Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 00:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Assurance jeune conducteur
Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Passioné par les voitures en général et depuis peu par les mx5 en particuliers les NB et NBFL. Je viens de passer le permis. Je souhaiterais acquérir une NB ou NBFL, mais je n'est pas connaissance d'assurances pouvant assurés ce genre de véhicules car je sais qu'avec des mx5 en jeune conducteur c'est pas facile. Je voulais savoir si vous avez des noms d'assurance pouvant assurer un jeune conducteur sur une nb ou nbfl de 1,6l en 110cv. Si vous avez aussi une idéé de prix à l'année je serais preneur.
Merci beaucoup pour vos réponses. je reviendrais surement vers vous pour des conseils d'achats.
Bonne journee ou bonne soiree !!

Sujet du message : Re: Assurance jeune conducteur
Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salutt, bienvenue dans cette magnifique communauté !

Pour les 110ch c'est plutôt facilement assurable, disons qu'ils ne vont pas te refuser, mais c'est le prix qui peut s'assimiler à un refus.. :tantpis:

Perso chez Axa et Matmut j'ai eu des devis plus que raisonnables, contrairement à la maaf (j'ai essayé que ces 3). Il faut savoir que j'ai fait conduite accompagnée, que la mimix est dans un jardin clos (mon père veut garder le garage pour son bolide rip) et qu'on a bénéficié de réductions par rapport au fait qu'on ai déjà des véhicules chez ces 2 assureurs. Donc personnellement je suis chez Matmut et je paye 65euros par mois en tous risques. Étant donné ma situation avantageuse, je pense qu'il faut compter pour 80 euros par mois minimum.

En espérant avoir pu t'aider ! :jap:

Ps: pour l'achat, si tu ne connais pas encore bien les mx5, ce qu'il faut le plus faire attention pour ce véhicule c'est la rouille, tu pourras parcourir ce forum pour découvrir les choses importantes à vérifier avant un achat, ou tu peux faire de nouveau un post ;)

Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 19:37 
Hors-ligne

Salut,
Merci pour les noms d’assurances mes parents sont chez AXA et j’ai aussi fait la conduite accompagnée. Parce que j’avais fait des devis sur des comparateurs d’assurance il me donnait pour 3600€ à l’année. Je trouvais ça très très excessifs.

Oui merci pour les conseils sur la rouille j’ai regarde pas mal de video sur YouTube pour les conseils lors de l’achat. Il parlait de rouille sur les bas de caisses les ailes arrières et les longerons à l’avant du véhicule. Je sais pas si certains aurait des conseils pour vérifier cela au mieux lors de l’achat.
Merci pour vos retours.

Message Publié : Dim 22 Juin 2025, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5398
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur NB / NBFL LE gros problème c'est la rouille, surtout celles de longerons avants puisque ça ne passe pas au CT et surtout, en cas de choc, c'est le moteur dans les tibias :aie:

Un peu de lecture : viewtopic.php?f=17&t=28670

En gros, ça peut être pourri à l'intérieur sans qu'il y ait de traces à l'extérieur. Pour vérifier, il faut soit déposer le par-choc avant (pratique lors d'une visite avant un achat :D ) ou mettre une caméra endoscope pour voir l'état à l'intérieur.

S'il y a des traces de corrosions sur d’autres parties des sous bassement, ce n'est pas catastrophique en soit, mais si ces parties sont touchées, les longerons risques de l'être aussi...

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Dim 22 Juin 2025, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1808
Mx5 : NB
Modèle : 1999
BOn courage, notre assureur, la macif, refuse jusqu'à ses 25 ans que notre fils conduise notre MX, pourtant on a plusieurs contrat auto et il a fait de la conduite accompagné, bon c'est le 1.8L

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»

Message Publié : Dim 22 Juin 2025, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2499
Mx5 : NC
Modèle : 2007
coyote2cv a écrit :
BOn courage, notre assureur, la macif, refuse jusqu'à ses 25 ans que notre fils conduise notre MX, pourtant on a plusieurs contrat auto et il a fait de la conduite accompagné, bon c'est le 1.8L

Salut Thierry,

La mienne aussi fait sa conduite accompagnée sur tout plein de véhicules différents (l'assureur a du mal à suivre le rythme de mes achats :D), mais c'est vrai qu'une fois le permis en poche (novembre) il est tout à fait possible qu'on lui refuse ce genre de véhicules.

Dans tout les cas ce sera un motif pour changer d'assurance, si l'actuelle refuse de prendre ma fille :cry:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Dim 22 Juin 2025, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1808
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le soucis est reglé il a l'age maintenant pour la conduire :oui: , enfin comme il vient de moins en moins dans l'est :ptdr:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»

Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 10:19 
Hors-ligne

Bonjour, j’ai eu la réponse de l’assurance. La voiture chez AXA est assuré au nom de mon père et je suis en conducteur supplémentaire. Le prix est de 960€/ an. A mon nom le prix était de 1500€ / an.
Je reviendrais vers vous pour des conseils d’achat sur ma Mazda mx5 négligez
Bonne journée à vous.

Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Arthur mx5 a écrit :
il me donnait pour 3600€ à l’année

C'est effectivement excessif ! J'allais te dire de faire un devis directement auprès de ton assureur mais tu l'as fait apparemment

Arthur mx5 a écrit :
La voiture chez AXA est assuré au nom de mon père et je suis en conducteur supplémentaire. Le prix est de 960€/ an. A mon nom le prix était de 1500€ / an.

quand tu dis "la voiture" c'est votre voiture actuelle ou une future mx5 ? parce que 960e ça va, 1500e ça commence à faire bcpppp ! Surtout si tu as fait conduite accompagnée !

Je ne sais pas comment tu as discuté avec ton assurance mais tu peux négocier un peu vu que tes parents sont chez axa aussi.

Petits conseils :
- tu as l'air de l'avoir déja fait mais demande d'abord pour t'assurer en 2nd conducteur.
- Si tes parents ont déjà des contrats chez axa, pour demander un % de réduction, vaut mieux être une 2e voiture, ça ramène un nouveau client, si c'est la 3e ou 4e ils s'en fichent ils font pas d'offre. Donc si tes parents ont une seule voiture chez axa c'est le mieux.
- Sinon, si tes parents ont au moins 2 véhicules chez axa, soit faut voir si les contrats sont vraiment liés (avoir le même titulaire ou avoir bénéficié d'une offre du 1er contrat par exemple) et s'ils ne sont pas liés, tu ne parles que d'un seul véhicule à ton assurance pendant les devis et demande un % puisque tu serais un 2e contrat chez eux.
- Et si tes parents ont plusieurs véhicules et que tu n'arrive pas à avoir un %, tu peux voir avec tes parents s'ils peuvent changer d'asurance pour que tu sois un 2e véhicule. C'est un peu repoussant pour tes parents vu qu'ils doivent faire des démarches et tout mais ils ne devraient pas avoir une grande différence entre 2 assureurs en temps normal et en négociant dès le 1er contrat un % pour le 2nd, tu pourras avoir une grosse réduction !

Au plaisir de pouvoir t'aider :beer:

Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 09:57 
Hors-ligne

Salut,
Justement les 1500€ a l’année c’était pour que la voiture soit assuré à mon nom. Et le devis a 960€ c’est étant deuxième conducteur. De ce que j’ai compris chez AXA lorsqu’il y a un deuxième conducteur sur une voiture, ce même conducteur bénéficie du bonus du conducteur principal. C’est un peu dure à comprendre mais bon. 960€ je trouve que ce n’est pas tant excessif que ça. J’avais regardé une vidéo YouTube d’un jeune conducteur qui payer 130€ par mois je me dis donc que c’est pas trop mal quand même.
Merci de m’avoir aidé je reviendrais vers vous pour des conseils d’achats
:)

Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5019
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Attention aux fausses déclarations ; si tu l'assures au nom de ton père avec toi en second conducteur alors que dans les faits tu es le conducteur principal (si ce n'est unique), gare au retour de baton en cas de sinistre...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]