Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Préparateur Belgique
Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Déc 2014, 13:55
Message(s) : 2
Mx5 : NB
Bonjour

J'envisage l'achat d'une MX5 ND récente (la 180CV) pour promenades champêtres avec madame, les routes des Alpes en mode rallye, et un peu de circuit (Mettet, Nurb, Spa...)

Je cherche un concessionnaire sérieux qui sait aligner des roues, poser un arceau, un harnais et les bricoles habituelles (renforts caisse, kit susp., plaquettes, ) rien de bien compliqué donc

Recommandez-vous quelqu'un?

Grand merci et à bientôt sur les routes

JBol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Préparateur Belgique
Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut à toi JeanBolide,
J'imagine que quelques collègues Mimixiens de ta région vont se faire un plaisir de te proposer de bonnes adresses rapidement.
En revanche, je croyais être un accro de la modif, mais là, je m'incline :jap: Tu comptes attaquer très fort... :oui:
Tu nous tiens au courant des évolutions, ok ? :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Préparateur Belgique
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SPS en Allemagne, c'est pas a coté de chez toi mais c'est sans doute les meilleurs.
Ce n'est pas une concession, mais c'est possible de faire enregistrer toute les modifs.
Si tu ne connais pas déjà, va faire un tour sur leur site.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Préparateur Belgique
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 970
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: JeanBolide,

Voir pour une part (moteur, suspensions, …) chez Lambert Performance à Luxembourg.

Par ailleurs, pour les accessoires carrosseries, de nombreux concessionnaires sont tout à fait techniquement valables, consciencieux et veulent promouvoir les MX5; qui sont une vitrine pour la marque.
Ce sont ces mêmes garagistes qui sont à la manœuvre lorsque les clients désirent des options particulières (et si les propriétaires ne les posent pas eux-mêmes): exemple, le pack aéro n'est jamais posé par l'importateur.

Je vais publier prochainement un article dans la rubrique Belgique.
Ce que je peux déjà écrire est que les partenaires du club MX5 France pour notre pays
sont: Gérard à Libramont et Bastogne, Piérard à Ciney, Quevrain à Namur, Tutto-Motor à Charleroi, l'Universelle à Liège et Wacar à Wavre (tu as donc le choix suivant l'endroit où tu te situes).
Pour les membres du club, une remise similaire à celle octroyée à nos voisins sera désormais possible.

Enfin, je sais que le garage Gérard à Libramont a préparé une Mazda3 pour les Legend Boucles de Bastogne 2019; c'est dire que ces personnes sont, comme nous, des passionnés dès lors que nous parlons véhicules un peu spécifiques (comme le sont nos MX ;) ).

A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Préparateur Belgique
Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Fév 2020, 18:52
Message(s) : 23
Localisation : Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fort de leur expertise en automobile ca y est je me suis lancé! Et quelle expérience! Je suis tombé sur une équipe Père et fils hors du commun a l'écoute de nos besoins s'adaptant à notre demande et proposant des améliorations...jai été conquis. On se sent véritablement accompagné dans notre projet dont le résultat se situe au-delà de nos attentes. Service client au top a l'écoute, disponible et professionnel réalisant vos projets les plus simples au plus fous...accompagné dun travail de qualité a un prix compétitif ! que demander de plus. Allez y foncez!

https://bdrperformance.com/

:bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Préparateur Belgique
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Neotokyo a écrit :
Fort de leur expertise en automobile ca y est je me suis lancé! Et quelle expérience! Je suis tombé sur une équipe Père et fils hors du commun a l'écoute de nos besoins s'adaptant à notre demande et proposant des améliorations...jai été conquis. On se sent véritablement accompagné dans notre projet dont le résultat se situe au-delà de nos attentes. Service client au top a l'écoute, disponible et professionnel réalisant vos projets les plus simples au plus fous...accompagné dun travail de qualité a un prix compétitif ! que demander de plus. Allez y foncez!

https://bdrperformance.com/

:bien:


Je suis un peu déconcerté, je leur ai demandé un devis pour installation de Bilstein B6, butées et géométrie.

Ils m'ont demandé de passer car ils auraient deux références pour la MX (ce que je ne trouves pas mais passons)

Comme c'est a 20 min du taf je dis "OK je passe vendredi", finalement ils me demandent de passer aujourd'hui; ce que j'ai fait mais ils étaient fermés et ne répondaient pas aux appels :tantpis:

Je laisse tomber :tantpis:

Si je ne trouve pas en Belgique ça sera chez Lambert comme prévu à la base :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Préparateur Belgique
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
MxTale a écrit :
Neotokyo a écrit :
Fort de leur expertise en automobile ca y est je me suis lancé! Et quelle expérience! Je suis tombé sur une équipe Père et fils hors du commun a l'écoute de nos besoins s'adaptant à notre demande et proposant des améliorations...jai été conquis. On se sent véritablement accompagné dans notre projet dont le résultat se situe au-delà de nos attentes. Service client au top a l'écoute, disponible et professionnel réalisant vos projets les plus simples au plus fous...accompagné dun travail de qualité a un prix compétitif ! que demander de plus. Allez y foncez!

https://bdrperformance.com/

:bien:


Je suis un peu déconcerté, je leur ai demandé un devis pour installation de Bilstein B6, butées et géométrie.

Ils m'ont demandé de passer car ils auraient deux références pour la MX (ce que je ne trouves pas mais passons)

Comme c'est a 20 min du taf je dis "OK je passe vendredi", finalement ils me demandent de passer aujourd'hui; ce que j'ai fait mais ils étaient fermés et ne répondaient pas aux appels :tantpis:

Je laisse tomber :tantpis:

Si je ne trouve pas en Belgique ça sera chez Lambert comme prévu à la base :bien:


du coup, ben Bienvenue Chez nous :cyp: :cyp: :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Préparateur Belgique
Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Euh... Lambert Performance, une référence, non ?
Et puis, ils sont sympa, passionnés et surtout attentionnés, ce qui ne gâte rien :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL