Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 18:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Clim et rétroviseur chauffant.
Message Publié : Ven 17 Sep 2010, 05:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas oublié de passer par la section présentation, mais je préfère y passer une fois la MX en ma possession.

Tout d'abord, j'aurai voulu avoir vos info concernant 2-3 points.

- Les MX sans clim ne sont pas chiant à désambuer ? Si on roule top down alors qu'il fait un peu plus frais, ça ne gène pas ? (Je roulais avec ma Del Sol sans le toit alors qu'il faisait 10° sans clim).

- Les rétro sont ils chauffants ? Le sont ils sur certaines série ou finition (genre celle avec l'intérieur en cuir ?).

- Les sièges en cuir sont ils chauffants ? Où encore une fois, ça dépend de la série/finition.

Et un avis, que choisiriez vous entre une NB (1er immat en 2000) SSP 1.6 de 101 000 km à 8000 € et une NB FL (1er immat 2003) intérieur tissus (on dirait selon les photos et l'annonce), 1.6 de 86 000 km à 6900 €.

Toutes les 2 livrée avec hard top.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Ven 17 Sep 2010, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Devilish Angel a écrit :
Tout d'abord, j'aurai voulu avoir vos info concernant 2-3 points.
- Les MX sans clim ne sont pas chiant à désambuer ? Si on roule top down alors qu'il fait un peu plus frais, ça ne gène pas ? (Je roulais avec ma Del Sol sans le toit alors qu'il faisait 10° sans clim).

Effectivement, espace intérieur réduit = buée s'il pleut et que tu ne peux pas decapoter. :tantpis: . Mais hors pluie forte, la mx permet de decapoter facilement et confortablement par presque tout temps.
Attention, la vision 3/4 arr est médiocre top up (meme sans buée...)

Devilish Angel a écrit :
- Les rétro sont ils chauffants ? Le sont ils sur certaines série ou finition (genre celle avec l'intérieur en cuir ?).

Les rétros sont chauffants s'ils sont à réglage électrique (à confirmer par les experts comme Marc W)

Devilish Angel a écrit :
- Les sièges en cuir sont ils chauffants ? Où encore une fois, ça dépend de la série/finition.

NON : NA / NB / NB FL non SSP
OUI : NB FL SSP passion/etna

C'est assez facile de le rajouter sur un véhicule non équipé au départ, il existe un kit ILM qui comprend une resistance à placer sous la housse
L'autre alternative est de poser des sieges de SSP Passion et de faire le cablage elec (c'est ce que j'ai fait sur ma NB)
Les sieges NA/Nb/NBFL sont interchangeable, il faut juste conserser les rails qui different (ceinture de securité) entre les NA 90-94 et les MX post 94 (mais les points de fixations sur les fauteuils sont identiques).

Devilish Angel a écrit :
Et un avis, que choisiriez vous entre une NB (1er immat en 2000) SSP 1.6 de 101 000 km à 8000 € et une NB FL (1er immat 2003) intérieur tissus (on dirait selon les photos et l'annonce), 1.6 de 86 000 km à 6900 €.

Faut voir , mais la plus recente est moins km et moins cher et elle a probablement les JA 15' et l'ABS, donc, à confirmer selon l'état, mais la seconde est plus "attractive" de prime abord
Pour 7 000 tu peux aussi avoir des NB 1.8 , plus kilométrées, mais plus puissantes et plus équipées (la mienne par exemple ;) )

Devilish Angel a écrit :
Toutes les 2 livrée avec hard top.

[/quote]
Le hard top n'est pas d'une utilité extraordinaire sur une MX, et empêche de decapoter lorsqui'il est mis. Tu peux le revendre facilement 700 € l'hivers approchant, ou le conserver en prevision de la revente éventuelle de ta voiture , si tu as la place de le stocker

PG

Message Publié : Ven 17 Sep 2010, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
la ssp 1,6 2000 a aussi les jantes en 15 et l'abs pour info :P (ainsi que les retros chauffants)

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Ven 17 Sep 2010, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
ranucci a écrit :
la ssp 1,6 2000 a aussi les jantes en 15 et l'abs pour info :P (ainsi que les retros chauffants)

En effet, mais c'est une SSP rare (120 en F ?)
sinon, ces équipements étaient de série uniquemnt sur les 1.8 ou sur les SSP étrangères (ex la Deluxe Belge)

Message Publié : Ven 17 Sep 2010, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
125 vertes et 125 rouges :hello:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Sam 18 Sep 2010, 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Modèle : 2004
Dont une est en vente sur le forum d'ailleur. :)

Mais je viens de voir encore une autre annonce chez un pro et je compte m'y rendre ce matin.
Elle est plus sympa niveau année/prix/finition.
A prioris, ce n'est pas une série spéciale mais dispose du cuir (et encore une fois, du hard top).
Intérieur cuir bicolore d'ailleur. Noir/rouge.

NB FL 1.6 de 2005, 83 000 km, à 7300 €.

Sinon, à ce que j'ai cru comprendre, les 1.8 sont plus agréable à conduire grâce à leur couple supplémentaire, mais j'ai eu une Del Sol ESI (donc 125 cv), qui je pense dois faire +/- le même poids et c'était tout à fait correct.
Même ma Civic Fério de 90cv actuelle est plaisante à conduire comme ça.
Et il n'y a rien à faire, même si les moteurs jap sont résistants, je préfère me rabattre sur une voiture moins kilométrée.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Sam 18 Sep 2010, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Modèle : 2001
Devilish Angel a écrit :
Mais je viens de voir encore une autre annonce chez un pro et je compte m'y rendre ce matin.
A prioris, ce n'est pas une série spéciale mais dispose du cuir (et encore une fois, du hard top).

L'intérieur noir et rouge sur une NBFL de 2005, il y a de grande chance que ce soit une Etna ou OpenAir si elle est Belge. Et à 7300€ c'est très intéressant, fonce.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Sam 18 Sep 2010, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29978
Modèle : 2005
Harry a écrit :
Devilish Angel a écrit :

L'intérieur noir et rouge sur une NBFL de 2005, il y a de grande chance que ce soit une Etna ou OpenAir si elle est Belge. Et à 7300€ c'est très intéressant, fonce.

+1! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 514
PG a écrit :
[

Les rétros sont chauffants s'ils sont à réglage électrique (à confirmer par les experts comme Marc W)

PG[/quote]

Ha ba non, sur la mx5 NBFL qui a des rétros éléctriques, et sur ma NC qui les a aussi, les rétros ne sont pas dégivrants.

A plus.

Patrick.

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
NC je ne sais pas, mais sur les NB et NBFL, les rétros qui sont électriques sont systématiquement dégivrants. (commandés par le même interrupteur que pour le dégivrage de la lunette).
Si ça ne marche pas, il y a un bug électrique qq part :)

Stef

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4999
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sur ma NC les rétros sont dégivrants (c'est couplé avec le dégivrage de la lunette AR).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Heu c'est vraiiiiiiiiiiiiiiiii :o :o :o :o :o :o holaaaaaaaaaaaaaa :oops: :oops: :oops: :oops: la honte, hé ba comme quoi, on apprend toujours des nouvelles fonctionnalités sur notre miata 4 ans parès son achat............... :lol:

Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29978
Modèle : 2005
Déjà qu'il a fallu que tu fasses des sorties avec nous pour connaitre sa vraie couleur! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
patavanti a écrit :
Heu c'est vraiiiiiiiiiiiiiiiii :o :o :o :o :o :o holaaaaaaaaaaaaaa :oops: :oops: :oops: :oops: la honte, hé ba comme quoi, on apprend toujours des nouvelles fonctionnalités sur notre miata 4 ans parès son achat............... :lol:

Pareil pour ma fl, j'ai honte. :oops:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Modèle : 2003
patavanti a écrit :
hé ba comme quoi, on apprend toujours des nouvelles fonctionnalités sur notre miata 4 ans parès son achat............... :lol:

Hé ouais, mais bon, je te l'accorde, certaines fonctions non documentées ne sont pas faciles à trouver, comme la ponte de boules de souris :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]