un % de fuelload stable quand j'appuie sur accélérateur et que je monte un peu dans les tours. Je suis régler a 30kPa quand j’accélère le % monte mais descend aussi vite , il ne reste pas stable. Apres je monte un peu dans les tours mais uniquement a l’arrêt , je roule pas.

Pourquoi quand je change les valeurs (du RPM et du kPa et même le Cell Change Resistance) je ne vois aucun changement ?
Et le gros tableau de couleur (Bleu , vert , rouge) mes valeurs reste toujours en bas dans le bleu.
J'aimerai qu'on m'explique aussi le but de ce tableau et ce que je dois atteindre pour etre bon dans mes reglages.

En gros les feuilles de Dimitris , traduite ou non j'y comprend absolument rien !

Merci :hello:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: VE Analyzer Live
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu ne roules pas, le moteur ne "charge" pas donc les valeurs ne change pas.
le tableau de couleur il porte quel nom?
si c'est pour la richesse moteur, valeur cible au ralentis 14.7, en pleine charge entre 11 et 12.
a vitesse stabilisé entre 13.5 et 14.5.
les pro corrigeront si je dis des conneries et surtout si on parle bien du meme tableau.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: VE Analyzer Live
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il se nomme Fuel VE Table 1 Control Panel fin je crois :oui: qui met en relation les RPM et le fuelload en kPa. SI j'ai bien compris pour que mes valeurs soient bonne je doit être dans le vert ?

En tout cas a l’arrêt au ralentis je suis bien a 14.7 (plus ou moins mais de rien du tout) mais je pensais que peu importe la vitesse et peu importe le régime, je devais toujours etre a 14.7 ? car sinon on tourne trop riche/pauvre. Fin je sais pas j'y connais pas grand chose :ricane: tu t'y connais bien toi Cherub? tu pourrais m'éclaircir un peu (PROMIS une fois fini avec la MS je te laisse tranquille :roll: )

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: VE Analyzer Live
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
non tu ne dois pas toujours être a 14.7, par exemple, en pleine charge si tu es a 14.7 tu tourne pauvre, tu dois te trouver entre 11 et 12.
pareil en vitesse stabilisé mais en cote, tu moteur force plus donc il faut enrichir.
et non je ne m'y connais pas bien, je serais incapable de régler une MS, mais les valeurs de richesse
je les "connais" parce que j'ai la meme large bande que toi, le mano est rapide et précis et comme je le regarde souvent pour controler je peux voir les nuances.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: VE Analyzer Live
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah d'accord bah je me fixé déjà un mauvais objectif j'aurai pas été loin. Toute façon je parle avec Romano la j'ai fait un mauvais paramétrage il récupère ma petite boulette , je met un TPS proportionnel et on verra comment la voiture se comporte avec ça

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: VE Analyzer Live
Message Publié : Sam 18 Juil 2015, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Dimitris ne te demande pas d'avoir un ralenti a 1500rpm mais de paramétrer veal de facon a ne pas toucher aux valeurs correspondantes aux regimes inf a 1500rpm.
Idem poir les charges: ne pas impacter les valeurs inf a 30kpa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL