Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Notion de Club
Message Publié : Lun 7 Juil 2008, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Salut,

J'espère que je suis dans la bonne rubrique.

Suite à la discussion constructive avec Xave sur un autre post quelle est pour vous la notion de club?
J'aborde le sujet car Suite à un sujet sur Mx5France sur le site Forum Roadster on en est venu à parler de l'utilité d'un club.

Certains pensent que non car internet leur donne ce qu'ils veulent.
Perso je pense qu'un club c'est bien car ça permet des échanges physiques, des explications techniques que l'on ne peut pas toujours décrire sur le net, des bourses et bien sûr des balades avec des gens de régions différentes.
L'intégration de la mx5 dans le milieu de l'auto de collection me plait également assez. Et les notions de pilotages sur circuit également.

Est ce que la distance pour certaines rencontres peuvent en freiner plus d'un?
Est ce que le fait d'appartenir à un club semble passé de nos jours avec le net?
Je sais également que le club 7 autorise l'accés gratuit de son site pendant un certain temps et au bout d'1 mois (me semble t'il) il est verrouillé. Comme ça si ça nous plait on s'inscrit.
De même en Angleterre quand on achète certaines voitures on a l'inscription au club qui est fournie.

Maintenant en France est on prêt à avoir l'esprit club?

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Notion de Club
Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'aime bien l'idée de club, pê un besoin séculaire de se regrouper et de se sentir bien au sein d'un cocon familier.

De plus, il est vrai que pouvoir bénéficier de conseils en tous points, de pouvoir partager des idées sans avoir à se justifier à tout bout de champs rend aussi cet esprit communautaire agréable, surtout après une journée de galère au taf/métro/bouchon.........

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Notion de Club
Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'aime avant tout le côté tribu, communauté. Et passer de "simple" communauté internet à Club officiel, c'est un peu comme passer d'un campement aléatoire à la constitution d'un village.

Voilà, c'était la minute métaphore de Xave. :lol:


(par contre, ça manque de smileys ;) )

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Notion de Club
Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour faire rapide:

C'est vrai que pour avoir des conseils techniques, des infos, des contacts, même pour voir des gens en vrai, un club est inutile. Par contre, dès qu'on veut avoir quelque chose de + concret, il faut passer par une asso loi 1901, et donc...un club. Je parle principalement de l'assurance.

Je connais assez peu Forum Roadster, je crois que c'est juste une communauté, sans asso derrière... C'est TRES bien, et parfaitement suffisant pour un usage "Bla-bla entre potes". Par contre, là ou ça devient chaud, c'est pour les sorties. Les clubs MX5France & MX5Passion ont une assurance responsabilité civile à leur nom, qui les couvre en cas de dégats lors d'une sortie. C'est arrivé à MX5Passion en 2003. Lors d'un repas dans un resto, un convive débouche une bouteille de cidre, le délicieux breuvage sort *un peu* violemment de la bouteille, et termine sur le plafond et les murs :shock: Qq jours plus tard, ils reçoivent une lettre A.R les mettant en demeure de payer les dégats -> 800€ :? Merci l'assurance, sinon c'était pour la poche de l'organisateur.
Ca c'est encore gentil. Si jamais lors d'une sortie, une voiture du convoi a un accrochage avec une voiture lambda (pas du convoi), s'il est indiqué sur le constat que la voiture faisait partie d'un convoi, aïe... S'il n'y a que de la tôle froissée, admettons, mais s'il y a un blessé, avec rapport de gendarmerie, ça commence à sentir TRES TRES mauvais pour l'organisateur.
Donc pour tout ça, il faut mieux passer par une asso 1901, donc un club, qui peut contracter une assurance de ce genre.

Un club offre aussi une structure officielle, pour être reconnue par le constructeur, les autres clubs, et les organisateurs d'événements.
Donc dans le cas d'un simple forum ou d'une communauté informelle, ils ne pourront pas avoir:

- des invits à des salons offerte par Mazda
- avoir un stand au Grand Prix de l'Age d'Or, par exemple
etc etc...

Donc en effet, pour se faire des potes, ou échanger des conseils techniques, un club n'est pas nécessaire. Mais dès qu'un veut aller un peu plus loin, avoir une asso loi 1901 est incontournable...

Beaucoup de gens sont anti-clubs, par principe. Je pars du principe qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et que chacun fait ce qu'il lui plait. Je dirais juste..."Tant pis pour eux" :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Notion de Club
Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stephane a écrit :
Beaucoup de gens sont anti-clubs, par principe. Je pars du principe qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et que chacun fait ce qu'il lui plait. Je dirais juste..."Tant pis pour eux" :)
Stef


Mais.....rien ne les oblige à venir ;)

Sinon, c'est sur qu'il vaut mieux blinder les assurances "avant" et "au cas ou" que d'avoir de GROS soucis "après" , et là souvent , il n'y a plus personne pour épauler l'organisateur....

Perso, comme la fait remarquer Superjoel, l'attitude des participants à un convoi joue bcp. Pour le Summer, personne n'a bu plus que raison (avant de reprendre le volant je m'entends) et personne n'a eu de conduite aggressive alors que le convoi roulait cool (sauf une NB verte immat xyz ADR 59 qui m'a doublé par la droite sur une petite route de Meuse ;) ).

A +

PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Notion de Club
Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Perso, comme la fait remarquer Superjoel, l'attitude des participants à un convoi joue bcp.

Oui, mais ça n'empêche pas un accrochage... Au Winter 2005, Thomiata c'est mis dans un mur, en étant prudent.

Comme comme on aurait pu casser une vitre dans un gîte... Il suffit de 2 portes ouvertes, un courant d'air, et bling!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Notion de Club
Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
J'attends toujours qu'on me rembourse mon moteur moi. :evil:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Notion de Club
Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Pierre a écrit :
J'attends toujours qu'on me rembourse mon moteur moi. :evil:


Attaque le club :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Notion de Club
Message Publié : Mer 9 Juil 2008, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
Pierre a écrit :
J'attends toujours qu'on me rembourse mon moteur moi. :evil:




Vilain pierre qui aurait du ecouter son escroc préféré (moi)au lieu de lui repondre : non ca fume ,il fait froid c est normale! :lol: :lol: :lol:

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL