Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 19:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous,

Je souhaite également acquérir une mx5 en Allemagne, et j'ai tenté de synthétiser toutes les informations relatives à ce sujet mais je vous avoue que je suis encore un peu perdu tant là tâche me semble ardue de prime abord. (Pourtant beaucoup semblent dire que ce n'est pas si compliqué)

Avant d'aller plus loin, je souhaite acquérir une mx5 de 2011/2012, 1,8l, noire, hardtop et cuir (Tant qu'à se faire plaisir ^^), pour un budget ne dépassant pas les 14-15k €.
Petite précision, j'ai lu les 31 pages que composent ce topic et ai également lu divers articles sur le sujet, il est tout de même bien possible que je pose des questions dont les réponses ont déjà été données, ne me lapidez pas pour autant :D
Dernier point, je suis belge, je pense donc que certains points sont peut-être différent que pour la France.

Je vais donc vous présenter points pour lesquels j'ai des informations et/ou questions :)
(Ne vous étonnez pas de voir ce post ailleurs, je l'ai mis sur différents forums afin de maximiser les réponses)

Certificat de conformité "COC" :
Si le vendeur ne l'a pas, il serait possible d'en acquérir un en le demandant à Mazda Deutschland en envoyant un mail à l'adresse suivante : kundeninfo@mazda.de.
Sur ce dernier doit figurer :
- La marque du véhicule
- Le numéro d'identification complet du véhicule
- Le numéro européen (complet)
- Le type, la variante et la version (complets)

Prix :
Je préférerais acheter à un vendeur pro, cela me semble être un gage de qualité.
Le prix est-il négociable ? Sur quels arguments ? Devant le véhicule ou déjà durant les premiers contacts par mail ?
Quid de la TVA ? Mon choix portera forcément sur un véhicule > 6mois et > 6000km => Le prix proposé par le vendeur sur les sites d'annonces (autoscout24.de, automobile.de, mobile.de) correspond bien au prix dont je devrai m'acquitter ?
J'entends par là, le "TVA déductible" que je vois parfois ne concerne que des acheteurs pro ?

Paiement
Beaucoup parlent de payer en cash sur place, pour ma part, j'envisage de virer un acompte de max 2000€, et de réaliser un emprunt auprès de ma banque pour le reste, cela poserait-il problème ? Je ne suis pas convaincu que la banque me laissera prendre l'argent en liquide pour aller le donner en main propre, et je ne sus pas super rassuré par cette perspective.

Transport
Les fameuses plaques transit, j'ai vu que beaucoup prenaient les moins chers à bandes jaunes, mais risquaient gros de retour au pays. Je n'ai pas de problème à mettre un peu plus pour avoir celles à bande rouges (Kfz-Zulassungsstellen) et être tranquille pour la suite des opérations, cependant comment puis-je les obtenir ? J'ai vu que le garage peut parfois gérer cela pour nous, possible ?

Ou alors, serait-il possible de recevoir les papiers nécessaires à l'obtention des plaques, une fois le contrat signé ? (et acompte perçu éventuellement)
Parce que pour avoir les plaques, la Div n'a-t-elle pas besoin de la feuille du CT ? Et du coup, que la voiture soit rentrée en Belgique ?

Points divers :
Compteurs :
J'ai lu qu'ils étaient parfois trafiqués en Allemagne, mythe ou réalité ?
Il serait possible de demander une vérification de celui-ci via la prise OBD et un appareil "Gebrauchtwagenuntersuchung" pour ~70€ : Est-ce une pratique courante ou cela serait-il déplacé et gage de manque de confiance envers le garage ?
Garantie :
Il me semble, mais je n'en suis pas sûr, qu'un garage doit légalement garantir son véhicule 12mois, j'ai cependant vu sur certaines annonces que cette garantie étaient payante en supplément, possible ?
Carnet d'entretien :
"Scheckheft" en allemand, est-ce une pièce que je peux demander avant d'aller voir le véhicule, au moment des premiers contacts par mail ? Je présume que oui...
Options:
Les options sont des mx5 allemandes sont-elles comparables à celles en France ou en Belgique ?

Process en Belgique
La douane :
D'après ce que j'avais lu, il y a déjà un moment, je devais présenter une facture reprenant prix et n° de chassis + certificat d'immatriculation original -> Vignette rose 705
(Certificat d'immatriculation fourni avec le véhicule ?)
Contrôle technique :
Avec les plaques transit à bandes rouges.
Assurance :
Je présume que je fourni les documents de la voiture et c'est réglé, pareil que n'importe quel véhicule.
Div :
Vignette 705 + vignette assureur + certificat d'immatriculation original ou duplicata
(?? Se renseigner avant, besoin d'un douanier présent à la div ??)
Taxes :
Vous parlez de "Quitus fiscal", vous devez payer vos taxes dés le retour en France ?
Parce nous en Belgique, je pense qu'on les reçoit plusieurs jours après, sous forme de virement par la poste, elles sont aux nombres de 3 :

1800cc - 126cv
- "TMC" Taxe de mise en circulation : 93KW = 247,5€
- "TC" Taxe de circulation :312,18€
- Eco-malus : 167g = 250€
TOTAL = 809,68€

2000cc - 160cv
- "TMC" Taxe de mise en circulation : 118KW = 619,5€
- "TC" Taxe de circulation :405,11€
- Eco-malus : 167g = 375
TOTAL = 1399,61€

Concernant l'écomalus, mes valeurs sont elles correctes ?
J'ai lu qu'en France, ce dernier se multiplierait par le nombre d'années du véhicule avec une décote de 10%, ce principe s'appliquerait-il également en Belgique ? Pcq alors on est très loin de 250€... :/

Plus globalement maintenant, voici le process que je compte utiliser, corrigez-moi si j'omets quelque chose :
- Repérer une/plusieurs annonces intéressantes, d'abord les poster sur le forum pour voir si tout semble OK, ensuite contacter le vendeur et lui mentionner que je suis un acheteur belge et particulier.
(J'ai lu que c'était plus ou moins nécessaire car certains véhicules ne sont pas vendables aux particuliers)
- Poser mes questions en me basant sur la checklist dispo sur le forum (qu'il serait bon que je relise à l'occasion)
- Convenir d'un rendez-vous asap, aller voir la bête et l'inspecter.
- Si OK, acompte, signature, papiers.
- Retour en Belgique -> Contraction du crédit -> Envoi de l'argent.
- Ensuite, soit possibilité d'obtenir mes plaques et mon assurance définitive, soit je gère pour avoir des plaques transit à bandes rouges.
- Go chercher ma nouvelle acquisition.
- Douane et CT.
- Paiement des taxes et mange des pâtes jusqu'à la fin de mes jours.

Ce qui m'inquiète dans cette synthèse, c'est que je lisais dans vos posts que cela vous coûtait dans les 500-600€ pour tout le process, alors que je ne vois là dedans que les plaques transit à 150€ et les 2 A/R. (Je pourrais le faire en un seul mais je suis moyennement chaud d'acheter à distance)

Je félicite les personnes qui auront pris la peine de lire jusqu'au bout, je suis désolé du très grand nombre de questions que j'ai posés et de l'éventuel redondance de celle-ci mais je me suis dis que cela permettrait peut-être aussi de bien synthétiser le tout pour d'autres personnes dans ma position :)

Merci pour vos éclaircissements et de vos corrections, bonne journée ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Déc 2016, 18:54
Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
hotwil a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite également acquérir une mx5 en Allemagne, et j'ai tenté de synthétiser toutes les informations relatives à ce sujet mais je vous avoue que je suis encore un peu perdu tant là tâche me semble ardue de prime abord. (Pourtant beaucoup semblent dire que ce n'est pas si compliqué)

Avant d'aller plus loin, je souhaite acquérir une mx5 de 2011/2012, 1,8l, noire, hardtop et cuir (Tant qu'à se faire plaisir ^^), pour un budget ne dépassant pas les 14-15k €.
Petite précision, j'ai lu les 31 pages que composent ce topic et ai également lu divers articles sur le sujet, il est tout de même bien possible que je pose des questions dont les réponses ont déjà été données, ne me lapidez pas pour autant :D
Dernier point, je suis belge, je pense donc que certains points sont peut-être différent que pour la France.

Je vais donc vous présenter points pour lesquels j'ai des informations et/ou questions :)
(Ne vous étonnez pas de voir ce post ailleurs, je l'ai mis sur différents forums afin de maximiser les réponses)

Certificat de conformité "COC" :
Si le vendeur ne l'a pas, il serait possible d'en acquérir un en le demandant à Mazda Deutschland en envoyant un mail à l'adresse suivante : kundeninfo@mazda.de.
Sur ce dernier doit figurer :
- La marque du véhicule
- Le numéro d'identification complet du véhicule
- Le numéro européen (complet)
- Le type, la variante et la version (complets)

Prix :
Je préférerais acheter à un vendeur pro, cela me semble être un gage de qualité.
Le prix est-il négociable ? Sur quels arguments ? Devant le véhicule ou déjà durant les premiers contacts par mail ?
Quid de la TVA ? Mon choix portera forcément sur un véhicule > 6mois et > 6000km => Le prix proposé par le vendeur sur les sites d'annonces (autoscout24.de, automobile.de, mobile.de) correspond bien au prix dont je devrai m'acquitter ?
J'entends par là, le "TVA déductible" que je vois parfois ne concerne que des acheteurs pro ?

Paiement
Beaucoup parlent de payer en cash sur place, pour ma part, j'envisage de virer un acompte de max 2000€, et de réaliser un emprunt auprès de ma banque pour le reste, cela poserait-il problème ? Je ne suis pas convaincu que la banque me laissera prendre l'argent en liquide pour aller le donner en main propre, et je ne sus pas super rassuré par cette perspective.

Transport
Les fameuses plaques transit, j'ai vu que beaucoup prenaient les moins chers à bandes jaunes, mais risquaient gros de retour au pays. Je n'ai pas de problème à mettre un peu plus pour avoir celles à bande rouges (Kfz-Zulassungsstellen) et être tranquille pour la suite des opérations, cependant comment puis-je les obtenir ? J'ai vu que le garage peut parfois gérer cela pour nous, possible ?

Ou alors, serait-il possible de recevoir les papiers nécessaires à l'obtention des plaques, une fois le contrat signé ? (et acompte perçu éventuellement)
Parce que pour avoir les plaques, la Div n'a-t-elle pas besoin de la feuille du CT ? Et du coup, que la voiture soit rentrée en Belgique ?

Points divers :
Compteurs :
J'ai lu qu'ils étaient parfois trafiqués en Allemagne, mythe ou réalité ?
Il serait possible de demander une vérification de celui-ci via la prise OBD et un appareil "Gebrauchtwagenuntersuchung" pour ~70€ : Est-ce une pratique courante ou cela serait-il déplacé et gage de manque de confiance envers le garage ?
Garantie :
Il me semble, mais je n'en suis pas sûr, qu'un garage doit légalement garantir son véhicule 12mois, j'ai cependant vu sur certaines annonces que cette garantie étaient payante en supplément, possible ?
Carnet d'entretien :
"Scheckheft" en allemand, est-ce une pièce que je peux demander avant d'aller voir le véhicule, au moment des premiers contacts par mail ? Je présume que oui...
Options:
Les options sont des mx5 allemandes sont-elles comparables à celles en France ou en Belgique ?

Process en Belgique
La douane :
D'après ce que j'avais lu, il y a déjà un moment, je devais présenter une facture reprenant prix et n° de chassis + certificat d'immatriculation original -> Vignette rose 705
(Certificat d'immatriculation fourni avec le véhicule ?)
Contrôle technique :
Avec les plaques transit à bandes rouges.
Assurance :
Je présume que je fourni les documents de la voiture et c'est réglé, pareil que n'importe quel véhicule.
Div :
Vignette 705 + vignette assureur + certificat d'immatriculation original ou duplicata
(?? Se renseigner avant, besoin d'un douanier présent à la div ??)
Taxes :
Vous parlez de "Quitus fiscal", vous devez payer vos taxes dés le retour en France ?
Parce nous en Belgique, je pense qu'on les reçoit plusieurs jours après, sous forme de virement par la poste, elles sont aux nombres de 3 :

1800cc - 126cv
- "TMC" Taxe de mise en circulation : 93KW = 247,5€
- "TC" Taxe de circulation :312,18€
- Eco-malus : 167g = 250€
TOTAL = 809,68€

2000cc - 160cv
- "TMC" Taxe de mise en circulation : 118KW = 619,5€
- "TC" Taxe de circulation :405,11€
- Eco-malus : 167g = 375
TOTAL = 1399,61€

Concernant l'écomalus, mes valeurs sont elles correctes ?
J'ai lu qu'en France, ce dernier se multiplierait par le nombre d'années du véhicule avec une décote de 10%, ce principe s'appliquerait-il également en Belgique ? Pcq alors on est très loin de 250€... :/

Plus globalement maintenant, voici le process que je compte utiliser, corrigez-moi si j'omets quelque chose :
- Repérer une/plusieurs annonces intéressantes, d'abord les poster sur le forum pour voir si tout semble OK, ensuite contacter le vendeur et lui mentionner que je suis un acheteur belge et particulier.
(J'ai lu que c'était plus ou moins nécessaire car certains véhicules ne sont pas vendables aux particuliers)
- Poser mes questions en me basant sur la checklist dispo sur le forum (qu'il serait bon que je relise à l'occasion)
- Convenir d'un rendez-vous asap, aller voir la bête et l'inspecter.
- Si OK, acompte, signature, papiers.
- Retour en Belgique -> Contraction du crédit -> Envoi de l'argent.
- Ensuite, soit possibilité d'obtenir mes plaques et mon assurance définitive, soit je gère pour avoir des plaques transit à bandes rouges.
- Go chercher ma nouvelle acquisition.
- Douane et CT.
- Paiement des taxes et mange des pâtes jusqu'à la fin de mes jours.

Ce qui m'inquiète dans cette synthèse, c'est que je lisais dans vos posts que cela vous coûtait dans les 500-600€ pour tout le process, alors que je ne vois là dedans que les plaques transit à 150€ et les 2 A/R. (Je pourrais le faire en un seul mais je suis moyennement chaud d'acheter à distance)

Je félicite les personnes qui auront pris la peine de lire jusqu'au bout, je suis désolé du très grand nombre de questions que j'ai posés et de l'éventuel redondance de celle-ci mais je me suis dis que cela permettrait peut-être aussi de bien synthétiser le tout pour d'autres personnes dans ma position :)

Merci pour vos éclaircissements et de vos corrections, bonne journée ! :)



Pour une voiture de 2011/2012, je pense que 14-15K € est cher.
J'ai payé la mienne 16,000 EUR alors qu'elle est de 2014 avec 18,000KM et le 2.0 en RC
c'est la bonne période pour chercher maintenant mais il est vrai que l'état ne nous aide pas financièrement parlant car pour l'immatriculation, taxe de circulation et malus, je suis à 1,800 EUR en plus du prix de la voiture !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
14-15k, c'est le maximum pour moi quoi, le truc c'est que je suis assez difficile et finalement, des version 1800cc avec hardtop mécanique, cuir et pas trop trop de km, ça réduit considérablement le choix.

J'en ai finalement trouvé 2 seulement qui correspondent à mes critères :
Une 2013 avec 51000 km : (Qu'est-ce que je "PlusPaket" ?)
https://www.autoscout24.de/angebote/maz ... ?cldtidx=5
Une 2012 avec 24000km :
https://www.autoscout24.de/angebote/maz ... ?cldtidx=8

1800€ pour toutes les taxes ?? Comment est-ce possible, j'avais compté moins que ça pour la version 2.0 :
- "TMC" Taxe de mise en circulation : 118KW = 619,5€
- "TC" Taxe de circulation :405,11€
- Eco-malus : 167g = 375 €
TOTAL = 1399,61€

C'est typiquement le genre d'informations qui me sont précieuses car si je me trompe dans mon estimation, je dois prendre un véhicule un peu moins cher pour rester dans le budget :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Fév 2017, 09:52
Message(s) : 9
Localisation : Oise 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
salut

si tu achète a un vendeur pro en Allemagne il a l’obligation de te fournir le certificat de conformité.

en ce qui concerne le cash pour nous c'est toujours un problème, mais les allemands ont une autres mentalité et fond beaucoup plus de transactions en cash que nous.

pour les plaque provisoire n'hésite pas j'ai déjà vu un ami se faire arrêter à la frontière à cause de cette petite économie et au final il a payé plus que prévu avec l'amande .

en ce qui concerne les rumeurs sur le kilométrage c'est possible mais on voit ça dans tous les pays .

donc bon courage pour ton achat

a+ ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Déc 2016, 18:54
Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
hotwil a écrit :
14-15k, c'est le maximum pour moi quoi, le truc c'est que je suis assez difficile et finalement, des version 1800cc avec hardtop mécanique, cuir et pas trop trop de km, ça réduit considérablement le choix.

J'en ai finalement trouvé 2 seulement qui correspondent à mes critères :
Une 2013 avec 51000 km : (Qu'est-ce que je "PlusPaket" ?)
https://www.autoscout24.de/angebote/maz ... ?cldtidx=5
Une 2012 avec 24000km :
https://www.autoscout24.de/angebote/maz ... ?cldtidx=8

1800€ pour toutes les taxes ?? Comment est-ce possible, j'avais compté moins que ça pour la version 2.0 :
- "TMC" Taxe de mise en circulation : 118KW = 619,5€
- "TC" Taxe de circulation :405,11€
- Eco-malus : 167g = 375 €
TOTAL = 1399,61€

C'est typiquement le genre d'informations qui me sont précieuses car si je me trompe dans mon estimation, je dois prendre un véhicule un peu moins cher pour rester dans le budget :)


pour les taxes à 1800 EUR, c'est un 2.0 de 2014 donc +/- 1000 EUR de mise en circulation + 416 EUR de Taxe de circulation + Malus de 375 = 1791 EUR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Déc 2016, 18:54
Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Le gars a qui j'ai acheté la voiture travaillait juste avant à Nice et en France, on lui demandait 3600 EUR pour l'immatriculer en plaque FR..du coup il a abandonné et laissé sa voiture en plaque PL.

Pour moi c'était kif-kif, plaque FR ou PL, je devais quand même aller à la douane.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
mebartools a écrit :
si tu achète a un vendeur pro en Allemagne il a l’obligation de te fournir le certificat de conformité.


>> absolument pas. Le vendeur allemand, pro ou particulier, n'a absolument aucune obligation a ce sujet.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 08:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Déc 2016, 18:54
Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Rob1 a écrit :
mebartools a écrit :
si tu achète a un vendeur pro en Allemagne il a l’obligation de te fournir le certificat de conformité.


>> absolument pas. Le vendeur allemand, pro ou particulier, n'a absolument aucune obligation a ce sujet.


Assure-toi d'avoir le COC car tu en a besoin pour la douane et le CT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2016, 18:15
Message(s) : 136
Localisation : Liège (Bel.)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
réponses ou remarques dans ton texte en couleur, le peu que je peux t'aider :D

Certificat de conformité "COC" :
Si le vendeur ne l'a pas, il serait possible d'en acquérir un en le demandant à Mazda Deutschland en envoyant un mail à l'adresse suivante : kundeninfo@mazda.de.
Sur ce dernier doit figurer :
- La marque du véhicule
- Le numéro d'identification complet du véhicule
- Le numéro européen (complet)
- Le type, la variante et la version (complets)
n'achète pas si elle ne l'a pas, sinon ce sera la loterie pour ta tc+tmc

Prix :
Le prix est-il négociable ? oui
Quid de la TVA ? Mon choix portera forcément sur un véhicule > 6mois et > 6000km => Le prix proposé par le vendeur sur les sites d'annonces (autoscout24.de, automobile.de, mobile.de) correspond bien au prix dont je devrai m'acquitter ? oui si le véhicule est considéré comme occasion et intracom (tu n'achètes pas en dehors de l'UE)
J'entends par là, le "TVA déductible" que je vois parfois ne concerne que des acheteurs pro ? oui, tu ne comptes pas en faire une voiture professionnelle (?)

Paiement
Beaucoup parlent de payer en cash sur place, pour ma part, j'envisage de virer un acompte de max 2000€, et de réaliser un emprunt auprès de ma banque pour le reste, cela poserait-il problème ? Je ne suis pas convaincu que la banque me laissera prendre l'argent en liquide pour aller le donner en main propre, et je ne sus pas super rassuré par cette perspective. te reste la solution du chèque de banque certifié, mais c'est le vendeur qui ne sera pas rassuré...


(Certificat d'immatriculation fourni avec le véhicule ?) non, c'est ton assureur qui te fourni une demande de certificat d'immat

(?? Se renseigner avant, besoin d'un douanier présent à la div ??) non, tu passes à la douane avant, tu ne dois pas venir avec ton douanier :aie:


Ce qui m'inquiète dans cette synthèse, c'est que je lisais dans vos posts que cela vous coûtait dans les 500-600€ pour tout le process, alors que je ne vois là dedans que les plaques transit à 150€ et les 2 A/R. (Je pourrais le faire en un seul mais je suis moyennement chaud d'acheter à distance)

l'agence en douane, elle ne bosse pas gratos, ce sont des boites privées la plupart du temps ;)

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Enfin le virement.... a part si c'est un pro, et il faut qu'il soit sérieux et important. Apres, on emprunt au niveau de la banque, il faut qu'elle soit souple.

Le cheque tu peux oublier direct, de banque ou pas, certifié ou pas, c'est mort.

En Allemagne, c'est le liquide, le liquide et encore le liquide... tu peux payer une auto de 80 000 euros en espèces, ça ne pose aucun souci.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour vos réponses :)

En résumé, je dois m'assurer d'avoir le COC, et si le vendeur ne peut me le fournir, j'en fais la demande comme je l'ai expliqué.
Pour le paiement, tout en liquide ? Je dois voir avec ma banque si pour elle, ce n'est pas un problème.
Je sais qu'elle m'avait filé un chèque certifié lorsque j'avais acheté ma précédente voiture, mais elle était neuve et en Belgique.

Pour la douane, run666, tu me parles que l'agence ne bosse pas gratuitement, qu'est-ce que cela signifie en terme de coût ? (J'avais lu que la vignette apposée ne coûtait pratiquement rien)

Dernier point, y'a-t-il moyen de gérer un premier A/R en Allemagne pour mettre un acompte sur la voiture, et de repartir avec suffisament de documents que pour gérer tout le reste en belgique et ainsi obtenir mes plaques définitives, et retourner en Allemagne la chercher avec celles-ci ?
Ou alors, plaques transit à bande rouge quoi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2016, 18:15
Message(s) : 136
Localisation : Liège (Bel.)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
sorry, ça, je n'en ai aucune idée :?

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 08:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Déc 2016, 18:54
Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
hotwil a écrit :
Merci pour vos réponses :)

En résumé, je dois m'assurer d'avoir le COC, et si le vendeur ne peut me le fournir, j'en fais la demande comme je l'ai expliqué.
Pour le paiement, tout en liquide ? Je dois voir avec ma banque si pour elle, ce n'est pas un problème.
Je sais qu'elle m'avait filé un chèque certifié lorsque j'avais acheté ma précédente voiture, mais elle était neuve et en Belgique.

Pour la douane, run666, tu me parles que l'agence ne bosse pas gratuitement, qu'est-ce que cela signifie en terme de coût ? (J'avais lu que la vignette apposée ne coûtait pratiquement rien)

Dernier point, y'a-t-il moyen de gérer un premier A/R en Allemagne pour mettre un acompte sur la voiture, et de repartir avec suffisament de documents que pour gérer tout le reste en belgique et ainsi obtenir mes plaques définitives, et retourner en Allemagne la chercher avec celles-ci ?
Ou alors, plaques transit à bande rouge quoi...



Le fait de donner un acompte ne signifie pas que tu es propriétaire de la voiture et du coup, le vendeur pourrait très bien ne pas te donner les papiers. Le fait de passer à la douane signifie que tu transfères la voiture d'un pays à l'autre pour laquelle tu souhaites une nouvelle immatriculation. Du coup les papiers d'origine de la voiture ne sont plus les mêmes. Imagine que tu es vendeur et que tu doivent donner ces papiers. Tu donnes 500 EUR d'acompte et puis tu abandonnes la procédure après avoir été à la douane, je pense que le vendeur serait quelque peu coincé avec le véhicule.
Le mieux, c'est de payer de la voiture et de faire tous ces papiers. Il y a moyen que tu fasses cela sur une journée.

Tu paies, tu vas à la douane, tu vas à l'assurance avec la demande d'immatriculation reçue de la douane,tu t'arranges pour rouler avec des plaques garages et tu vas au CT (tu auras pris au préalable RDV en mileu d'après-midi) une fois fait, tu auras ton CT validé pour tes nouvelles plaques que tu recevras le lendemain. une fois la plaque en main (et payé les 30 EUR au facteur car les plaques sont livrées par recommandé - sinon tu dois attendre 1 jour de plus pour aller à la poste) tu fais une copie de ta plaque pour l'avant du véhicule et te voilà l'heureux proprio d'un MX5.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et il est impératif d'avoir le CT pour avoir ses plaques ?
On ne peut pas demander ses plaques d'abord et passer au CT avec ?

J'ai contacté un vendeur pro pour une annonce qui me semble intéressante, Rob1 m'a confirmé que d'après lui, dépendant des entretiens fait, c'est une affaire à ne pas manquer.
J'ai envoyé 1 mail hier pour demander si la voiture était toujours disponible, j'ai reçu une très brève réponse me stipulant qu'elle l'était, suite à quoi j'ai demandé davantage d'informations comme le Coc, le carnet d'entretien etc, j'attends toujours réponse. (Et j'ai déjà relancé)

Voici l'annonce :
https://www.autoscout24.de/angebote/maz ... ?cldtidx=8

Après quelques recherches sur le net, j'ai remarqué que dans les commentaires sur le site mobile.de, certains étaient très négatifs envers le vendeur. (D'autres à l'inverse sont très positifs)
Pensez-vous que ce soit très révélateur ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
De toutes façons, l'auto a son CT a jour : HU Prüfung 01/2019

Il vient d'être passé d'après le vendeur. Je crois que tu te poses trop de questions... d'autant que c'est pas tres loin de la Belgique ;)

>> typiquement le genre d'auto qui va être vendue a quelqu'un d'autre et qui te fera regretter. Au pire, si tu as peur de la payer, tu y vas : si c'est ok, tu files un acompte de 5000 euros et tu reviens dans la foulée payer le reste en cash. Des sommes pareilles en Allemagne, c'est rien du tout. Au pire tu fais un virement après avoir file un acompte sur place.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL