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Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 19:46 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est des Koni Sport que tu as ? Ils sont en hauteur d'origine ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 22:08 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bah Il a meme pas vu quelle etait rabaissee par les coupelles, juste les koni lui ont fait dire qu'il y avait surement des ressorts sport avec. :tantpis:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 22:20 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tricheur :langue:

:aie:


Pareil avec mon ancienne voiture : première année en H&R -30mm, c'est passé. Deuxième année avec en plus les Koni Sport, là ils ont remarqué les ressorts :sic:

ND184 Homura
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
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Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
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Monte-Carlo '21 '22 '23
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Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 10:41 
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Inscription : Jeu 20 Jan 2011, 17:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les types du CT sont pour la plupart des beaux guignols (pas tous évidemment, pardon si certains me lisent). Dès qu'ils peuvent te faire payer quelque supplément ou revisite, ils n'hésitent pas. Pour ma part, ils m'emm*rdent à chaque passage => $$$$
La première fois, c'était pour la plaque d'immat: certificat provisioire de 3 mois parce qu'elle est en plastique (???!!!). La version du responsable de station était différente: pas de "publicité" sur la plaque => la mienne comportait les coordonnées de mon garagiste... Revistite obligatoire avec une plaque "normale".

2e fois, passage pour la visite annuelle, ils ont repéré le rabaissement (ressorts déjà montés au contrôle de l'année précédente, ils n'ont rien capté :roll: ): homologation obligatoire avec certificat de conformité + attestation de montage (ressorts Eibach => importateur Mayer) facture 50€ + une géométrie pour le retour aux valeurs d'origine: 50€ + ledit passage au controle pour l'homologation: 75€ :x (j'ai mal au cul). Mais bon, je relativise, c'est le prix de la tranquilité... (du moins je l'espère)

Cette année, mon phare avant gauche est "hors cotes", trop haut. Le droit, lui, est bon (attention, voir plus loin :D ) Je me rends donc au bureau pour prendre possession de ma carte rouge avec représentation du véhicule dans les 15j (ou 7j, je ne sais plus), et quelle ne fut pas ma surprise quand je constate qu'ils ont "oublié" de mentionner la ligne concernant rapport d'homologation sur le document! Sans cette seule ligne, on recommence tout l'homologation mentionnée ci-dessus avec tous les frais que cela engendre... Je me suis empressé de leur signaler cette erreur, ils n'avaient pas l'air de comprendre. Le chef de station a du fermer la porte du bureau suite aux nombreux décibels sortant de ma grande g*eule :red: Finalement, ils ont accepté d'inscrire manuellement cette ligne sur ma feuille rouge.

Dernier passage pour le contrôle du phare avant gauche (que j'ai pris le soin de faire regler par un garagiste avec l'appareil de mesure adéquat), le controleur me signale que l'avant droit est trop bas ! Une semaine avant, il est bon, et sans y avoir touché, il est subitement tombé vers le bas :?: Ma tension est montée de façon exponentielle mais cette fois le type est plutot cool et décide de me laisser filer pour cette fois :oui:

Bref, faites gaffe à ce que vous payez, le document de vermoutch me parait très pertinent pour ce genre de situation. Je n'hésiterais pas à le prendre sur moi lors de ma prochaine visite.

Merci à toi vermoutch ;)


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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 09:16 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:) pauvre de toi.
moi encore un controle et j'suis tranquille ancetre :P

et ta ligne mx5parts, tu l'avais viré, ou tu a su passer avec?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 15:31 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
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et quoi? en ancêtre, on fait ce qu on veut?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 15:59 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il n'y a plus de CT pour les ancêtres.
Tu passes le dernier CT pour la mettre en ancêtres et apres tu es tranquil!
Pas loin de chez moi un mec a mis un VR6 turbo de 380cv dans sa golf II, comme il ne doit plus passer de CT, il s'en fou :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 10:21 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
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Modèle : 2010
:hello:
Pour mon prochain passage :arrow: je brancherais bien une GO pro. :oui:
Je ne sais pas dans votre région mais ici il y a de quoi ce poser de nombreuses questions :?: :?:
Ils s'embrassent tous, contrôleurs, spécialistes de plaque z et vendeur d'occasions :arrow: Ils sont tous "Fréres" :aie:
Pas certain que quand on achète une voiture d'occasion chez un revendeur pro qu'elle soit irréprochable dans le coin :aie:
De plus quand tu attends ton tour au guichet normalement :arrow: les passeurs habitué viennent glisser leurs documents comme si rien n'était.
Je ne trouve pas cela normal. :ttt: :boxe:
Pour ma part il devrait y avoir une tournante avec le personnel entre les stations :arrow: histoire d'avoir plus transparence et moins de complicité.
Il devrait y avoir plus de contrôle de police aux abords des stations pour vérifier les immatriculations.
C'est devenu une contrainte pour moi de passer au contrôle technique dans ma région.
oupss c'est un coup de gueule :arrow: un ras-le-bol

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 12:54 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ca a déjà été dénoncé dans des reportages sur RTL-TVI notamment, mais rien ne bouge...

Je vais essayer de remettre la main sur ce reportage affligeant pour le CT.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 08:05 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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En même temps voila la régions d'ou tu viens...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 09:10 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
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I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 14:02 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
mais non Pierre ce que voulait dire "cherud" c'est que j'avais la chance de vivre dans une belle région :oui: :ricane:

sans oublier :arrow: la cour des miracles .... la justice carolo.

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Dernière édition par dan 999 le Ven 18 Juil 2014, 12:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 20:08 
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il n'y a pas de dérapage, juste une constatation personnel.
a chaque fois que j'ai sonné pour des annonces de voiture a charleroi je ne suis jamais tombé
sur un belge (je ne dis pas ça de maniere raciste), les infos sur les voitures étaient vraiment limite.
et quand on veut convenir d'un RDV les mecs ne veulent jamais donner RDV chez eux mais toujours en dehors.
a chaque fois il y avait une couille ou une magouille.

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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 08:54 
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
oui c'est exacte c'est courant ici ce genre de pratique.
Moi même le fait :arrow: donner rdv à la sortie de l'autoroute Par Ex.
C'est pourquoi il est très important d'avoir du "feeling" entre le vendeur et l'acheteur.
La première approche (Tél) est déterminante pour moi.
En cas d'achat si tu n'as pas ce ressenti évite de te déplacer (surtout si tu dois faire bcq de km) au risque d'être déçu.
Méfiance = :jap: :jap: :arrow: dans les deux cas (acheteur/vendeur)

:beer:

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Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 10:47 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 08:53
Message(s) : 68
Localisation : Waterloo
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour les amis,

J'ai une petite question, est-ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à passer le ct avec un échappement mx5 parts par exemple, ou c'est vraiment mort ? Il y a pas mal de piéces "jdm" "ukdm" hyper sympa à bon prix, mais quid du ct ?

Je sais qu'il faut l'attestation goca machin brol, mais c'est réalisable par un particulier de faire ce genre de démarche ? Les attestations ont elles des numéros de série ? Vous imaginez ça faisable ou il vaut mieux se tourner vers un truc déjà homologuer (remus par exemple). Il n'y a vraiment pas moyen de passer juste avec un "tuv" ?

Merci de votre aide !

Sometimes I go topless !
Ex Mx5 Hanabi https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=25725&p=15848048#p15848048
Miata 1994 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=48625


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