Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous pour un rallye initiation carto?
Le sondage s’est clôturé le Ven 12 Sep 2008, 13:26
Oui, je viens 68%  68%  [ 15 ]
Ca m'interesse mais pas avec mon(ma) copilote, il(elle) est nul(le), on va s'engueuler dans la voiture 23%  23%  [ 5 ]
Non, ça ne me dit pas, je préfère les sorties "traditionelles" 9%  9%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello,

on a fait ça le WE dernier avec KKWett en Mini. C'est top. Résumé là viewtopic.php?f=36&t=612&start=0

Seriez vous interessés si nous vous organisons un truc dans ce genre? Désolé pour les "lointains", mais c'est plus simple pour nous de l'organiser dans "notre coin".

Principe:

On loue un gîte (tiens donc...)

Vendredi Soir/Samedi matin: glande (on a trouvé un gîte avec tennis de table, piscine privée chauffée, jaccuzzi, pétanque, donc la "glande" sera plutôt sympa :D )
Samedi midi: Repas au gîte (sans une goutte d'alcool, et je surveillerais :evil: )
Samedi après midi: rallye carto
Samedi soir: Repas au gîte (toujours sans alcool :evil: )
Samedi soir à partir de 21h/22h, bref, quand il fait noir: rallye carto nocturne
Samedi soir à partir de minuit: fête au gîte avec le frigo à bière sans les cadenas :lol:

Alors? A noter qu'il faut impérativement être 2 dans la voiture... C'est une **initiation** à la carto, donc un truc abordable.

Sondage valable 15 jours pour discussions, à vous :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Stephane a écrit :
Hello,

on a fait ça le WE dernier avec KKWett en Mini. C'est top. Résumé là viewtopic.php?f=36&t=612&start=0

Seriez vous interessés si nous vous organisons un truc dans ce genre? Désolé pour les "lointains", mais c'est plus simple pour nous de l'organiser dans "notre coin".

Principe:

On loue un gîte (tiens donc...)

Vendredi Soir/Samedi matin: glande (on a trouvé un gîte avec tennis de table, piscine privée chauffée, jaccuzzi, pétanque, donc la "glande" sera plutôt sympa :D )
Samedi midi: Repas au gîte (sans une goutte d'alcool, et je surveillerais :evil: )
Samedi après midi: rallye carto
Samedi soir: Repas au gîte (toujours sans alcool :evil: )
Samedi soir à partir de 21h/22h, bref, quand il fait noir: rallye carto nocturne
Samedi soir à partir de minuit: fête au gîte avec le frigo à bière sans les cadenas :lol:

Alors? A noter qu'il faut impérativement être 2 dans la voiture... C'est une **initiation** à la carto, donc un truc abordable.

Sondage valable 15 jours pour discussions, à vous :)

Stef


Ca à l'air d'être super interessant en tout cas :oui:

Peut-être Yacco pourrait nous organiser quelquechose du m genre du coté Rhones-Alpes :idea: :?:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
J'ai coché 2
;)

Tu fournis des copilotes de remplacement (moi je veux bien être copilote aussi, pas de problèmes ) pour ceux qui sont seuls ?

Tu viens chercher ceux qui sont vraiment completement perdu au fin fond de la foret ?

Le road book prevoit il les cartes ign ou faut penser à les acheter avant de venir ?

les GPS avec carte IGN (ex : IGN evadeo ou garmin rando ) sont ils autorisés ?

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
C'ets pas assez long !!! :faim:
Faut que t'imagines que la plupart des gens sont plus doué que toi ! :D
Perso, je commencerai le matin...

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Tu fournis des copilotes de remplacement (moi je veux bien être copilote aussi, pas de problèmes ) pour ceux qui sont seuls ?

Oui. Elles sont blondes, belles, et pas farouches. Pb, elles viennent de l'Est et ne parlent pas Français :ricane: . Blague à part, il faut s'organiser avec un autre "solo". Genre Tonio, Patavanti, Ludo... etc etc... Vous alternez les postes de pilote/navigateur, et voilà.

Citer:
Tu viens chercher ceux qui sont vraiment completement perdu au fin fond de la foret ?

Si vous êtes perdus, il y a le chemin pour aller directement à l'arrivée

Citer:
Le road book prevoit il les cartes ign ou faut penser à les acheter avant de venir ?

C'est prévu :)

Citer:
les GPS avec carte IGN (ex : IGN evadeo ou garmin rando ) sont ils autorisés ?

On ne va pas fouiller les caisses sur la ligne de départ... Donc pourquoi pas, sachant qu'il ne te sera d'aucune utilité. Si, savoir ou tu es à un instant T, mais si tu ne sais pas lire un boule flèche ou un fléché Allemand, tu te perdras, GPS ou pas. A la limite il est bien d'en avoir un, on vous donne une adresse à rejoindre si vous vous êtes perdus ou déclarez forfait, et tout à la fin du RB il y a le chemin pour rejoindre le gîte à partir de ce point.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
kkwett a écrit :
Faut que t'imagines que la plupart des gens sont plus doué que toi ! :D

Va t'brosser chacal, la prochaine fois on te laisse crever au bord de la route :lol:

Citer:
Perso, je commencerai le matin...

C'est un projet pour l'instant, on affinera. Et puis ça sera notre première organisation en carto, 'faut pas viser trop haut non plus. C'est un initiation, avec une discipline de chaque

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Stephane a écrit :
['est un initiation, avec une discipline de chaque

Ouais, ça c'est super ! :jap: On aura le temps de monter le niveau et les kms au fil des années entre miatistes ! 8-)

Pour ceux qui n'ont pas le courage de chercher, voici un super résumé de Stef :
Stephane a écrit :
boule flèche, boule flèche droit, carte traçée, carte à traçer, carte à tracer à point, carte à tracer par calque, fléché Allemand et photos de situation

Boule flèche
http://pagesperso-orange.fr/mye.mini/Ke ... fleche.htm

Boule flèche droit
http://pagesperso-orange.fr/mye.mini/Ke ... _droit.htm

Carte tracée: le parcours est tracé sur une carte IGN au 1/125000. Tu as le pt de départ, tu suis la route jusqu'à l'arrivée.

Carte à tracer: c'est presque pareil, sauf que c'est TOI qui dessine la carte. Il y a juste qq flèches aux intersections, tu dois les relier par le chemin le + court possible, en tenant compte d'un certain nb de règle. Comme l'interdiction de repasser par un endroit ou tu es déjà passé, ou interdit de faire 1/2 tour etc etc...

Carte à tracer à point: idem, sauf que tu dois relier des points numérotés dans l'ordre. Vous avez probablement fait ça étant gosse dans Mickey Magazine ou Pif gadget: relier des points, et à la fin ça fait un dessin. Bin là c'est pareil sauf que ça trace une route sur votre carte.

Carte à tracer par calque: tu as une carte (toujours IGN 125000ème), un papier calque transparent sur lequel est tracée une route, à doit de ballader le calque sur la carte jusqu'à ce que la route corresponde :D

Fléché Allemand, c'est trop compliqué à expliquer, allez voir là: http://elwooood.free.fr/Chevrons_Codes/arrete.htm

Photos de position: le gars fait des photos de sa voiture à des intersections, tu dois prendre la même route que lui. Evidemment, parfois la photo est inversée grâce à la magie de Photoshop, prise à l'envers, parfois en zoom, parfois en grand angle... Ce serait trop facile sinon :)

Et tout le long du parcours, il a mis sur le bord de la route des panneaux avec un chiffre ou une lettre, qu'il faut noter sur une feuille. Bien sur là aussi il y a des pièges:
- Panneau du mauvais côté de la route (il ne faut noter que ceux A DROITE de la chaussée)
- D'une certaine couleur (ici il fallait noter seulement les écritures rouges sur fond blanc, évidemment il en laissait trainer des bleus sur fond blanc :D )
- Parfois en sens inverse (histoire de bien te faire douter)
- A une intersection, mais dans la mauvaise direction... :ricane:

A intervalles aléatoires, il fallait aussi noter le nom de la rue dans laquelle on se trouvait

Il y avait des controles annoncés (qqun qui te tamponne ta feuille, mais tu le sais car c'est annoncé sur le roadbook)... et d'autres "secrets", c'est à dire non annoncés.

Pour les éventuels ex-aequo, il fallait aussi parfois noter le nb de km et centaines de mètres que tu avais fait entre 2 repères. Car forcément tu te goure, et si au lieu de faire les 12,4km annoncés par l'organisateur, tu en a fait 16,7, bin c'est qu'à un moment tu as merdé et que tu as du faire 1/2 tour :ricane: :ricane: :ricane:

Donc le GPS, il ne te sers à rien...

Bref, c'est super chiadé, on a vraiment adoré. On a juste merdé sur
- la carte à tracer... Je me suis laissé piéger par l'échelle de la carte. Je raisonnais encore avec les cartes Michelin et leur échelle, alors qu là, 1cm de carte c'était 250m réels. On a galéré, et perdu des points
- Le fléché Allemand. C'est largement + dur qu'on ne le pense. Et surtout, il n'y a aucun repère pour montrer que tu t'es gouré. Et tu peux aller TRES loin comme ça... Au moins, sur les boule flèche, tu t'en rends compte vite. Si sur la case suivante, il t'indique un STOP avec une église à droite, et que tu es sur un Rd point, tu le vois et tu fais 1/2 tour.
A notre décharge, c'était aussi en pleine nuit, sur des routes de campagne larges comme la voiture, et sans aucun éclairage. Si ce n'est une lampe frontale. Donc très facile de louper une route... Top ambiance! Pour des débutants, cette partie était un peu difficile. De jour ça aurait surement été mieux

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Là ou c'est cool, on sera dans la voiture n°0, donc d'ouverture, on pourra rouler comme des gros gorêts pour vérifier que tout soit OK sur le parcours :bave:

Mode Sébastien Loeb, avec le boule flèche métré:
"A 50m!!! Gauche à 90°!!! Attention à 150m!!! léger droit, ça passe à 160km/h!!!, prochain gauche, au frein à main!" :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Tres interessé, mais question: Si la copilote est effectivement blonde, effectivement belle, effectivement pas farouche (Du moins avec moi :ricane: ) et ne parlant effectivement pas bien la France, est ce que ça risque de se finir en divorce ou est ce que c'est faisable? :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Canaris a écrit :
Tres interessé, mais question: Si la copilote est effectivement blonde, effectivement belle, effectivement pas farouche (Du moins avec moi :ricane: ) et ne parlant effectivement pas bien la France, est ce que ça risque de se finir en divorce ou est ce que c'est faisable? :P

TRES bonne question. A voir vos caractères respectifs. Si vous êtes plutôt du genre "explosifs", ça peut en effet très très mal se passer... C'est un coup à avoir une belle engueulade dans la voiture, avec un des deux qui se fait larguer au bord de la route, après qq échanges du style "T'as qu'à savoir lire une carte POUFFIASSE!!!!" "Et toi CONNARD si tu ne roulais pas aussi vite on l'aurait vu ce virage" :lol:
Avec Val, nous ne sommes pas spécialement de ce genre, mais 2x ça été tendu dans la voiture. Stress + perdus au milieu de nulle part, la nuit perdus + fatigue + essence qui commençait à baisser, je ne dirais pas que c'était bouillant, mais pas loin :)

La solution que nous avons envisagé avec KKWett si nous en refaisons un avec nos femmes respectives, c'est justement de s'interchanger. Soit en croisant les couples (1 voiture avec Val & KK, et une autre avec Lolo & moi), soit en faisant des équipages unisexe. (1 voiture avec Val & Lolo, et une autre avec KK & moi). Avec qqun d'autre, on n'aura pas les mêmes échanges qu'avec son conjoint, qui peut être un ex-conjoint après ça :ricane:
Nous ne voulons pas être à l'origine de divorces/séparations non plus

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Super intéressé! Par contre, je ferais le co-pilote, Catherine conduit mieux qu'elle ne lit les cartes! :)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que nous serions fort interessé par un tel evenement :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ça, ça me plait :bave: ... juste un peu loin

Y en aura au Winter ?

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
J'avais justement faire un essai au winter ! Le dimanche après le petit dèg !
Des petits bouts de boule-flèche, de carte :idea:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cool :woo:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL