Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Juil 2008, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comme c'est une demande qui revient régulièrement, voici l'explication.

Comme vous le savez, avec Valou nous possédons aussi une 2cv, et il faut savoir que chaque année, il y a la concentration nationale des 2cv Club de France.

Ca s'approche de ce que certains aimeraient faire: réunir des centaines (voire des milliers) de voitures dans un espace, et faire venir les clubs de partout. La dernière avait lieu à Dunkerque, et c'était de l'ordre des 3000 voitures qui débarquent. Pour les Mx5, c'est illusoire, je pense que 500 ce serait déjà ENORME, en invitant les clubs Anglais et Allemands notamment, qui sont friands de ce genre d'événements.

La conclusion est simple: c'est un boulot ENORME, et l'assurance d'un gouffre financier! Ceux qui pensent qu'il suffit d'un grand terrain, et de faire venir des voitures, se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule :)

Voici à titre informatif le budget de la nationale 2cv, de 2004 je crois. Sortez les mouchoirs, non seulement ça coute cher, mais en + il y a tout un tas de choses légales et obligatoires auxquelles on ne pense pas. Et ce sont des €, pas des Francs :D

DEPENSES

Promotion
- Bandes promotionnelles : 0,38 x 3000 pièces = 1148,10 (APN Sérigraphie) > réalisée
- Recherche sponsoring (dossier) : 85,94 (Fournisseurs multiples) > réalisée
- Recherche sponsoring (afranchissement) : 228,10 (La Poste) > réalisée
- Présentation publique (panneaux, photos, …) : 350,00 (Fournisseurs multiples) > réalisée
- Présentation A2CF (repas organisation) : 12,00 x 6 membres = 72,00 (Club 2CV de Beauce) > réalisée
- Présentation Presse & Personnalités (apéritif) : 350,00 (La Fontaine) > devis
- Invitations Presse & Personnalités (entrées) : 2,00 x 100 personnes = 200,00 (Passion 2CV) > auto-production
- Affiches « XVe Rencontre Nationale… » : 600,00 (SAGEC) > devis
SOUS TOTAL : 3034,14

Accueil
- Reprographie (bulletins) : 0,05 x 2000 pièces = 98,00 (SAGEC) > réalisée
- Affranchissement (reçus) : 0,54 x 1000 timbres = 540,00 (La Poste) > réalisée
- Sachet d'accueil : 2500 pièces (2CV Magazine) > réalisée
- Sac poubelle 50l : 2500 pièces (SIRTOM d’Egletons) > en cours
- Bracelet d'identification : 0.21 x 4500 pièces = 945,00 (Oscar Production) > en cours
- Plaque rallye : 2,16 x 2000 pièces = 4320,00 (APN Sérigraphie) > en cours
- Autocollant (identification voiture) : 0,20 x 2500 pièces = 500,00 (APN Sérigraphie) > devis
- Cadeau pré-inscription (A2CF) : 1,50 x 500 pièces = 750,00 (APN Sérigraphie) > devis
- Cadeau pré-inscription (autres) : 1,50 x 500 pièces = 750,00 (APN Sérigraphie) > devis
- Cadeau enfants (- 10 ans) : 3,00 x 500 pièces = 1500,00 (E.T.A.I.) > réalisée
- Programme A4 18 pages : 2000,00 (SAGEC) > devis
- Papeterie (cahiers, stylos, …) : 500,00 (Fournisseurs multiples) > en cours
SOUS TOTAL : 11903,00

Poste Accueil & Secours
- Location structure (20m²) : 2 pièces (La Boîte Universelle) > sponsoring
- Transport (aller/retour) : inclus (La Boîte Universelle) > sponsoring
- Montage/démontage : inclus (La Boîte Universelle) > sponsoring
- Extincteur CO2 : inclus (La Boîte Universelle) > sponsoring
- Extincteur eau+ : inclus (La Boîte Universelle) > sponsoring
- Réfrigérateur : inclus (La Boîte Universelle) > sponsoring
- Groupe électrogène de secours : (La Boîte Universelle) > sponsoring
- Groupe électrogène de secours (carburant) : 1,50 x 20 litres = 30,00 (Fournisseurs multiples)
- Matériel radio (talkie-walkie) : 5 pièces (A2CF ??)
SOUS TOTAL : 30,00

Chapiteau
- Location structure 1000m2 : 11852,36 ( Ets Thouron) > devis validé
- Plancher 400m² : 3162,23 ( Ets Thouron) > devis validé
- Transport (aller/retour) : 364,66 ( Ets Thouron) > devis validé
- Montage/démontage : inclus ( Ets Thouron) > devis validé
- Location chariot élévateur : 911,65 ( Ets Thouron) > devis validé
- Eclairage, installation électrique : inclus ( Ets Thouron) > devis validé
- Extincteurs (CO2) : 3 pièces : inclus ( Ets Thouron) > devis validé
- Extincteurs (eau additivée) : 4 pièces : inclus ( Ets Thouron) > devis validé
- Mégaphone : 1 pièce (Passion 2CV*)
SOUS TOTAL : 16290,90

Spectacle
- Scène modulable (20 m²) : 1 pièce (Mairie Egletons) > sponsoring
- Animation DJ : 962,50 x 4 soirées = 3850,00 (Night Concept) > devis validé
- Concert Linus – cachet : 2000,00 (Linus Band) > contrat validé
- Concert Linus – déplacement : 1500,00 (IFM Logisitic) > sur justification
- Concert Linus – hébergement : 590,00 (Hôtel Ibis Egletons) > devis validé
- Taxe S.A.C.E.M. : 1 000,00 (estimation)
SOUS TOTAL : 9440,00

Buvette
- Comptoir de bar (20 m) : (A2CF ??)
- Banque/vitrine réfrigérées : 4 pièces (Ets Mespoulets) > sponsoring
- Distributeur à pression : 4 pièces (Ets Mespoulets) > sponsoring
- Cafetières & bouilloires : 2 pièces (Ets Mespoulets) > sponsoring
- Camion de stokage (19T) : 1 pièce (Ets Mespoulets) > sponsoring
- Camion réfrigéré (19T) : 1 pièce (Ets Mespoulets) > sponsoring
- Gobelets : 5000 pièces (Ets Mespoulets) > sponsoring
- Tables (et chaise / bancs) : 70 à 100 pièces (Mairie Egletons) > sponsoring
- Tables (et chaise / bancs) : 14 pièces (Ets Mespoulets) > sponsoring
- Consommations (canettes) : 0,53 x 2200 pièces = 1166,00 (Ets Mespoulets) > devis validé
- Consommations (bière fût) : 73,80 x 116 pièces = 8560,80 (Ets Mespoulets) > devis validé
- Consommations (sucre, touilleurs) : 420,00 (Ets Mespoulets) > devis validé
- Jetons (monnaie consommation) : 0,09 x 15000 pièces = 1350,00 (Oscar Billeterie) > en cours
- Jetons (et bracelets) - transport : 47,87 (Oscar Billeterie) > en cours
SOUS TOTAL : 11544,67

Sanitaires
- Location structure 6 douches : 1277,33 x 5 pièces = 6386,65 (WC Loc.) > devis validé
- Location douche PMR : 777,40 x 1 pièce = 777,40 (WC Loc.) > devis validé
- Consommables (gaz) : 87,30 x 10 pièces = 873,00 (WC Loc.) > devis validé
- Location toilettes : 131,56 x 40 = 5262,40 (WC Loc.) > devis validé
- Location toilettes PMR : 92,69 x 2 = 185,38 (WC Loc.) > devis validé
- Forfait entretien : 4365,40 (WC Loc.) > devis validé
- Transport (toilettes) : 2368,08 (WC Loc.) > devis validé
- Transport (douches) : 5382,00 (WC Loc.) > devis validé
- Installations techniques : 1277,32 (WC Loc.) > devis validé
- Permanence technicien : 1566,76 (WC Loc.) > devis validé
- Matériels (regards, évacuations, …) : 2404,00 (Fournisseurs divers) > en cours
- Raccordements (regards, évacuations, …) : (Mairie d’Egletons) > sponsoring
SOUS TOTAL : 30848,39

Matériel
- Groupe électrogène (location) : 864,77 (Aggreko) > devis validé
- Groupe électrogène (transport aller/retour) : 2 x 1004,64 = 2009,28 (Aggreko) > devis validé
- Groupe électrogène (câblage, installation/désintallation) : 394,68 x 2 = 789,36 (Aggreko) > devis validé
- Groupe électrogène (carburant) : 1,50 x 2000 litres = 3000,00 (Aggreko) > devis
- Cablages électrique (50m) : 21,22 x 20 pièces = 424,40 (Bricomarché) > devis
- Boitiers de raccordement : 4 x 69,80 = 279,20 (Brico Dépôt) > réalisée
- Benne à déchets (19T) : (SIRTOM d’Egletons) > sponsoring
- Conteneurs à déchets : 20 à 25 pièces (SIRTOM d’Egletons) > sponsoring
- Stands extérieurs (boutique, animation, …) : 3 pièces (Ets Mespoulets) > sponsoring
- Stands extérieurs (montage/démontage) : 30,00 x 3 pièces = 90,00 (Ets Mespoulets) > sponsoring
- Barrières anti-émeute : 100 pièces (Mairie d’Egletons) > sponsoring
- Balisage (en km) : 15 pièces (SACER Atlantique) > sponsoring
- Piquets (pièces 4m) : 1,15 x 200 pièces = 230,00
- Panneaux & supports : 26,44 (Fournisseurs multiples)
SOUS TOTAL : 7713,45

Autres services
- Assurance : 200,00 (Azur Assurance / MAAF) > devis validé
- Gardiennage stands professionnels : 2298,30 (Centre Sécurité Terrasson) > devis
- Association secourisme : 2500,00 (C.D.I.S.) > devis
- Enlèvement déchets : (SIRTOM d’Egletons) > sponsoring
- Préparation terrain : (Mairie d’Egletons) > sponsoring
- Location salle O.T.S.I. (réunion de l'A2CF) : (Mairie d’Egletons) > sponsoring
- Location salle polyvalente (réunion des présidents) : (Mairie d’Egletons) > sponsoring
- Location salle des congrès (musée) : (Mairie d’Egletons) > sponsoring
SOUS TOTAL : 4998,30

Boutique
- Tee shirts : 4,50 x 800 pièces = 3600,00 (APN Sérigraphie) > devis
- Autre support : 4,90 x 300 pièces = 1470,00 (APN Sérigraphie) > devis
SOUS TOTAL : 5070,00

Récompenses
- Achats divers pièces détachées : 2000,00 (Fournisseurs professionnels divers)
- Achats divers objets : 1000,00 (Fournisseurs professionnels divers)
SOUS TOTAL : 3000,00

Organisation
- Repas (5 jours x 3 repas) : 40,00 x 80 membres = 3200,00 (Fournisseurs divers) > estimation
- Fournitures de table : (Crédit Mutuel d’Ussel) > sponsoring
- Tee-shirt Organisation : (Crédit Mutuel d’Ussel) > sponsoring
- Acadiane de service (mise aux couleurs) : 200,00 x 2 voitures = 400,00 ( Fournisseurs multiples)
- Acadiane de service (carburant / 25l) : 35,00 x 10 pleins = 350,00 (Fournisseurs multiples)
SOUS TOTAL : 3950,00

TOTAL DEPENSES: 104822,85

RECETTES

Organisation
- Membres de soutien : 2,00 x 75 = 150,00 (divers) > réservation effective
SOUS TOTAL : 150,00

Publicités
- Insertions publicitaires : 600,00 (Clients divers) > réservation effective
- Sponsoring financier : 480,00 (Clients divers) > réservation effective
SOUS TOTAL : 1080,00

Accueil
- Pré-inscription (4 jours) : 25,00* x 590 personnes = 14760,00 (divers) > réservation effective
- Pré-inscription (4 jours) : 25,00* x 910 personnes = 22740,00 (divers) > réservation estimée
- Participants (4 jours) : 27,00* x 1000 personnes = 27000,00 (divers) > réservation estimée
- 2CV & dérivés : 1500 voitures
- Autres Citroën : 27,00 x 10 voitures = 270,00
- Autres Marques : 37,00 x 5 voitures = 185,00
- Remorques porte-voiture : 10,00 x 4 remorques
SOUS TOTAL : 65109,00

Stands professionnels
- surface : 4750,00 (divers) > réservation effective
SOUS TOTAL : 4750,00

Subvention
- Conseil Général de Corrèze : 1000,00 (divers) > réservation effective
SOUS TOTAL : 1000,00

Buvette
- Consommation : 1,50 x 500 pièces = 750,00
- Consommation (bière 90/fut) : 1,20 x 10400 = 12480,00
- Consommation (par 5) : 1,20 x 1700 = 2040,00
SOUS TOTAL : 15270,00

Boutique
- Tee-shirts : 10,00 x 320 pièces = 3200,00
- Autre support : 10,00 x 150 = 1500
- Plaque rallye : si excédent
SOUS TOTAL : 4700,00

TOTAL RECETTES : 92059,00

*** BENEFICE / DEFICIT : - 12763,85 (soit - 83725,37 francs) ***

CQFD ;)

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL