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Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 13:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je confirme que cette vis est de la supra-merde, très souvent corrodée.

En tant que maitre suprême de la corrosion, j'ai fini par l'attaquer à la clé à chocs sur ma NB (avec rallonge et cardan car évidemment v'là l'accessibilité dans le coin :x ), pour finalement... casser la tête de la vis avec la tige qui reste dedans...

Au final, j'ai du me résoudre à attaquer la patte de l'alternateur à la disqueuse :boxe:

Ca m'a par conséquent couté un alternateur, + la vis évidemment. Remonté avec force graisse.

Sur une Mx5 en étant normal de corrosion (c'est à dire beaucoup), il est possible de déposer complétement la vis de tension, l'alternateur ne bougera pas :aie: J'ai déjà du faire levier avec une barre de fer pour le faire bouger...

Stef


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Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 13:26 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
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Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
Tout est bloqué, on a essayé de pivoter l'alternateur avec une barre à mine, rien à faire ou très peut :ptdr:
On va essayer avec écrou contre écrou pour faire tourner la vis.
Si ça ne marche pas on chauffera au chalumeau (le moteur est déposé), sinon disqueuse et adieu alternateur
Merci, A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 15:57 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14020
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Perso j'ai percé le taraudage d'origine et mis un hélicoïl de l'autre coté.
Attention que cette vis n'est pas droite, elle n'est pas dans l'alignement de l'alternateur mais légèrement en oblique. Au moins maintenant je peux la sortir par l'avant sans me faire chier avec l'accès pourri d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 16:14 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6024
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
teufteuf93 a écrit :
Tout est bloqué, on a essayé de pivoter l'alternateur avec une barre à mine, rien à faire ou très peut :ptdr:

Pas mieux chez moi... mais ça a fini par venir :oui:

Au début, levier avec un chevron de 3m, ça bougeait pas d'un chouille, tout effort partait dans les supports moteur et la suspension :aie: .
Dégrippant tous les jours, une semaine plus tard ça bougeait mm par mm en mettant le chevron en flexion et à grands coups de massette à sa base. :woo: Ceci dit, impossible d'avoir une tension de courroie correcte comme ça.
A force de réessayer un peu tous les jours, j'ai pu réduire le chevron à 1m, puis ça bougeait sans taper, puis sans forcer, aujourd'hui ça frotte mais je peux tourner l'alternateur à la main. :bien:

Dans ton cas, une fois que l'alternateur bougera sur son axe, ça pourrait ouvrir la porte au démontage de la vis : une douille+levier bien coincée côté tête, et un super-levier et une équipe de rugby côté alternateur. Au pire ça casse d'un côté où de l'autre, au mieux le filetage craque et :beer: !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 08:02 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24959
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Moteur déposé, c'est déjà plus simple. Dégrippant, dégrippant et encore dégrippant, et on peut taper au maillet, les vibrations peuvent aider à débloquer tout ça.

Stef


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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 08:29 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2071
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
Merci pour vos conseils, on verra ça en juillet.
On tentera dégrippant et écrou contre écrou sinon le chalumeau pour chauffer
A+

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