Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Donne des accélérations toute seule
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=56276
Page 1 sur 1

Auteur :  Nanie [ Mar 9 Juil 2024, 01:09 ]
Sujet du message :  Donne des accélérations toute seule

[*]Bonjour tout le monde,

J'écris sur ce forum pour espérer avoir de l'aide. :?

Je me retrouve avec un soucis sur ma mx5 nb 1.6 de 1999, je ne trouve aucune info à ce sujet ni rien qui puisse m'aider.

En gros elle a commencé à monter dans les tours toute seule puis y rester, comme si j'avais un régulateur de vitesse, même en passant les vitesses elle restait toujours haut dans les tours.
Ensuite, problème de démarrage, impossible de démarrer mais après une petite attente elle redémarrait.
Entre temps j'ai changé, capteur pmh et arbre à cames + le capteur de position du papillon.
Puis, j'ai commencé à avoir des soucis de gros accoups en roulant + toujours ce problème d'accélération, au point mort l'accélération fait du yoyo, je ne sais pas comment l'expliquer autrement et elle ne s'arrête plus.

J'ai ensuite changé le régulateur de ralenti car en testant de le débrancher elle roulait nickel, mais après changement c'est toujours pareil même pire..

J'ai mis bougies neuves, faisceaux neufs, bobines neuves et j'ai changé le filtre à essence mais toujours pareil. :(

J'ai alors pensé au débitmètre d'air que je viens de changer mais idem.. J'ai essayé en débranchant la sonde de température et là plus rien elle roule tout à fait normalement alors je vais également la changer mais je ne sais pas si je dois espérer que ce soit simplement ça ou non. :non:

J'ai aussi prévu de changer la sonde lambda même si je pense que ça n'aura aucun impact.

Merci à ceux qui ont lu, j'espère avoir un peu de vos lumières pour élucider ce problème.. :cry:

Je ne sais pas si cela peut jouer mais tout ceci à commencer lorsque j'ai fait le plein dans une station qui n'était pas celle où j'allais d'habitude de plus qu'il venait d'y avoir de grosses inondations dans ma région mais on m'a dit que ça ne pouvait pas être ça.

Auteur :  Hacketo [ Mar 9 Juil 2024, 04:58 ]
Sujet du message :  Re: Donne des accélérations toute seule

On dirait une prise d'air quelque part a l'admission (entre le papillon et la culasse)
Tu peux essayer de pulvériser du nettoyant frein un peu partout moteur tournant, si elle monte encore en régime toute seule c'est que t'es au bon endroit

Auteur :  Nanie [ Mar 9 Juil 2024, 10:39 ]
Sujet du message :  Re: Donne des accélérations toute seule

Lors d'une prise d'air le moteur cale non ?
La mienne ne cale pas au contraire elle accélère alors je ne comprends pas d'où ça peut venir :?

Auteur :  Hacketo [ Mar 9 Juil 2024, 10:40 ]
Sujet du message :  Re: Donne des accélérations toute seule

Non ça ne calle pas forcément...
Quand tu mets les gaz ça ouvre le papillon et fait donc rentrer plus d'air ;) (bon ok l'injection change en fonction aussi)

Auteur :  Nanie [ Mar 9 Juil 2024, 11:11 ]
Sujet du message :  Re: Donne des accélérations toute seule

Ok, mais du coup j'ai pas vraiment compris comment je dois faire pour trouver cette prise d'air ?

Auteur :  Hacketo [ Mar 9 Juil 2024, 11:26 ]
Sujet du message :  Re: Donne des accélérations toute seule

Moteur tournant tu pulvérises au nettoyant frein, tu sauras vite où ça prend

Auteur :  Aerogela [ Mar 9 Juil 2024, 11:34 ]
Sujet du message :  Re: Donne des accélérations toute seule

Ca me fait penser à un problème rencontré sur une ancienne voiture de mes parents : "volet de carbu voilé". Il se bloquait et maintenait l'accélération quand on atteignait une certaine position sur la pédale d'accélérateur.
Un papillon encrassé pourrait peut être produire un effet similaire.

Auteur :  Misho [ Mar 9 Juil 2024, 13:04 ]
Sujet du message :  Re: Donne des accélérations toute seule

Tiens, un souvenir de quelque chose d'assez cocasse, qui avait un peu le même symptôme... sauf que l'accélération intempestive était plus que franche (>5000tr/min au point mort :aie: ) et se produisait toujours après avoir mis un minimum le pied dedans.

Verdict : la bague de fixation du câble d'accélérateur sur le carbu s'était dévissée, la gaine du câble sortait de son logement et venait se coincer dessus, gardant le câble à moitié tiré même avec la pédale complètement relevée. :blague: Un coup de clé de 13 et problème résolu !

Auteur :  Andrés [ Mer 10 Juil 2024, 18:23 ]
Sujet du message :  Re: Donne des accélérations toute seule

+1 pour une prise d'air :oui:

Déjà arrivé sur des voitures à carbu et à injection aussi. Pas facile à trouver mais il faut le faire .... :tantpis:

Auteur :  falc [ Jeu 11 Juil 2024, 09:09 ]
Sujet du message :  Re: Donne des accélérations toute seule

Salut,
Autre solution, elle s appele pas choupette ta mx?
A+
Je suis déjà parti

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/