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Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 01:26 
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Salutation à tous!


Le meeting CCS revient en 2010 après le succès de l'édition 2009!Cette année le déroulement de la rencontre se fera dans les Yvelines et en Eure et Loir!
Devant l'insistance des participants de l'année dernière et pour plaire au plus grand nombre il y aura de nouveau cette année un grand prix karting et un shooting photo dans un lieu peu ordinaire!Egalément un accès aux endroits inconnu du CCS 2009.

Comme depuis le 1er CCS un itinéraire est prévu pour rouler sur les routes les plus appropriés et ainsi prendre du plaisir à bord de nos sportives.Tout comme l'année dernière un roadbook sera distribué à chacun pour permettre entre-autres de connaitre le déroulement de la journée.

Le CCS de cette année est placé sous le signe des grandes villes de la région Yvelines-Eure et Loir.


Voici le planning du week-end (sans le détail):


VENDREDI 10 SEPTEMBRE (SOIR)

Point de Rendez-Vous "Midi Auto 28" Peugeot Lucé 18h
Hotel
Pique-nique plan d'eau Luisant
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Fin de soirée-journée.



SAMEDI 11 SEPTEMBRE

Matin: Départ de l'hotel direction Versailles

Point de Rendez-Vous:parking chateau de versailles 09H,
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Briefing bar puis départ, repas midi Coignières.

Après-midi: b-kart (karting indoor) Maurepas début après-midi.Jusqu'à 20 karts disponible de 270cm3 voici le challenge (la dernière photo montre le circuit dans son ensemble):
Grand Prix
- Equipement et briefing
- Séance de 10’ chronométrées
- Course de 10 minutes en
exclusivité avec grille de départ
- Podium
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Ballade/roulage foret de Rambouillet.
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Soir: Hotel à Dreux
Puis repas soir barbecue derrière le moulin du plan d'eau Ecluzelle.
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Fin de soirée-journée.


DIMANCHE 12 SEPTEMBRE

Matin: Départ parking de l'hotel direction Maintenon, repas midi Maintenon.

Après-midi: Shooting photo officiel CCS 2010 Chateau de Maintenon.Pour les historiens Madame de Maintenon en fut le propriétaire au 17ème siècle et y accueilla régulièrement Louis XIV car elle était son épouse secrète.Pour les cinéphile c'est à cet endroit que fut tournée le 1er film de "Fanfan la Tulipe".
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Départ vers Lèves photo aqueduc
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et vue plongeante cathédrale de Chartres,
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Bistro "Le bureau", débriefing...


Fin CCS 2010 (Vers 17h)!!!




Dans le soucis de garder son rapport qualité-prix le CCS 2010 rèste avec un prix global très attractif pour permettre au plus grand nombre de pouvoir venir.

Le cout global pour une personne le w-e entier du vendredi soir au dimanche soir est éstimé à 150 euros (hors-essence) et il sera demandé 25 euros de participation par personne comprenant les réservations, les frais d'organisation, le repas du vendredi et samedi soir ainsi qu'une surprise...

Le cout global pour une personne le w-e du samedi matin au dimanche soir est éstimé à 125 euros (hors-essence) et il sera demandé 20 euros de participation...


Réservation et paiement des 20 ou 25 euros à fournir d'ici le 1er septembre!(non-remboursable).



En souhaitant vous voir encore nombreux cette année, @ bientot!


Dernière édition par MRBAR911 le Jeu 5 Août 2010, 23:14, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 20:36 
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Inscription : Mer 31 Mars 2010, 21:44
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2ème post déscriptif!!!


Les quéstions les plus courante:

Dess-Boxster:
C'est quoi CCS ?
Réponse CCS:
C oupé C abriolet S portif qui est le thème de ce meeting et plus tard lors de l'officialisation de ma boite d'import-export en pièces de voitures sportives cela aura également une autre signification .


Gally-moderatrice Smart Fun:
Les genres de voitures qu'il sera possible d'admirer durant ce petit périple?
Réponse CCS:
J'ai maintenant contacté une cinquantaine de forums sur à peu près autant de voitures possible,après il n'est pas dit qu'il y ait au minimum une voiture pour chaque forum mais je fais le maximum pour qu'il y en ait une bonne partie...

Voitures contacté par marque:
Alfa Romeo:Brera,Spider
Audi:TT
BMW: Z...
Chevrolet:Camaro,Corvette
Chrysler:Crossfire
Daihatsu:Copen
Fiat:Barchetta,Coupé
Ford:Mustang
Honda:CR-X,Integra,S2000
Hyundai:Tuscani (Coupé)
Lotus:Elise,7
Mazda:MX-5,RX-7,RX-8
Mercedes:SLK
MG:F,TF,B,...
Mitsubishi:3000GT
Nissan:200SX,300ZX,350Z,370Z
Opel:GT,Speedster
Peugeot:RCZ
PGO:Cevennes,Speedster,...
Porsche:911,Boxster,Cayman,...
Renault:Spider,Alpine (A110,A310,...)
Secma:F16
Smart:Cross-blade,Roadster
Suzuki:Cappuccino
Toyota: Célica,MR-S,Supra
TVR:Chimaera,Griffith,Tuscan,...
Volkswagen:Scirocco

Etc...


3 quéstions de 3000gt53:
pas mal du tt tt ça.dommage que le départ ce fasse d'aussi loin
Réponse CCS:
Proverbe CCS>"Avant de partir c'est dur de se lancer,une fois que c'est fait et que l'on voit le plateau on est motivé pour la route,une fois sur place on a plus envie de partir et sur la route du retour on a des souvenirs plein la tete et l'on se dit vivement le prochain!" .De plus des rassemblements pour les personnes éloignées sont organisé pour ne pas faire la route seul.

mais dit moi le rasso est réservé au spyder ?
Réponse CCS:
Non du tout.Sont admises toutes sportives concu tel quel de série et pas dérivé d'une autre base de voiture.Préférence également aux voitures peu diffusé.Une sélèction est définie pour que cela rèste un maximum cadré sur le thème du rassemblement.


quelle limite de date pour réservé et envoyé la consigne?
Réponse CCS:
La date limite de réservation est le 1er juillet (paiement de l'inscription recu).


DOGO-admin 3si-fr:
c'est sympa tout ça, et tu aurais des photos de l'année dernière ?
Réponse CCS:
Des photos peuvent etre posté sur demande,trouvé sur le net mais surtout je vais éssayé de proposer prochainement un Compte-rendu résumé des précèdentes rencontres sur mon site.


Retz320-Fiat Coupé:
Peux-tu détailler un peu plus les tarifs ? Pour une personne seule, pour un couple, pour les enfants le cas échéant?
Réponse CCS:
Les tarifs sont éstimé pour 1 personne quelque soit son statut lors de sa venue mais pour l'hotel par exemple j'ai compter pour 1 seule personne également (3 personnes peuvent dormir par chambre donc le prix de la nuit peut etre divisé).Le tarif éstimé comprend quasiment tout sauf l'éssence (karting,nuit d'hotel,réstaurant,etc...).Il peut y avoir des possibilités d'enlever une ou des activité(s) et avoir son tarif personnel,à demander par MP.Pour exemple sans hotel et sans karting on arrive approximativement à 30-50 euros (A savoir qu'il peut toujours y avoir des imprévus).


Eric78-MG B:
Pour les tarifs, si on n'a pas besoin d'hotel (car j'habite à coté), c'est combien?
Réponse CCS:
Les tarifs sont flexibles suivant les choix que l'on fait.Sans l'hotel il faut compter 35 euros de moins par nuit.


2 quéstions de Ln@nL-S2000:
Il y a combien de voitures deja inscrites?
Réponse CCS:
Il y a pour le moment 3 voitures déja inscrites et en tout prèsque une dizaine qui se renseigne de leurs dates de disponibilité pour valider.

les dingues (mais pas débiles au sens médical) sont-ils les bienvenus ?
Réponse CCS:
Tout type de possésseur de sportive est le bienvenue mais à savoir que le meeting est encadré bien sur (il ne faut pas rouler comme un danger public car au moindre écart un avertissement puis sanction... ).Le but est de profité d'un w-e agréable entre passionné et pas de savoir qui a la meilleure sportive.


Resonance94-bureau sevener:
une astuce,prevois des activités pour nos dames (histoire que l'on ne parle pas que de boulon et de moteur)
Réponse CCS:
C'est déja prévu,il y aura quelques activités pour les femmes et il devrait meme y avoir quelques personnes de la gente féminine qui viendront avec leur sportive.


Noabe31-Speedster:
ça a l'air sympa la balade à Rambouillet, je connais pas cette forêt, y'a des virolos ou c'est des longues lignes droites ?
Réponse aussitot de alanoo:
les deux mais surtout des virolos
c'est des routes très utilisées pour les essais presse auto et photos pour info, c'est pas pour rien.



Voila les quéstions les plus courante,si vous en avez d'autres n'hésitez-pas.


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Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 17:04 
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Ca y est depuis quelques jours les inscriptions sont terminé...

J'ai garder quelques places de dispo pour les retardataires ou ceux qui gère leur emploi du temps à la dernière minute (comme les 2 S2000 de l'année dernière :D ) donc prévenez-moi rapidement par MP!

A noter ce matin à Turbo et Auto-moto,quelques endroits visible du CCS de l'année dernière ou de celui de cette année (aérodrome Chartres-Champhol,Château d'eure et loire,Cathédrale de Chartres,...) donc des endroits de qualité :) .

Par contre problème de photographe pour le moment (pas facilement joignable) donc si quelqu'un est motivé ici :) .


En tout cas quelques bonnes surprises sont d'ores et déja prévues... ;) (surtout pour ceux qui viennent dès le vendredi soir).


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 16:06 
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Vu qu'il y a eu des changements je post ici les dernières nouveauté dont le
...

Changement de date!!!

La date du CCS 2010 a été repoussé suite à une concertation avec les personnes confirmés et de plusieurs personnes qui ne seront peut être pas disponible à temps.La nouvelle date a donc été décidé afin de satisfaire le plus grand nombre et de pouvoir conserver toutes les activitées prévues! :)


Le CCS 2010 devrait donc dérouler le w-e du 10 au 12 septembre! ;)


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Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 23:15 
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Ca sent bon tout ca...

Pour le moment de confirmé:

-Mustang
-911 cabriolet
-MR-S
-Smart Roadster
-550 S
-C3 cabriolet (Corvette bien sur)
-Scirocco
-Cappuccino (Suzuki hein,what else?)
-MX-5


Fortement préssenti:
-TT
-Alfa Spider
-RX-8
-MG TF
-Fiat Coupé
-S2000
-Integra


En attente:
-RCZ
-Supra
-...


Bref du varié voir du lourd...(et je ne compte pas les véhicules en double).


A suivre car il faut que je contacte le journal l'écho pour savoir si ca les intérèsse de faire un article (j'ai l'accord du chef de cabinet du directeur au conseil général).


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Message Publié : Sam 21 Août 2010, 16:21 
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Bonjour à toutes et à tous!

Encore à peine plus d'une semaine avant la date de fin d'inscription!
Voici quelques photos des personnes qui devraient être présente lors de ce rassemblement :
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J’éspère que les derniers hésitants se décideront à venir rejoindre ce plateau de sportives déjà prometteur !


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Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 09:13 
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Salut!

Même si la date limite d'inscription est arrivé à son terme,j'ai gardé quelques places de dispo au cas ou (pour entre-autres ceux qui n'ont pas encore confirmé).A noter que la plupart des voitures ci-dessus seront présente+quelques surprises possible...(200SX,Speedster,...) et que le photographe a été impréssionné du lieu pour le shooting photo officiel de cette année.

J'éspère que vous saurez en profiter même si ce n'est que pour un passage! ;) .Me contacter auparavant car entre-autres le planning est amené à changer sur quelques points.


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 12:48 
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Après multiples péripéties voici le Compte-Rendu du CCS 2010!!!Préparez chips et bière pour savourer tranquillement ce we sportif!!!

Pour info le MR préparé est badgé Porsche car il y a une raison (déja développé dans ma présentation ou qui le sera d'ici peu).Merci donc de ne pas polluer le sujet et enfin voici le Compte-Rendu du CCS 2010!!!



Tout commence pour moi dès le jeudi soir! En effet avec mon carrossier-peintre on essai tant bien que mal d'avancer au mieux la voiture pour qu'elle soit prête le jour J!
Je quitte le garage vers 23h et je continuerai seul jusqu'au couché à 05h45...


Le Vendredi:

Je me lève à 07h30 pour ma journée de formation, je lutte toute la journée pour tenir le coup et retourner au garage en speed à 17h30. Je pose mes nouveaux feux arrière sur ma voiture,2-3 complications mais j’arrive à trouver une solution, j’enlève/remet 2-3 autres choses qui me bloque du coup je pars à la bourre pour le rendez-vous…

Je préviens les personnes que je rejoins au point de rassemblement et j’arrive peu après décapoté bien sur (ce qui sera agréable tout le week-end sauf le dimanche matin mais j‘en reparlerai plus tard).

Je distingue plus ou moins rapidement Jean (Mr CBJ) avec sa charmante fille Sandy et …tiens Mme CBJ également qui est l‘invité surprise-dernière minute! Tant mieux plus on est…
Je vois bien la First Ové mais il m’avait parler qu’il viendrait sans doute avec une autre de ses créations que je ne vois pas…Bizarre…

Bref Kyosho-Laurent (Photographe CCS 2010) nous rejoins également car il était juste à coté, on décide donc de la marche à suivre pour que Jean puisse garer sa camionnette pour le lendemain car il compte ne rouler qu’avec ses bolides (ce qui est on ne peut plus normal pour ce type de w-e!).

Après un rapide entretien en commun Laurent rentre car il n’a pas pu récupérer son véhicule et me rejoindra chez moi lorsque j’irai chercher le repas du soir. De mon coté avec Jean, sa femme et Sandy on rejoins l’hôtel. Je confirme l’arrivé de Jean pour sa chambre d’hôtel puis les laisses tranquillement s’installer. Je rentre chez moi vider la voiture, charger le pique-nique dedans et emmener Laurent pour ce soir.

Coup de fil de Guillaume-Cappuccino avant de partir, je lui conseil de rejoindre directement l’hôtel ce qui sera plus convivial pour partir tous du même endroit.
Une fois à l‘hôtel, on est tous prêt à partir mais il commence déjà à faire nuit…(C’est vrai qu’en septembre il fait nuit rapidement). Allez c’est partie!

Petite route bien sympa avec un bref passage dans un petit tunnel histoire d’entendre les vibrations! À peu près 10mn de trajet et on arrive au plan d’eau de Mézières-en drouais-Ecluzelle!


Ecluzelle:

Une fois sur place, on s’installe sur une table bien éclairé et petit apéro. La majorité mais surtout Jean prendra un petit jaune!(Jus d’orange bien sur c‘est qu‘il y a la route du retour!). Le repas se déroule dans une très bonne ambiance, les salades sont très apprécier (surtout le taboulé) ainsi que le petit jaune (Jean en reprendra même une fois), plus tard mon carrossier-peintre vient nous rejoindre pour un bref passage et Nicolas-S2000 pour venir prendre la température du groupe avant le lendemain!!!

Retour pas trop tard à l’hôtel un peu avant minuit avec Nicolas S2000 qui se sera finalement pris au jeu mais on perd la Cappuccino en route coincé derrière une voiture qui se montrera plus lente qu’un escargot…
Il m’appel alors qu’il cherche la route et il me dit au téléphone qu’il aperçoit des Policiers, il va à leur rencontre pour leur demander son chemin, téléphone et volant en mains!(Je me dis il est fou ou quoi!).
Le policier lui demande de bien vouloir couper son téléphone et juste avant j’entends qu’il se prends une soufflette bien comme il faut!
On attend, attend encore…(quand c’est comme ca le temps parait plus long). On entends plusieurs fois des bruits de moteurs mais trop bruyant ou pas assez…On commence à se demander si il n’est partie boire un cappuccino avec eux?! Puis une quinzaine de minutes après son coup de fil le voila qui arrive avec…une voiture de police qui le précède! En fait il nous explique qu’il s’est fait escorter pour être sur d’arriver à bon port et le tout sans amende ou perte de point!!!Sympa les policiers!!!

Bon sur ceux et après quelques explications sur cet évènement une première partie part se coucher (Jean, sa femme et Sandy) puis la seconde quelques dizaines de minutes plus tard.


De mon coté je raccompagne Laurent pour pouvoir venir le chercher le lendemain matin et je repars aussitôt pour continuer à finaliser ma voiture. Je me couche encore une fois à plus de 05h45 et lever à 8h quasiment comme la veille…





Le Samedi:

Bon allez debout!

Levé donc de bonne heure comme ca j’ai le temps de me préparer mais surtout d’imprimer les itinéraires du w-e pour chaque participant.

Premier problème:
Ma clé 3G+ ne capte quasiment rien!(Merci BT). Impossible de réussir à mettre l’itinéraire sur l’ordinateur pour l’imprimer par la suite…
Je vais dans la rue pour réussir à capter l’internet nécessaire pour afficher les itinéraires. Une fois réussi je rentre et commence à imprimer quand survient le 2ème problème…
En effet la synchro entre l’ordinateur et l’imprimante est déplorable…Malgré le matériel haut de gamme que j’ai acheté il y a peine plus d’un mois l’imprimante n’arrive pas à tenir la cadence demandé et effectue plusieurs bugs à la suite…Super j‘ai bien les nerfs…

Bref je préviens que j’aurai du retard et j’arrive enfin à boucler tout les Plannings-Road Book (P-RB) des participants. Je passe prendre Laurent sur la route et direction l’hôtel! Mince je suis en réserve dans mon réservoir d‘essence!!!

Petit passage rapide à la pompe! Je vais à Cora qui se trouve juste à coté de l’hôtel histoire de ne pas perdre de temps, je prends la pompe du coté de ma trappe à essence. Je mets ma carte, je fais mon code, je choisi l’essence, je mets le pistolet dans mon réservoir et la…la pompe ne sort pas de carburant! Hé bien décidément j‘ai de la chance aujourd‘hui…, je vais voir la caissière de la station et elle me confirme ce que je pensais, je dois changer de pompe, cette dernière est en panne!
Ca aurait pu être affiché…quand la poisse s’y met…

Une fois le plein fait, je rejoins l’hôtel. Une fois sur place, une autre mauvaise surprise il manque la 911 cabriolet!
Pour ne pas perdre de temps j’envois un sms n’ayant presque plus de forfait et en attendant des nouvelles je donne les Plannings-Road Books. Je ne le vois toujours pas arrivé j’essaie donc de lui passer un rapide coup de fil! Messagerie…Je lui laisse donc un message.

Bon ne perdons pas de temps, j’avais prévu 3 itinéraires suivant le retard occasionné et vu l’heure on prend le plus court.


La route est cependant très conviviale! Photo par ci,

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par la,

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ça roule près,
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ça se double,
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et ca fait un peu de bruit dans le tunnel présent sur l‘itinéraire (en fait surtout moi car je n’entendrai pas les autres). Entre-temps Nicolas-Mustang GT Cabriolet à bandes (Mon adjoint pour cette année) me contact sur la route (c’est Laurent qui répond vu que je suis au volant), ils nous attendent bien comme prévu sur le parking du château.


Versailles:

Une fois au parking on en fait le tour, on croise Porsche, Nissan, mais de premier abord rien qui correspond à ce qui nous attends.
Au détour d’un virage je les vois au loin en face du parking, sur le coté de la chaussée…
On ressort donc du parking (sans payer vu le temps passé), ce qui me fera bien sourire avec Laurent concernant Nicolas avec sa S2000 volant à droite!(Malheureusement pas de photo de ce moment exaltant!).


Ca y est la team du samedi est au complet avec GEC toujours présent malgré le retard!(Merci à lui).
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Il y aura même une autre beautée de passage…
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Je donne les P-RB à tout le monde et la je me rends compte d’une erreur! L’imprimante m’a imprimé le premier planning et pas le définitif…Bref il y aura encore un peu de boulot pour plus tard mais dans l’immédiat pas le temps le karting nous attends et on est pile dans les temps!

Après une rapide discussion avec GEC, je suis ok pour faire des photos devant le château avec l’ensemble des voitures (vu qu’il n’est que de passage je peux bien lui accorder ca et cela nous fera un beau souvenir).


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Photos château Versailles:

Rapide shooting donc qui permettra de faire un peu plus connaissance avec lui, de faire plaisir aux touristes et d’avoir quelques belles photos!
Certains en profitent pour tester l’intérieur des différents véhicules.
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La S2000 a l’air d’un tank à coté des « petits » gabarits…
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Et maintenant c’est elle qui a l’air d’être un petit gabarit!
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Sous un autre angle on se rend compte que les 2 Secma ont pris en sandwich le clan des grises!!!
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Différence de style
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Bon ce n’est pas tout mais il est temps d’y aller!
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On dit tous au revoir et à bientôt à GEC!
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On part donc du château non sans quelques photos des touristes au passage
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et direction le karting!


Quelques bouchons dans Versailles mais on arrive à garder tout le monde…Petit problème pour trouver le karting mais avec une explication au téléphone avec ce dernier on y arrive.

Une fois sur place on se gare, je me renseigne pour savoir où se trouve la piste de karting car il y a plusieurs activités possible sur place…(Courses de Ferrari-Porsche, karting, motos, …).

Après une rapide marche pour y accéder, on valide le nombre de participants qui sera finalement au nombre de 8 vu que Sandy en fera partie!


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 12:49 
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Coignières-Maurepas-Trappes:


Le karting:

Rapide briefing, Denis nous rejoins avec son casque perso, je redonne les numéros des karts pour l’ensemble des participants et c’est partie!!!


Première partie chronométré

Pour la partie chronométré on part tous les uns après les autres…De mon coté je fais un départ moyen ne partant pas au taquet tout de suite comme recommandé au briefing. Le briefing étant respecté l’ensemble des participants fait de même et suis bien les trajectoires en étant concentré comme Sandy ici.
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Je suis les conseils donné lors de ce dernier donc d’attendre que les pneus et la machine chauffe avant de rouler plein gaz!
Ce que je fais lorsque les premiers tours s’achève et puis j’ai du monde qui commence déjà à me pousser au derrière,
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je ne vais quand même pas me laisser doubler! Non mais!!!Même si mon poursuivant fait un peu peur…
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Mais il n’est pas le seul à être passé en mode combat…
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Malgré que ce ne soit que les premiers tours quelques groupes voir duo commence à se détacher:
Jean et Guillaume en première ligne
Denis, Nicolas S, moi-même, Sandy
Nicolas M, Mylène

Cependant l’ensemble rèste assez homogène et la moindre erreur ne pardonne pas! De plus chaque participant à mis ses états d’âme de coté.

Le père oublie sa fille
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et le copain sa petite amie.
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De mon coté je commence à bien m’en sortir et surtout mieux que lors du CCS 2009!!!(Pour rappel j’avais été dernier au classement malgré des possibilités intéressantes entrevues pendant les épreuves).
Cette année je colle au podium et enchaine bien les virages. La partie chronométré se termine et tout le monde se replace déjà prêt à repartir!
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Pour ma part je suis sur une bonne sensation car je termine 5ème tandis que d’autres sont ravi de cette activité!
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La 1ère course !!
Pour ne pas perdre de temps et s’inscrire dans une continuité, le départ de la 1ère course se fait à la suite!

Je scrute littéralement des yeux le départ et dès que ce dernier est donné j’appuie à fond sur l’accélérateur!!!

Jean le plus rapide de la précédente étape nous montre le chemin à suivre.
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Je démarre pas trop mal mais je remarque Nicolas M qui essaie de me passer devant par la gauche, j’essaie de résister ce que j’arrive à faire tant bien que mal les 2 karting étant très proche.
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Cependant dès les premiers virages je sens que je tiens le bon bout et je grignotte petit à petit sur les karts qui me devance.

Malgré tout la course est très serré et les groupes-duos qui se sont formé précédemment sont encore plus disputé dans cette course!
Le niveau étant monté d’un cran cela peut entrainer des circonstances particulièrement embêtante…

Déja le 3ème tour de bouclé! J’arrive sur le 3ème virage qui est à 90°, je le prépare. J’arrive en trombe, je ralenti à l’approche du virage en préparant la bonne trajectoire, je commence à accélérer à la sortie de celui-ci quand d’un coup sans prévenir Nicolas S me tamponne et m’envois direct dans la pile de pneus!!!

Petit signe de la main pour s’excuser mais l’accident est fait. Surtout que pour le coup je ne suis pas le seul à avoir eu un élan d’amour avec les pneumatiques. Sandy et Mylène sont dans la même galère…
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Problème pour réussir à sortir étant bien coincé dedans, je repars en dernier devant reculé le kart et ce dernier n’ayant évidemment pas de marche arrière…
Je dois rattraper tout le monde mais cette année comme je l’ai dit précédemment je suis davantage dedans! Beaucoup moins de timidité et toujours autant de hargne pour faire un bon temps!
Malgré tout j’ai l’impression que l’accident m’a un peu déstabilisé même si je veux croire le contraire.
Je me donne donc comme objectif de rattraper le fautif Nicolas S!
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Je me retrouve donc derrière Mylène ,
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la double et maintenant je reviens sur le duo Sandy-Nicolas M mais Mylène n’a pas dit son dernier mot et pousse derrière, tandis que devant le duo Nicolas S-Denis ne veux pas se faire rattraper! D’ailleurs ces 2 derniers se tirent la bourre!
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J’essaie de m’inscrire au mieux dans les trajectoires mais avec des concurrents direct qui sont aux aguets dès la moindre erreur ce n‘est pas évident.

Sans parler des groupes qui bataillent devant, de mon coté je me fais doublé je double à mon tour et ainsi de suite…
Pendant un moment Sandy est devant moi, je roule plus vite mais je ne peux pas la doubler sans risquer de la tamponner! Il faut rester dans les règles. Du coup j’attends patiemment mon heure…Le problème en plus c’est que certains virages (ceux à 90° me posent toujours des difficultés) m’empêche de gagner des places plus rapidement. Peu de temps avant la fin de la course je commence à mieux les négocier et je double Sandy également! Je me dépêche car je sens que l’heure tourne et la fin de cette première course est proche! Mais maintenant c’est Nicolas M qui commence à me poser à son tour des difficultés, je le passe finalement à force d’obstination peu de tours avant la ligne d‘arrivé. Je suis ravi d’avoir rattrapé mes 3 places de retard même si j’aurai préféré ne pas avoir ce malheureux accident et pourquoi pas disputer les 1ères places!
D’ailleurs une fois la première course terminé je retrouve à nouveau Denis entrain de prier comme à l’arrivé de la précédente sans doute pour garder sa 3ème place…(Cela cache quelque chose!).
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Petite pause pour voir les temps. Décidément les places se jouent à peu de choses ce que l’on constatera sur l’écran qui indique le meilleur chrono au tour des différents pilotes!
Tableau des temps chronométrés
A suivre

Je suis donc le 3ème meilleur temps! Après l’épisode où j’ai récupéré mes 3 places pendant la course c’est une belle récompense supplémentaire pour moi!

De mon coté j’apprends que l’on pouvait doubler par la droite (Je me fiais aux conditions normale de la route, il faut dire que ce n‘est que ma 2ème fois en karting en 15 ans).


La Finale !!!

Après à peu près 5mn plus tard tout le monde est déjà prêt à repartir! On est tous en place et on attend plus que Guillaume (Est-ce qu’il s’est dopé en cachette?!). Une fois ce dernier en place c’est partie pour la der des der!

Me concernant départ toujours à la même place…5ème!

On attends le signal avec le drapeau, c’est long…l’impatience est décidément bien présente!
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C’est partie!!!

Je fonce comme jamais! J’y vais franco n’hésitant pas à aller à la limite et ca marche! Le problème étant que tout le monde a un peu le même état d’esprit! Du coup pas de place de gagner mais ca place bien le contexte pour la finale!

Guillaume a de son coté fais un départ Turbo digne de Mario Kart ce qui le place devant Jean!
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Voila pourquoi il n’était pas revenue de suite pour la finale…(Il a du trouver un champignon Turbo en route).

Mylène est bien décidé aussi à ne pas se laisser faire pour cette dernière course!
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Les duos sont toujours plus ou moins les mêmes:
Guillaume-Jean
Denis-Nicolas S
Moi-même-Nicolas M
Sandy-Mylène

Comme la course d’avant mais encore plus intensément…

Ayant quelques peu déstabilisé Nicolas M dans la course précédente ce dernier est bien décidé à me passer devant pour cette finale!
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Et son regard le démontre bien!
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Même pour Guillaume toujours premier ca pousse derrière! Ce dernier jette même un coup d’œil rapide derrière lui malgré les consignes car Jean n’en démord pas non plus!
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Finalement ce dernier voulant terminé the "First" partout (héhé) arrivera quand même à ses fins!
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Sandy veut prendre exemple sur son père et se met également à vouloir passer devant!
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pendant que Jean semble dormir sur ses lauriers,
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Nicolas S passe également devant Denis!
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La course est plus serré que jamais!!!

Ah ce n’était qu’une illusion Jean est bien concentré!(mais a le regard inquiet…).
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En tout cas c’est le pied!(Sur l’accélérateur),
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pour Nicolas M également
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et ce dernier sentant les derniers tours arrivés continu son pressing!

Il essaie de me doubler par la gauche,
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par la droite,
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re-par la gauche en essayant même d’user d’un stratagème (magique?) pour agripper la ligne d’arrivée avant la fin de cette finale…
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Finalement cette finale exaltante se terminera sur un podium globalement équivalent aux précédents malgré cette dernière course de folie!!!

Classement final/Podium:
1er Jean
2ème Guillaume
3ème Denis
--------------------------
4ème Nicolas S2000
5ème moi-même
6ème Nicolas Mustang
7ème Sandy
8ème Mylène



Tout le monde est content de sa prestation, certains plus que d’autres. Pour ma part je suis ravi d’avoir gagné des places par rapport au CCS 2010 malgré un plus grand nombre de participants mais surtout une concurrence accrue! J’espère que cela laisse présager du bon pour le CCS 2011 mais commençant à y prendre l’habitude je me démènerai de nouveau comme un diable avec toujours autant de plaisir!

Petite photo du podium:
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Petite photo de groupe:
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Maintenant direction le déjeuner au KFC de Coignières!


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 12:49 
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Inscription : Mer 31 Mars 2010, 21:44
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On y arrive comme prévu en peu de temps, viens le choix du menu pour chacun puis de se remplir le ventre! De mon coté avec Nicolas M on remet le planning à jour sur les road-book (heureusement j’avais prévu un peu plus de temps sur certaines activités et des étapes pouvant être supprimés si besoin est).

Une fois tout le monde rassasié, direction Rambouillet en compagnie d’une belle Fiat Coupé sur une petite portion de route.
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Sur la route on croisera d’autres voitures bien sympathique
….comme un Speedster Turbo
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Petite prise de vue rétro (avec un drôle d’insecte!)
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puis une Ferrari 550 Maranello,
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Et enfin une ancienne mini avec un vélo peut être en cas de future pénurie d’essence?!(A voir le gros déport des jantes). Pendant que d’autres avec leur consommation bien plus importante se font quand même plaisir.
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Rambouillet-Clairefontaine:

On arrive à Clairefontaine puis devant le centre d’entrainement de l’équipe de France de football peu après l’épisode de la coupe du monde africaine…

On y rencontre peu de temps après notre arrivé une Porsche 996 cabriolet avec à son bord des personnes sympathique.
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Ils s’arrêtent pour parler un peu.
Malheureusement ils ne peuvent se joindre à nous effectuant le chemin inverse de notre programme, qui sait cela se fera peut être la prochaine fois!

Petite pause ,certains en profitent et parlent des caractéristiques de leur voiture vu que cela n’avait pas encore vraiment été abordé. Pour exemple concernant la Corvette, beaucoup sont très étonné par la taille de son filtre!
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En même temps pour un moteur tirant à peu près 400 chevaux…Également sympathique le nombre de manos à l’intérieur
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D’autres parlent des différences de gabarits entre les véhicules.
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Notre Kyosho en profite pour s‘incarner en photographe animalier!

Un Mustang (qui est une race chevaline sauvage du Nord-Ouest américain)
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et un animal assez méconnu bien que Français qui ressemble assez à un ourson?renard? (créé par Daniel Renard en 1995)
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Jean en profite pour faire un essai de la S2000 conduite à droite.
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Puis s’improvise une petite séance photo devant l’entrée du domaine des bleus.

Bleu-Blanc-Rouge dans tout les sens du terme!
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Et l’on finit par quelques autres photos:
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pour certaines très sympa et originale
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mais ce n’est pas tout direction l‘hôtel à chartres pour préparer la soirée! Et comme route rien de moins que la fameuse « Vallée de Chevreuse » à traverser…
Mais avant cela un petit arrêt à la station service du coin pour faire le plein d‘essence!

Les passants de cette station ne sont d’ailleurs pas habitué à voir ce type de véhicule faire le plein dans une station d’essence banale…(comme la plupart d’entre nous).
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Concernant leur consommation d’essence certains ont la mine plus réjouie que d’autres qui serait prêt pour le coup à abandonner leur voiture!
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Une photo ci-dessous qui doit réjouir le directeur de cette station service!
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Ca y est devant les chiffres astronomiques Denis a définitivement pété les plombs, il prend le pistolet d’essence et fais le plein mais…dans son coffre!!!
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Suis-je bête c'est normal sur une Corvette...Une fois ce dernier effectué nous arrivons donc rapidement sur...

La « Vallée de Chevreuse ».

Ses routes sont très apprécié et bien connu des différents journalistes/essayeurs automobile. Et une fois dedans on comprend pourquoi! Enchainement de virages, long-mi-long puis 2 courts d’affilés s’enchainant sur une petite ligne droite et ca repart pour une bonne série de virages. Le tout en forêt avec un air très appréciable et une capacité plus qu’envoutante à développer le son de chacun des moteurs présent!
Malheureusement l’itinéraire étant fait sur internet, ce dernier n’est pas forcément à jour…Ce qui nous entrainera dans un gros retard même si vu la qualité des routes et le plaisir aidant à les parcourir ce fut agréable de s’y attarder…

Une petite pause en cours de route que certains mettront à profit.
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Mais cela deviendra problématique pour la suite des évènements. Le Barbecue du soir demandant un minimum de temps de préparation et d’être de jour (sauf très bon éclairage) une course contre la montre s’engage!
Course contre la montre perdu bien que connaissant un carrefour sur la route pour m’avancer dans les courses et ayant pris le soin de prendre l’itinéraire le plus court .On arrivera sur chartres alors que la nuit sera déjà tombé!
C’est fou en l’espace de 45 minutes on est passé de jour à nuit!


Chartres:

Le Road-Book comme le GPS de la plupart des personnes présentes se trompe même dans la destination de l’hôtel mais finalement au bout de quelques péripéties on arrive quand même à destination. Les personnes qui dorment à l’hôtel prennent leur chambre pendant que je réserve un restaurant à proximité le barbecue étant évidemment annulé. Le repas est très agréable, avec de bons fous rires. Je paie même ma bouteille de vin pour la soirée en petite compensation des problèmes survenues dans la journée.
Une fois le repas fini la plupart des personnes vont prendre un repos bien mérité. Sandy étant motivé pendant le repas pour ne pas finir sa journée au restaurant je l’invite donc à finir la soirée au centre ville de chartres avec une visite de monuments comme la cathédrale, des rues du vieux chartres (ruelle d‘époque),etc...

Je ramène Sandy à l’hôtel tranquillement. Cette dernière me confiera sur la route du retour qu’elle ne pensait pas que ma 550S avait autant la pêche malgré que j’ai à peine appuyé.

Je dépose Sandy puis je file me coucher à mon tour!


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 12:50 
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Inscription : Mer 31 Mars 2010, 21:44
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Le dimanche:

La journée commence pas trop mal, un peu de mal à se lever vu l’heure tardive du coucher (vers 2h30) mais je suis motivé!

Je pars avec tout ce qui est nécessaire pour la journée , je reçois déjà quelques sms des personnes devant nous rejoindre aujourd’hui, je constate qu’il commence à pluvioter et j’arrive à 9h comme prévu.

Je salue Bruno-Boxster 986 et Jacques Mustang GT cabriolet qui sont déjà présent et j’explique le déroulement de la journée dans la salle de déjeuner de l’hôtel ce qui permet d’attendre les personnes retardataires.
Je reçois un message deTamatoa-MX-5 qui m’indique qu’il ne viendra finalement pas vu la météo qui s’annonce…Je lui dis que ce n’est que le début de matinée et que le temps peut changer rapidement mais rien n’y fait. Je file avec Guillaume dans sa chambre pour me connecter en Wifi sur internet et voir où en est Garulys-SLK 55AMG. Ce dernier a déjà payé sa participation donc il devrait être présent! Malheureusement pas de nouvelles…J’ai déjà trop attendu et l’heure tourne il ne s’agirait pas d’arrivé en retard au château de Maintenon!

On part donc sous la pluie avec les personnes déjà présente et on verra bien plus tard si des retardataires nous rejoignes.
Je choisis de prendre la route la plus courte pour attendre le château. Vu le temps qu’il fait et les conditions de route pour certains participants (les First sont entièrement à découvert) c’est préférable. La route n’est pas vraiment enthousiasmante vu la pluie averse… mais avec le convoi plus que sympathique de 11 sportives derrière moi ...Je ne peux m’empêcher de regarder très souvent le rétroviseur! Quel régal quand même!

On arrive au château comme prévu, je vais voir la responsable du site comme convenu pour nous ouvrir les portes sur le coté qui sont interdites au public.
On rentre tranquillement dans le château, certains commence déjà à apprécier le site. Pour l’histoire le château de maintenon a été construit par Louis XIV pour sa maitresse de l’époque Madame de Maintenon, cette dernière l’a par la suite cédé à sa nièce la duchesse de Noailles pour passer par divers propriétaires jusqu’à ce jour mais toujours dans cette famille. Plusieurs films y ont été tourné comme Fanfan la Tulipe avec Gérard Filip ou Le professionnel avec Jean-Paul Belmondo par exemple.

Alors que la météo s’est légèrement amélioré je peaufine avec le photographe-Kyosho les différents thèmes du shooting photo abordés au repérage d‘aout.


Le shooting photo CCS 2010 officiel

Ca commence tranquillement avec le placement des différentes sportives suivant leur taille respective non sans être surveillé de près ou de loin par les autres.
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Dans un premier temps une vue d’ensemble des véhicules les uns-derrière les autres,
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puis une vue globale. Certains apportent des idées pour les photos, ce qui est le bienvenue car bien entendu chacun est libre d’apporter ses envies.
L’ensemble donne un résultat plutôt sympathique!
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Les voitures et leur(s) propriétaire(s).
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Puis diverses photos individuelles:

Ahhhhh quand on aime sa voiture…
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Photo devant les fenêtres du château et qui sait peut être le fantôme de Louis XIV...
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Petit repos pour certains
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Pendant ce temps la un intrus s’est glissé dans la cour juste à coté…Mais qui est-ce…

Ah oui c’est vrai c’est la voiture de la responsable du site! Pour la remercier de son accueil, de sa disponibilité sur le repérage et sur le moment présent je lui ai proposé de faire quelques photos de son véhicule.
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Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille et un commando s’est organisé!

Entouré comment la petite Fiat 500 C va se sortir de ce get-apen?!!! Ici un remake de France-Italie 2006...
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Elle est vraiment bloqué par tout les cotés…
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Finalement connaissant forcément mieux les lieux que ses « rivales » découvrables elle arrive à trouvé une faille dans ce piège et de posé pour une derrière photo en nous racontant l’histoire de cet aqueduc au fond...

"Au XVIème siècle Louis XIV eu un projet commun entre le château de maintenon et celui de versailles.En effet il voulait faire construire un aqueduc qui devait alimenter les fontaines du parc du château de Versailles. Le projet consiste à détourner les eaux de l'Eure soit un ouvrage de 80 km. Une partie devait être constituée de levée de terre. Mais pour les parties d'une hauteur supérieure à 60 pieds, il est décidé de réaliser des aqueducs mais finalement le projet n’aboutira pas. Cet ouvrage se terminera quelques kilomètres seulement après Maintenon dut aux nombreuses guerres menés par Louis XVI à l'époque. Les vestiges de la construction serait toujours en place comme ce cadre qui est vraiment magnifique…

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Sur ces explications elle nous souhaite bon vent pour la suite du shooting.


La suite se continue sur un shooting individuel des voitures et de leur propriétaire pendant que selon les gabarits d‘autres se placent dans la 2ème cour. Les First et la Cappuccino devant bientôt partir on commence donc par eux pour le shooting individuel et pourquoi pas en profitant au mieux de ce lieu historique.


Cappuccino
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First Ové (Comment mettre deux "First-premiers" dans une photo!)
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First
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Secma F16
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Ces derniers prennent part à la petite collation collective d’avant repas avant de partir et je leur donne quelques cadeaux pour les remercier d’être venue avant qu'ils nous quittent (seul la Secma restera).


Il ne faut pas se laisser abattre! On continue donc par le shooting Muscle Car-américaine.Ah mais il en manque une?!
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Ah non elle s’était caché derrière l’imposante Mustang!
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The Muscle Driver’s
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La séance passe ensuite sur l’individuel pendant que la « Battle » Japon-Allemagne se profile à l’horizon…

Mustang GT Cabriolet
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Corvette C3 Stingray Cabriolet (Avec un propriétaire que l’on distingue à peine derrière ce capot bodybuildé).
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Mustang GT Cabriolet à bandes Shelby
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Ca y est la guerre Allemagne-Japon est déclaré! Qui en sortira vainqueur?
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Ca se tourne autour…
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Même les spectateurs restent dubitatifs sur l‘issue…
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Style de jantes même combat!
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La Der des der
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Peut être qu’elles se départageront sur l’individuel…


Porsche Boxster 986 phase 1
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Toyota Célica année 90
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MR-S 550S
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Honda S2000
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Et voila les individuelles sont terminés sans vainqueur!

Pendant ce temps la une nouvelle utilité pour la capote de la F16 vient d’être trouvé
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mais Kyosho lui continue les photos pour son plus grand plaisir!


Photo générale:
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Avant plongeant.
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Et on fini ce shooting photo CCS 2010 tous ensemble avec l’aqueduc en fond.
Kyosho prend donc les dernières photos de cette année avec ce vestige historique en arrière plan.
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L’ensemble des personnes se posent dans l’herbe, vont dans les bois à coté, regarde les poissons dans la rivière juste à proximité (avec des beaux spécimens étant donné que la pêche est interdite dans le parc du château).
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Voila shooting photo officiel fini! De très belles photos ont été prises même si finalement un peu trop de temps y a été accordé.


La personne responsable du site étant occupé à effectuer une visite, j’ai eu la responsabilité des clefs. Je fais donc sortir tout le monde par la porte dérobée (ce qui interpelle forcément les gens à proximité), referme derrière, redonne les clefs à l’accueil avec la donation pour le shooting comme l‘année dernière puis je rejoins mes camarades au carrefour market un peu plus loin ce qui permettra de faire le plein.

C’est partie pour Dreux et boucler la boucle pour le dernier CCS de la région pour le moment.


Je mène le convoi avec Bruno derrière et Nicolas Mustang en queue de peloton pour bien encadrer l’ensemble. Je fais passer tout ce beau monde par des routes assez sympa inconnu du CCS 2009 le temps aidant en plus à ce qu’elle soit très agréable.
Petite peur sur la route au bord du somptueux lac d’écluzelle à quelques kilomètres de l’arrivé. En effet je remarque que les Muscle car sont à la bourre mais surtout qu’elles semblent s’arrêter! Je préviens donc ceux derrière moi en mettant mes warnings et Romain va voir ce qui se passe.
Apparemment la Corvette de Denis à eu un coup de chaud! Je pars voir à mon tour ce qu’il en est et finalement avant que j’arrive tout le monde est déjà prêt à repartir.
Tout se passera bien jusqu’à l’arrivé au parking souterrain.


Dreux:

Lieux où un rapide duel de vocalise de moteur s’improvise par certains.
Rapide, pourquoi?!
Bruno lance le débat à la surprise général. Le Flat 6 Porsche a en effet un bruit bien sympathique mais que dire lorsque le V8 de la Corvette de Denis se met à rugir et réveille (c’est le cas de le dire) tout le monde! Bruno ne lâche pas prise et monte dans les tours jusqu’à entendre ce beau bruit métallique bien reconnaissable d ’un V6 made in Stuttgart! Mais il s’avoue lui-même KO quand Denis fait de même et que l’on entend le V8 Chevrolet qui fait limite trembler les murs…

Petit verre au bar du coin tenu par un vieil ami, tout le monde commande son verre pendant que de mon coté je vais chercher le repas chez moi pour que tout le monde se requinque un peu avant le grand départ. Parce que oui hélas il convient de se séparer…

Le débriefing commence donc avec divers choses intéressantes pour ma part. Je comprends par exemple où j’ai péché pendant le w-e et j’en prends note pour l’année prochaine! De l’avis générale le karting et le shooting photo ont encore été les moments clefs du w-e avec toujours le thème de regrouper autant de véhicules différents avec un même point commun. La sportivité!!!
Néanmoins la vallée de Chevreuse et l’expérience de l’essai d’un autre véhicule que le sien par certains ont également bien plu. Pour le coup à la demande générale un échange-essai de véhicule devrait être mis en place pour le CCS 2011, ce dernier devrait se dérouler sur une soirée pour ne pas monopoliser une journée.


Prenant grand plaisir à discuter on ne voit pas le temps passer et le parking souterrain arrivant au terme de sa gratuité (2h), on retourne chercher nos véhicules. On ressort du parking pour se regrouper à coté du bar et se dire au revoir avant sans doute de se retrouver l’année prochaine. Evidemment nos voitures attireront à nouveau les badauds qui viendront faire quelques photos puis vint le moment du départ. Chacun part de son coté sauf certains qui feront un bout de la route du retour ensemble. Cependant Denis me suis car étant amoureux depuis petit de la C3 je veux monter dedans et voir ce qu’elle vaut à son bord, sachant que je m’étais taté à en acheter une il y a quelques années (même si cette idée me trotte toujours dans la tête).
Du coup on s’arrête près de chez moi et je monte dans la Stingray.


La Stingray

L’extérieur je connais mais l’intérieur non et il s’avère vraiment très confortable on se croirait dans un canapé! Plus moelleux que dans une Mustang moderne.
L’intérieur est forcément moins actuel que cette dernière même si quelques options présente était avant-gardiste pour l ‘époque!
On profite de l’occasion pour aller en direction du circuit de l’Ouest Parisien partenaire entre-autre de V6 sur AB Moteurs pour voir la fin de la journée circuit . Je remarque sur la route que la visibilité au centre du capot n’est vraiment pas exceptionnelle! En effet le bombage du capot avant (pour mieux faire respirer la bête) empêche de voir le centre de la route de mon coté. Qu’importe la visibilité on arrive sur une bretelle d’insertion et la c’est à nouveau magique! Les envolées du moteur m’emmène presque au (V)8ème ciel! Quel brutalité, l’avant bouge comme si la voiture était en vie! Expérience que j’avais déjà remarqué à « Madness Us » importateur de voiture américaine près de Nantes sauf que cette fois la voiture roule et je suis à son bord! A la poussée des régimes la mélodie du V8 y est tellement agréable que Mozart lui-même ne la renierai pas! Une fois arrivé au circuit on remarque qu’il reste quand même quelques voitures sur le point de partir comme une 500 Abarth 1ère version. Denis constate qu’il y a eu quelques modifications sur le tracé et il y aurait bien mis ses roues pour tester sa Stingray! Malgré tout vu l’heure il pourrait de toute façon pas céder à la tentation (c’est prévu qu’il la teste sur un circuit mais il attend de mieux la stabilisé) on retourne donc à ma voiture non sans quelques nouvelles envolés du V8 sur le retour (ah quel bonheur et décapoté c’est encore plus divin…Il m‘en faudra une un jour!!!).


Une fois arrivé on discute encore plusieurs minutes sur les différents modèles de Corvette sortie puis je retourne à mon petite titine à l’aspect moins vivant certes mais qui me plait bien quand même.


Voila le w-e se termine avec pleins de bons souvenirs en tête, beaucoup de choses apprises qui ne m’avaient pas posé de problèmes au CCS 2009 mais dont ce ne fut pas le cas pour celui de cette année. Tant mieux! Cela me permettra de mettre à profit cette expérience dès le CCS 2011 pour faire en sorte que ce dernier soit encore plus aboutie et réussi que les précédents!



Vivement le CCS 2011!!!


Ps:Le CCS 2011 se tiendra en Loire-atlantique-vendée le 01-02-03 juillet 2011!!!Au programme show-room de voitures américaines chez Madness US,visite de l'océarium du Croisic,...


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 22:43 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Est ce que les capacités de ces "véhicules" permettent de compenser leur incommensurable laideur ? (et le caractère douteux de la copie de mauvais goût...)

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Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 23:50 
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Inscription : Mer 31 Mars 2010, 21:44
Message(s) : 99
Localisation : Eure et loir
Ce sont des petits véhicules très agile,qui sont très sympathique sur petites routes et qui n'ont pas une grande puissance mais dont le rapport plaisir-prix est très intéréssant!

Après tout dépend des gouts et des préférences de chacun. :)


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Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 00:28 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16980
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
sympa cette petite sortie et le CR bien garni ! :beer:
Pas fan non plus des micro cars françaises mais ça à le mérite d'exister :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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