Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 00:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
De toute façon cela ne coute rien de demander au préparateur Lyonnais, mais clairement SPS me semble bien plus pointu et humainement proche de ses clients. A tarif équivalent voir même plus cher, sans hésitation je choisirais SPS. @Le chauve sera meilleur ambassadeur que moi sur son vécu avec eux mais même sans chercher très loin, on sent que SPS est animé par la passion.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 108
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Toujours de bons conseils ! Merci pour le guidage. :beer:
Même si c'est pas pour tout de suite du tout, c'est bien d'avoir une idée et des connaissances avant de se lancer dans l'aventure :jap:
Après du haut de mes 22 ans, je fais qu'apprendre et vos connaissances sur le forum (en général) sont délicieuses :faim:
bref.
First Step c'est les OHLINS Road & Track :oui:

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je pensais faire un swap 2.5L d'ici un an ou deux... Mais en UK via BBR et Nippon Motor.

Mais bon avoir un préparateur sur le continent et en plus avec l'homologation TUV... Il faut que je me renseigne mais si ça passe bien au CT belge (ce qui semble être le cas d'après SPS), une prépa turbo sur le 1.8 de la NCFL et on arrive entre 200 et 230cv selon qu'on prends la ligne groupe A ou non.

Le tout en étant dans les clous et pour environ 10K€, ça ne me parait pas abusé d'autant plus qu'on repart avec un embrayage stage 1 neuf :cyp:

Ma MX ne sera bientôt plus mon daily, ça va me tenter :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 108
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MxTale a écrit :
Ma MX ne sera bientôt plus mon daily, ça va me tenter :D


Je peux pas me permettre que ce soit plus mon daily sinon c'est retour dans le bus :non:
Je m'y connais pas trop niveau homologation mais la TUV concrètement qu'es que c'est ?

GROS PS:
Ma Mx est mon daily et j'aimerais en faire une petite sportive qui tient la route en plus d'être comfortable plus simplement aller se balader :)

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performanceic
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 630
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tw6lve a écrit :
MxTale a écrit :
Ma MX ne sera bientôt plus mon daily, ça va me tenter :D


Je peux pas me permettre que ce soit plus mon daily sinon c'est retour dans le bus :non:
Je m'y connais pas trop niveau homologation mais la TUV concrètement qu'es que c'est ?

GROS PS:
Ma Mx est mon daily et j'aimerais en faire une petite sportive qui tient la route en plus d'être comfortable plus simplement aller se balader :)



Le TUV est une certification allemande qui permet de modifier les véhicules de séries avec des pièces approuvées. Il n’a aucune valeur en France. En théorie en France aucune modification n’est autorisée.

Les allemands doivent fournir le certificat TUV pour chaque pièce modifiée à chaque contrôle de leur véhicule

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 2024 Galipette Angevine 2023 2024 Balade Morbihannaise 2023 2024 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le TUV c'est globalement une homologation allemande, qui représente un gage de qualité, mais cela reste un point dont on peut débattre longuement, et qui permet, en tout cas en Allemagne, d'être conforme au CT. Je n'ai aucune idée de comment cela peut s'appliquer à la France mais @Le chauve va forcément être confronté à ce point-là pour son kit SG205 de sa ND et le passage au CT. Il pourra probablement mieux te répondre.
A minima, c'est la reconnaissance de la qualité du travail de SPS pour améliorer les performances et coller aux contraintes légales allemandes.
En tout cas, en Daily, je m’orienterais plus vers une belle optimisation du 1.8L qu’un swap vers un 2.5L Afin de conserver l’âme du 1.8L tout en cherchant à le sublimer et pouvoir avec un côté ange et démon au quotidien.

PS : @aurora22 nos messages se sont croisés :beer:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le 2.5L avec des AAC conserve justement le côté rageur même si c'est moins marqué.

En CV pur on ne gagne pas tant que ça face à un 160 prépa par contre il suffit de regarder les courbes de couple pour comprendre que niveau reprise à bas et mi-régime c'est pas du tout le même délire :bien:

D'après le site SPS, leur TUV permet justement de faire homologuer dans toute l'europe les modif, France compris.

C'est probablement similaire à une pose de combinés en Belgique. Pour les Ohlins, il me fallait le certificat TUV et des documents spécifique d'homologation à remplir ce qui m'a permsi de re-faire homologuer ma NC avec cette modif et ne pas être recalé au CT ;)

Chez nous et en Allemagne, l'homologation TUV n'est pas anodine :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 108
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MxTale a écrit :
D'après le site SPS, leur TUV permet justement de faire homologuer dans toute l'europe les modif, France compris.

C'est probablement similaire à une pose de combinés en Belgique. Pour les Ohlins, il me fallait le certificat TUV et des documents spécifique d'homologation à remplir ce qui m'a permsi de re-faire homologuer ma NC avec cette modif et ne pas être recalé au CT ;)


C'est une bonne nouvelle mais pour les combinés ils sont chiant aussi ?? (je me disais naïvement que si la voiture a une garde au sol acceptable ça passe)

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En Belgique un combiné doit avoir l'homologation TUV sinon c'est même pas la peine.

Ensuite, il faut faire le montage par un installateur agréé qui va remplir les documents "GOCA" (pour la nouvelle homologation du véhicule) et faire une géométrie.

Il faut minimum 10cm environ de garde au sol partout sous l'auto.

De là, on prends RDV au contrôle technique pour une homologation, dans un centre équipé d'un banc de géométrie et ils vérifient le montage, la géométrie et la garde au sol.

Si tout est ok, on obtient la nouvelle homologation du véhicule :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tw6lve a écrit :
MxTale a écrit :
D'après le site SPS, leur TUV permet justement de faire homologuer dans toute l'europe les modif, France compris.

C'est probablement similaire à une pose de combinés en Belgique. Pour les Ohlins, il me fallait le certificat TUV et des documents spécifique d'homologation à remplir ce qui m'a permsi de re-faire homologuer ma NC avec cette modif et ne pas être recalé au CT ;)


C'est une bonne nouvelle mais pour les combinés ils sont chiant aussi ?? (je me disais naïvement que si la voiture a une garde au sol acceptable ça passe)


En France, non pas spécialement pour les combinés filetés. On va dire "tant que ça marche et que ça ne fuit pas..." J'y viendrai sur mes deux voitures, je serais donc tôt ou tard confronté à l'expérience. Mais il y a suffisamment de monde ici pour te rassurer sur ce point là.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 108
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ça ma tout l'air compliqué :(
je vais profiter de ce sujet (qui n'est pas forcément dédier à ma Kaminari) pour faire des retours sur ce que j'installe.

donc jusqu'ici :

- ressort court Eibach (fait par l'ancien proprio)

- plaquettes de frein avant : DB2063XP - Brake Pads Xtreme Performance | Front Axle

- plaquettes de frein arrière : DB2064SS - Brake Pads Street Series Ceramic | Rear Axle

les disques de frein (prochainement) avant et arrière : arrière DBA42951S - 4000 series - T3
avant DBA42959S - 4000 series - T3

filtre à air : Filtre à Air GReddy Airinx-GT pour Mazda MX-5 NC (05-15) qui donne un piti coup de boost et je sens le moteur qui respire mieux :jap:

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Dernière édition par Tw6lve le Lun 11 Mars 2024, 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 108
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Aerogela a écrit :
En France, non pas spécialement pour les combinés filetés. On va dire "tant que ça marche et que ça ne fuit pas..." J'y viendrai sur mes deux voitures, je serais donc tôt ou tard confronté à l'expérience. Mais il y a suffisamment de monde ici pour te rassurer sur ce point là.


c'est bien ce que je me disais. Mon père n'a pas eu de problème au niveau des combinés pour le CT, juste la pollution qui était a 0,02g je crois ou des poussières :aie:

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 16:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le CT français fait vraiment pitié sur la suspension. :aie:
2 critères : absence de détérioration visible, et pas de déséquilibre délirant entre droite et gauche (<20% de mémoire). Tant que le banc d'essai dit que c'est bon, c'est bon. Et accessoirement, que le véhicule soit assez haut pour monter sur le pont/avancer sur la fosse du contrôleur pour la suite de l'inspection.

Rien à l'horizon concernant l'efficacité d'amortissement minimale ou maximale, la dureté, la garde au sol, la cohérence de hauteur, une vague conformité à l'origine, etc. Si un contrôleur refuse un montage un peu exotique, il suffit d'en trouver un plus accommodant. :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
En Belgique un combiné doit avoir l'homologation TUV sinon c'est même pas la peine.


:ttt: :ttt: chez nous le Tüv n'a aucune valeur :arrow: :arrow: c'est l' attestation Goca qui est nécessaire pour passer le contrôle ... le Tüv tu dois l'oublier c'est juste pour l'Allemagne ... voir peut être le Lux - Aut - ...

L'attestation de montage n'a rien avoir avec Goca :non: :arrow: mais plutôt une garantie qui confirme le travail bien fait !!, tu peux même le faire toi même et remplir le document :arrow: c'est le contrôle tuning obligatoire après montage qui est effectué en station qui a seule valeur ;)


Maintenant si tu veux modifier ton moteur :arrow: tjrs en Belgique, je te conseil de rester discret, ils ne verront pas des arbres a cames, une repro ect ... par contre un 4/1 j'ai des doutes :jap: :jap:
Passes au swap 2.5 le moment venu :arrow: là ils ne verront rien visuellement et vu tes km ...

Maintenant SPS et la rigueur Germany :arrow: je ne peux que conseiller :oui:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sans l'homologation (TUV ici) le combiné ne passera pas, exemple les TEIN :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL