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Phare embué, souci au CT? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=7543 |
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Auteur : | miketorcy [ Mar 7 Sep 2010, 10:14 ] |
Sujet du message : | Phare embué, souci au CT? |
Salut la troupe! Sur mon daily drive, j'ai de la buée dans un phare, est- ce que ça va me poser un souci au contrôle technique? Merci! |
Auteur : | PG [ Mar 7 Sep 2010, 10:36 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
avant ou arrière ? avant sur à 100% arr, ca depend de l'humeur du controleur Tu n'as pas moyen de la stocker au sec (garage chauffé serait l'idéal) les 2-3 jours avant le CT et de rouler code allumé en y allant pour bien secher et faire disparaitre la buée ? sinon, chez oscaro, bloc optique de 406, ça doit pas être excessif ? PG |
Auteur : | miketorcy [ Mar 7 Sep 2010, 10:45 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
Merci Philippe! C'est à l'avant! Je vais voir pour retirer l'ampoule et mettre un coup de sèche cheveux! Faut que je trouve un sèche cheveux! ![]() |
Auteur : | Nes [ Mar 7 Sep 2010, 10:56 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
bah tu n'as qu'à mettre le phare au-dessus du chauffage |
Auteur : | Sherbaud [ Mar 7 Sep 2010, 13:44 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
L'autre solution pour le sécher, est de mettre dedans une bonne dose d'alcool à brûler puis de le vider (l'alcool sèche infiniment plus vite que l'eau ![]() Sinon avant de faire cela tu peux aussi le remplir complètement d'eau afin de traquer une éventuelle fuite qui peu se réparer avec du silicone de salle de bain transparent. |
Auteur : | ranucci [ Mar 7 Sep 2010, 13:59 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
et tu termine avec une allumette ... comme ca c'est tout sec ![]() |
Auteur : | MarcW [ Mar 7 Sep 2010, 15:01 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
Nes a écrit : bah tu n'as qu'à mettre le phare au-dessus du chauffage ou dans le four ![]() |
Auteur : | miketorcy [ Mar 7 Sep 2010, 15:12 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
J'ai un décapeur thermique (1500°), je peux essayer? Je voudrais éviter de le démonter! |
Auteur : | shui [ Mar 7 Sep 2010, 15:14 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
ton ampoule est une ampoule classique, pas au Xenon ? je dis ça parce qu'à une époque les phares au Xenon étaient souvent embués, le Xenon n'émettant pas de chaleur. Donc si ton ampoule chauffe, c'est surement suffisant de l'allumer pendant un moment pour chauffer le phare et évacuer la buée ![]() |
Auteur : | Mx-5/Fredbis [ Mar 7 Sep 2010, 15:48 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
Il faut surtout "ouvrir" le phare pour qu'il puisse s'aérer! Si on allume c'est vrai que l'ampoule chauffe et l'eau s'évapore... mais cette vapeur reste emprisonnée dans le phare s'il n'y a pas de "sortie"... quand le phare refroidit, l'eau se recondense et on n'a rien gagné! Ou alors, il faut passer le CT avec les phares bien chauds! |
Auteur : | miketorcy [ Mar 7 Sep 2010, 15:59 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
Merci pour tous vos conseils! Je vais étudier la question! |
Auteur : | Nes [ Mar 7 Sep 2010, 15:59 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
avec toutes ces idées lumineuses tu doit être bien éclairé pour ton problème de phare ![]() |
Auteur : | shui [ Mar 7 Sep 2010, 16:17 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
Mx-5/Fredbis a écrit : Ou alors, il faut passer le CT avec les phares bien chauds! c'était ça l'idée ![]() Mais ça ne résout pas le problème de la buée, c'est juste pour passer le CT ![]() |
Auteur : | TINOU [ Mar 7 Sep 2010, 17:24 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
et un coup de soufflette à la pompe à essence ? |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 9 Sep 2010, 15:40 ] |
Sujet du message : | Re: Phare embué, souci au CT? |
je ne connais pas le bloc phare de 406, mais en général c'est relativement étanche, donc un moyen simple à tenter serait de débrancher une autre ampoule (veilleuse, cligno si meme volume etc) et d'allumer les pleins phares histoire que ça chauffe et s'évapore en dehors du phare... le décapeur thermique je pense que ça te permettra surtout de très bien nettoyer l'intérieur...une fois que la "glace" ou le carter auront fondus ![]() ![]() sinon la technique plongeur, un bon glavio au fond ![]() |
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