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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 14:31 
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Oui mais tellement plus noble avec un objo à tilt shift :aie:

Minio, si tu veux nous faire un tuto sur le Brenizer, n'hésite surtout pas, ça sera intéressant :beer:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 14:44 
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Inscription : Ven 10 Jan 2014, 15:54
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A l'occaz je préparerais ça si je peut ;)

Image
--> Ma page photo : https://www.facebook.com/miniophotography <--


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 15:17 
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En cherchant "tilt shift" sur google je suis tombé là dessus :)

Image

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 15:18 
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Micromachines! :bave:

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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 23:54 
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salut
question technique, j'ai vu une photo qui me plait , un peu comme celle là mais avec le coureur plus gros
Image
comment on fait ? pour avoir le fond un peu flou et le sujet bien net en gros plan de face sachant qu'il est en mouvement

a+

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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 07:16 
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Là je pense qu'il n'y a pas d'astuce. L'angle est assez fermé.
Sinon, on peut aussi rajouter du "flou" après sur un logiciel.
Mais pour cette photo, ça me semble juste une photo tout ce qu'il y a de plus simple.
Et avec le même angle de vue, si le sujet de la mise au point est encore plus proche, l'arrière sera encore plus flou.

HS: ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ce film m'a mis une sacrée claque ! :love2:

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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 22:34 
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D'accord avec toi Laurent.
C'est un effet de profondeur de champ : Si tu réduis la profondeur de champ, l'intervalle de distance dans lequel les choses seront nettes sera réduit, ce qui donne du flou (bokeh :P ) en avant et en arrière de cette zone.
Pour réduire la profondeur de champ, il faut augmenter l'ouverture (= chiffres + petits).
L'effet s'amplifie en zoomant, même si sur certains objectifs le fait de zoomer induit forcément une réduction de la capacité d'ouverture. La rolls est l'objectif à ouverture constante.

Voilà un exemple de profondeur de champ réduite : Le seul endroit où c'est vraiment net est en gros au niveau de la lentille sur l'objectif du rouge, tout le reste est dans le flou, soit devant, soit derrière. On a même des gouttes d'eau qui passent nettement plus près qui sont presque méconnaissables. Partant de ça, en réglant la mise au point on peut obtenir le net n'importe où entre le premier plan et le fond, tout le reste sera flou.
Image
Colorful cameras par Raph/D, sur Flickr

Sur un sujet qui s'approche il faut bien mettre au point et déclencher immédiatement car justement il risque d'avancer vers la zone de flou. Sur une voiture ça se traduirait par un pare-choc et un capot pas bien nets, et beaucoup mieux sur le pare-brise par exemple, alors qu'on avait mis au point sur les phares, juste parce que ça a avancé entre temps.
Sur ces 2 photos je suis à ouverture maximale (je suis à 200 mm et f/2.8 constant sur mon 70-200)
Image
Start // GT40 par Raph/D, sur Flickr

Image
Start // 356 Pre-A par Raph/D, sur Flickr

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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 23:01 
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L'astuce, c'est faire la mise au point sur le macadam là où on va shooter, et de déclencher quand la voiture y passe.
A moins que ton autofocus soit assez rapide (ou les voitures assez lentes) pour ne pas avoir ce décalage?

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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 23:10 
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Ou se mettre en mode "Ai Servo" (chez Canon) qui suit automatiquement l'objet en mouvement, assez efficace dans ce genre de situation ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 23:20 
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Carrément sauf que je n'y avais pas pensé ce jour là. Mais l'AI Servo m'a sauvé à Spa pour ça : C'est encore plus difficile en éloignement car ça se barre définitivement de la zone sans la "traverser" pendant un court moment.
Image
Hot Hot Hot par Raph/D, sur Flickr

AI Servo fait une mise au point permanente des objets en mouvement sans qu'on ne fasse rien, du coup il reste juste à déclencher au moment opportun :jap:

Ici sur les approches précédentes, j'étais en "one shot" c-à-d une mise au point simple à faire à chaque fois. Mais ta technique de mettre au point sur le bitume peut être valable aussi effectivement.
D'ailleurs les tentatives de photo en éloignement ce jour là en one shot ont été majoritairement loupées :aie:

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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 23:32 
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laurent59 a écrit :
HS: ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ce film m'a mis une sacrée claque ! :love2:

salut
moi aussi , le gars qui a fait la photographie sur le film est vraiment trés fort, il n'y a rien à jetter... à mon gout, je precise. :)

merci à tous pour les détails techniques :jap:
a+

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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 07:48 
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Pour un film qui parle de photo, c'était vraiment très adapté :) Mais ça + la musique + le "style" et l'ambiance :love2:

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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 08:42 
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C'est quel film ?

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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 09:38 
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La vie rêvée de Walter Mitty ;)
Par contre c'est un peu du tout au tout. Certains ont adoré, d'autres ont detesté. Et d'autres n'ont rien compris car ils pensaient "Ben stiller = comédie" (des filles se forcaient a rire dans la salle, alors que c'etait pas drôle :lol: )

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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 11:05 
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Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
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Rhoo lala, je comprends rien à tout ce que vous dites.
Mais juste pour mon info, vous aussi vous appuyez toujours sur le bouton pour faire la photo ou je suis vraiment trop vieux ;-)

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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