Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je ne lève jamais aussi haut, parce que sinon... je peux plus attraper le capot :ptdr:

Par contre je passe en-dessous plus facilement que certain(e)s :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai levé moins haut aussi pour travailler sur les freins récemment.

Image

Hauteur parfaite pour monter et descendre de la voiture, comme dans un SUV :ricane: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'idéal reste le pont : 2 ou 4 colonnes, voire ciseaux. On en trouve d'occasion des pas trop chers, mais le premier souci c'est l'encombrement.
J'ai un garage mais pas assez de hauteur sous le toit. Un ami a un 2 colonnes et 3m de hauteur, c'est vraiment la limite.
Pas de pont pour moi, juste cric et chandelles et des bastaings en travers quand j'en ai pour un moment. Je bloque toujours les roues opposées pour éviter que la voiture ne roule.
Je lève, je mets ma ou mes chandelles,mes bastaings et je filppe surtout que le sol sur lequel je travaille n'est pas droit.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Stephane a écrit :
Même avec une chandelle aux 4 coins (données pour 2,5T chacune)

Et malgré ça, je ne suis jamais tranquille quand il est question de ramper sous une voiture :sic:

Stef


quand je bricole sous la Caterham, je mets aussi 4 chandelles de 2T chacune, pour une auto de 400kg (plein d'essence compris) :aie:

même si ça a tendance à me faire rigoler à chaque fois, je ne ferais pas l'impasse :ttt:
et puis de cette façon je peux '''monter''' et m'assoir dedans :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je dois le faire avec la Mazda 3 prochainement (1.3T), j'appréhende un peu plus :aie: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2053
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avoue qu'un pont j'apprécierai mais je n'ai pas la hauteur nécessaire :sic:
Et les ponts mobiles à ciseaux qu'on installe sous la voiture type quickjack, je n'ai pas confiance.

Capot levé avec 3 crans de chandelles, capot ouvert, voilà ce qui me reste avec la 2 :roll:

Image

Je ne suis pas épais, mais ça serait quand même plus confortable en terme de liberté de mouvement si j’avais juste un cran de plus.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Pas confiance ni dans les crick, dans chandelles, alors c'est (pour moi), soit chariot élévateur (1), soit parpaings (2) , soit professionnel (3)

(1) Changement roue
(2) Si besoin d'aller voir en dessous
(3) Pour tout le reste :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
le problème n'est pas de lever, mais d'y aller dessous... :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 22:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Noon, je ne voulais pas parler de pont deux colonnes car je sais bien que tout le monde n'a pas la chance comme moi d'avoir un carport qui permette son installation. Quoique cela n'a pas été de tout repos; pour le positionner j'ai du casser la dalle en béton que j'avais coulée quelques années auparavant, décaisser sur 40 cm et couler une dalle de 20cm, donc maintenant ma moitié de carport qui accueille le pont est à 20 cm sous l'autre moitié. Mais cela faisait pas mal d'années que j'y pensais sans avoir la solution qui me permet de lever la MX suffisamment pour avoir 1m80 dessous, mais c'est bien la seule sous laquelle je rentre dessous grâce à sa capote baissée (le Boxster est un peu plus long et je ne peux le lever aussi haut).

Image

Ceci dit, je n'ai jamais levé une voiture comme vous le faites sur 4 petits machins bien fragiles, non pas en résistance verticale, ils sont logiquement testés pour, mais surtout le plus gros risque c'est de voir l'ensemble se désunir en bougeant latéralement. La seule fois où j'ai levé la Mimix avant d'avoir le pont c'était sur des cales en bois, c'est le minimum pour moi.

Faites attention et réfléchissez bien à ce que vous faites et si vous en avez la possibilité en terme de local, n'hésitez pas, mettez de côté et investissez dans un pont, j'en ai eu pour 1200 € c'est peu pour assurer notre sécurité (un enterrement c'est minimum 3000€ :() et c'est très vite amorti si vous faisiez faire vos révisions chez un garagiste.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 06:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... Ceci dit, je n'ai jamais levé une voiture comme vous le faites sur 4 petits machins bien fragiles, non pas en résistance verticale, ils sont logiquement testés pour, mais surtout le plus gros risque c'est de voir l'ensemble se désunir en bougeant latéralement...

On est d'accord. Le risque principal, c'est que tout bascule lors d'un effort où on est concentré sur un boulon récalcitrant :aie:

C'est pour ça que je suggère, pour moins cher qu'un pont, un lot de 4 chandelles 6 Tonnes.
La base est beaucoup plus large et stable, et je n'ai jamais pu les exploiter à leur hauteur maximum.
Mais je passe dessous avec le chariot à roulettes. Ce qui est très confortable, notamment quand il commence à faire froid et que le sol est gelé quand on se glisse dessous.

Pour comparaison, voici une chandelle 2 Tonnes (les rouges bien sûr), comme on a tous, avec 4 pieds (un peu plus stable que des modèles premier prix à 3 pieds).
Et un modèle 6 Tonnes, de chez Nortoto.
On voit bien que la surface au sol n'est pas la même, et qu'elle monte tellement haut qu'on ne l'exploite pas à sa hauteur maxi, ce qui augmente encore sa stabilité :oui:

Image

Après, la sécurité absolue n'existe pas. On a déjà vu des voitures chuter d'un pont 2 colonnes :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
pour avoir déjà échoué sur internet à regarder des vidéos sans interet, j'ai pu constater que les chandelles (tous types/construction/capacité) cèdent toutes au niveau de la goupille de sécurité.

soit c'est la goupille qui se casse, soit c'est le réceptacle qui se déforme au niveau de la goupille.

tout ça pour dire que, sauf à en acheter en carton, elles tiennent toutes leur capacité sans broncher, faut pas psychoter sur tout non plus ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2053
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'avais pas encore vu de chandelles 6T, effectivement la surface d'appui semble au moins deux fois plus grande, c'est un vrai plus de stabilité.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Moi j'aime toujours les forums, ou quand ça parle cric et chandelles, y a toujours qqun qui débarque pour dire qu'un pont c'est mieux.

Image

Sinon, j'ai débuté avec ces chandelles

Image

Pour rapidement passer sur celles là

Image

Y a pas photo, les rouges ne servent plus trop :cyp:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Moi j'aime toujours les forums, ou quand ça parle cric et chandelles, y a toujours qqun qui débarque pour dire qu'un pont c'est mieux.

Image

Sinon, j'ai débuté avec ces chandelles

Image

Pour rapidement passer sur celles là

Image

Y a pas photo, les rouges ne servent plus trop :cyp:

Stef
De rien :aie:

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 14:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Noon a écrit :
Stephane a écrit :
Moi j'aime toujours les forums, ou quand ça parle cric et chandelles, y a toujours qqun qui débarque pour dire qu'un pont c'est mieux.

Heureusement Stéphane tu as été gentil avec le "quelqu'un" en question en ne le traitant pas de tous les noms d'oiseaux :ricane:

Si j'ai posté c'est juste que je me faisais une idée fausse du tarif d'un pont 2 colonnes surtout quand on voit le tarif exorbitant d'un pont ciseaux qui ne remplit pas du tout le même emploi (accès plus difficile et impossibilité de dépose de certaines pièces).

Si l'on considère l'économie des révisions à plusieurs centaines d'euros et la possibilité de faire la maintenance courante ou le dépannage ça ne coûte pas si cher et c'est rentabilisé en quelques années. Reste, comme je le disais, le fait d'avoir ou pas la place avec une dalle renforcée et une source de courant. Mais c'est vraiment un plaisir pour ceux qui aiment travailler sur leurs voitures et puis ça donne l'occasion à la famille et aux copains de venir vous rendre visite :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL