Nous sommes actuellement le Lun 27 Mai 2024, 08:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5571
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et un virement sur internet ça se fait de n'importe où, même devant la voiture. ;)

A+ Gilles, pour le virement. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 16:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rob1 a écrit :
Je crois que tu te poses trop de questions...

Le grand problème de ma vie :D

Bon okay, j'vais passer à la vitesse supérieure alors, j'vais lui demander quand est-ce que je pourrais passer voir la voiture, j'peux faire l'A/R dans la journée t'façon.

Bon après, le soucis reste le même, faut qu'il me réponde xD

Merci pour vos conseils !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Déc 2016, 18:54
Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
hotwil a écrit :
Rob1 a écrit :
Je crois que tu te poses trop de questions...

Le grand problème de ma vie :D

Bon okay, j'vais passer à la vitesse supérieure alors, j'vais lui demander quand est-ce que je pourrais passer voir la voiture, j'peux faire l'A/R dans la journée t'façon.

Bon après, le soucis reste le même, faut qu'il me réponde xD

Merci pour vos conseils !


Tout à fait...prends tes euros, et va voir la voiture.
Si elle te plait vraiment, tu discutes le prix pour faire le faire descendre à 14,500 EUR et si ce n'est pas assez, tu refais un virement via ton GSM et le wifi du garage.

Maintenant reste le problème des plaques et surtout de l'assurance pour la ramener.
Même si elle est passé au CT en Allemagne, tu vas devoir la repasser en Belgique et donc tu devras quand même avoir des plaques transit ou des plaques garages....mais le prix est honnête car peu de km même si elle est de 2012....vas-y fonce !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
De toute façon, je dois voir ma banque pour emprunter une partie de la somme, ce qui signifie que je dois faire 2 A/R.
Un premier pour la voir, négocier le prix, donner un acompte et demander s'il peut gérer les plaques, Rob1 me parlait de proposer 14500€ avec plaques transit inclues, pas sûr que ça passe vu qu'en plus, j'me serais tapé la route mais bon, autant essayer.
(Ou alors je gère tout à distance mais je prend le risque d'acheter un véhicule sans l'avoir vu)

Et le second, pour amener le reste des tunes et repartir avec.

En soit, vu "l'affaire" qu'elle représente, faire le 2 A/R ne me dérange pas ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
14500 avec les plaques "rouges" c' est pas mal et tu devrais pouvoir les obtenir facilement. Insistes bien pour les plaques rouges, d' après les allemands les jaunes sont valables, même à l' étranger mais nos autorités ne le voient pas comme ça.
Pour information, le COC n' est pas obligatoire pour la douane pour autant que le véhicule ait été immatriculé dans un pays de l' EU. Il sera nécessaire pour le CT.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'insisterai pour les plaques rouges oui :)
Pour le COC, au pire si elle ne l'a pas, je peux le demander à Mazda deutschland et c'est juste l'histoire de quelques jours ^^
Par contre je me demandais, la négociation des 14500 avec plaques rouges, je la fais par mail (et faudrait déjà qu'il me réponde) ou bien sur place ? (Sachant que là, niveau arguments ce sera p-e tendu)

Après j'hésite carrément de donner l'acheter directement d'après les photos, demander un facture par mail/fax, envoyer un acompte, check avec ma banque pour le reste des tunes, et ne faire qu'un A/R.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Moi je me demande ce que tu attends : la voiture te plaît ? bon ben tu prends un blablacar, ça te coute 25 euros, tu es sur place, tu vérifies l'ensemble et banco, après légère discussion sur les conditions, tu files un acompte et tu reviens quelques jours plus tard avec le reste en cash, et basta.

On rentre dans des posts métaphysiques ou il n'y a aucune question supplémentaire a se poser, a fortiori sur une auto qui a meme pas 5 ans et meme pas 30 000 kms.... Allez du courage ! ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sinon je peux te mettre en contact avec un belge de Lasne qui vend sa NC 1.8L de 04/2010, 81.000km pour 12.500€. Juste au cas où.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai fait moins de chichi pour chercher ma NC en Italie en ayant versé 6/7ème de la somme par virement sur la base de photos avec un vol aller simple et rentrer avec deux feuilles A4 en guise de plaques d'immat scotchées devant et derrière :ricane:

Fonce ! :faim:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Dernière édition par beckett le Mar 21 Fév 2017, 19:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6432
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Rob1 a écrit :
Moi je me demande ce que tu attends : la voiture te plaît ? bon ben tu prends un blablacar, ça te coute 25 euros, tu es sur place, tu vérifies l'ensemble et banco, après légère discussion sur les conditions, tu files un acompte et tu reviens quelques jours plus tard avec le reste en cash, et basta.

On rentre dans des posts métaphysiques ou il n'y a aucune question supplémentaire a se poser, a fortiori sur une auto qui a meme pas 5 ans et meme pas 30 000 kms.... Allez du courage ! ;)


Ca me rappelle quelqu'un :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Renault Captur 1.0 TCE 92ch
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Non mais ça va hein, keep relax :)
Il est vrai que j'suis de nature à me poser beaucoup de question mais en même temps, je n'achète pas tous les jours une caisse à 15k ^^

Mais merci pour vos retours, j'attends désormais de voir si j'ai réponse du vendeur et si pas, je le contact par téléphone pour prendre rdv asap afin de voir la voiture ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça n' engage que moi mais te déplacer fera plus sérieux, ça facilitera certainement la négociation et en plus ça t' aidera à te décider. Tu n' imagines pas le pouvoir d' une belle liasse de billets agitée sous le nez d' un vendeur d' auto ... :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah ahhh, après je n'aurai pas toute la somme avec moi, seulement un acompte (+-2000€), cependant je pense que pour négocier le un peu le prix, je pense comme toi que de le faire devant l'auto en lui expliquant bien que s'il accepte, je signe directement et lui remet la liasse, y'a déjà plus moyen que ça passe :D

Bref, stay tuned ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Déc 2016, 18:54
Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
hotwil a écrit :
De toute façon, je dois voir ma banque pour emprunter une partie de la somme, ce qui signifie que je dois faire 2 A/R.
Un premier pour la voir, négocier le prix, donner un acompte et demander s'il peut gérer les plaques, Rob1 me parlait de proposer 14500€ avec plaques transit inclues, pas sûr que ça passe vu qu'en plus, j'me serais tapé la route mais bon, autant essayer.
(Ou alors je gère tout à distance mais je prend le risque d'acheter un véhicule sans l'avoir vu)

Et le second, pour amener le reste des tunes et repartir avec.

En soit, vu "l'affaire" qu'elle représente, faire le 2 A/R ne me dérange pas ^^


Je te conseille d'aller la voir quand même avant de l'acheter !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai téléphoné au vendeur pour lui demander quand je pouvais venir, j'irai vendredi aprem' :)
(En espérant qu'elle ne soit pas partie d'ici là mais bon, ça fait 2 semaines qu'elle est en ligne, j'espère qu'elle peut tenir encore 2 jours :P)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL