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Message Publié : Mer 26 Mars 2025, 21:34 
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Modèle : 2017
Bonjour,
J’ai fait régler la géométrie de mon ND 2017 2L.
Problème : le mécano n’a pas pu agir sur les 2 excentriques AV des triangles inférieurs AV, complètement grippés.
Je n’ai trouvé qu’un sujet sur ce pb sur le forum:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=23178&start=0
Et un sujet sur le forum mata.net
Qui a déjà rencontré ce problème et comment a t-il été résolu?
Est-ce fréquent?
Merci pour votre aide


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Message Publié : Jeu 27 Mars 2025, 10:04 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Tu as réussi à débloquer les écrous ou pas ?

Car si c'est juste les écrous grippés, il y a plusieurs solutions plus ou moins radicales.

Si c'est les vis qui sont grippées dans les sillents blocs des triangles alors que les écrous sont retirés, là c'est un peu plus chiant.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Jeu 27 Mars 2025, 11:07 
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Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
Tu as réussi à débloquer les écrous ou pas ?

Car si c'est juste les écrous grippés, il y a plusieurs solutions plus ou moins radicales.

Si c'est les vis qui sont grippées dans les sillents blocs des triangles alors que les écrous sont retirés, là c'est un peu plus chiant.

Malheureusement oui, ce sont les vis grippées dans les sillents blocs :sic:


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Message Publié : Jeu 27 Mars 2025, 16:13 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
bah là, pas 36 solutions, soit le chaud, soit le froid.

Le froid serait peut être mieux pour ne pas flinguer les sillents blocs et l'application est plus localisée.

Genre ça : https://mongrossisteauto.com/134-loctite-8040-degrippant-a-froid-43c-400-ml-5010266406176.html

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 10:19 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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il y a une autre alternative que j'ai utilisée avec succès sur une NC:
1) arrosage généreux de vrai dégrippant jour j
2) jour j+1 ou 2,pétardage à la clé à chocs vissant/dévissant;ça finit par venir entier.
NB: surtout pas essayer de tourner avec un couple énorme et une clé normale,risque de casse de la vis dans le SB.


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Message Publié : Dim 30 Mars 2025, 20:40 
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Bon déjà 2 méthodes
J’ai consulté Mazda pour voir s’ils avaient connaissance du problème et comment réparer ( sans tout découper :ttt: )
En attente de leur réponse


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Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 20:25 
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Inscription : Jeu 22 Fév 2024, 18:48
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Bon fin du sujet
Mon mécano n’a pas réussi à degripper.
Étape suivante , tronçonnage des vis et remplacement des triangles ( les sb et triangles vont prendre cher à la découpe :ricane: )


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Message Publié : Ven 25 Avr 2025, 18:41 
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Y a pas besoin de remplacer les triangles, on peut juste extraire les silent blocs avec une presse et les remplacer ainsi que les vis + écrous.


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Message Publié : Dim 27 Avr 2025, 21:01 
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Krype a écrit :
Y a pas besoin de remplacer les triangles, on peut juste extraire les silent blocs avec une presse et les remplacer ainsi que les vis + écrous.

Impossible de sortir la vis , grippée.
De même pas sûr qu’il soit possible de tronçonner la vis et silent bloc ( pour dégager le triangle) sans attaquer le châssis. Avec une disqueuse , cela ne passe pas :?
Peut être avec une scie sabre ???
De plus Mazda ne vends pas de silent blocs seuls , il faut passer en adaptable


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Message Publié : Lun 28 Avr 2025, 08:25 
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Scie sabre en effet (c’est ce que mon garagiste a utilisé quand j’ai eu le même problème. C’était la première fois que j’en voyais une :D ).
Evidemment, si les silent blocs de rechange ne sont pas disponibles... désolé.


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Message Publié : Lun 28 Avr 2025, 20:35 
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Krype a écrit :
Scie sabre en effet (c’est ce que mon garagiste a utilisé quand j’ai eu le même problème. C’était la première fois que j’en voyais une :D ).
Evidemment, si les silent blocs de rechange ne sont pas disponibles... désolé.

Donc cela n’arrive pas qu’à moi :oui:
À la scie sabre , n’y a t-il pas eu de dommages collatéraux aux triangles ou au châssis??
Pour les silent bloc , il y a de l’adaptable je crois


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Message Publié : Mar 29 Avr 2025, 19:57 
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Mx5 : NC
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Non non, aucun dégât collatéral (mon garagiste est trés soigneux).
Mais j’ai une NC, pas une ND. J’avais acheté les silent blocs de rechange Mazda sur ILmotorsport je crois (je me rappelle plus) mais je ne sais pas s’ils en vendent pour ND. Sinon l’adaptable ça doit convenir, c’est pas vraiment de la high tech.


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Message Publié : Mer 30 Avr 2025, 10:33 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Krype a écrit :
Non non, aucun dégât collatéral (mon garagiste est trés soigneux).
Mais j’ai une NC, pas une ND. J’avais acheté les silent blocs de rechange Mazda sur ILmotorsport je crois (je me rappelle plus) mais je ne sais pas s’ils en vendent pour ND. Sinon l’adaptable ça doit convenir, c’est pas vraiment de la high tech.

Je conteste la dernière affirmation: j 'ai eu une M2RS stage 2;les SB de triangle hors origine dégageaient à vitesse grand V.La qualité de l'élastomère utilisé est primordiale.


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