Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
phileos a écrit :
ps : pour ceux qui ont de bons yeux... oui, sur la lunette arrière, c'est bien un autocollant Bardhaf et non pas Bardhal

C'est l'embardée :ricane:



Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 17:59
Message(s) : 248
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon allez, vu la chaleur on s'est claquemuré au frais, et en attendant que que la température rebaisse pour aller se baquer dans la piscine....on "surf" ça passe le temps...
Donc, j'ai malheureusement perdu la photo d'une plaque luxembourgeoise 9999 mais j'ai sauvegardé ces 3 là.
A noter la plaque de ce touriste allemand qui fait très fort : IO 17 soit ile d'Oléron et N° du département avec en plus un autocollant de la Charente-Maritime, un amoureux de l'ile à n'en pas douter :love:

Image

Image

Image

Apparemment les belges on bien de la chance, surtout que les immatriculations sont conservées et transférables d'un véhicule à l'autre je crois bien (?) Alors qu'en France elles restent attachées au véhicule, même en cas de vente. C'est un peu pareil en Angleterre où les autorités ont trouvé un autre filon qui consiste à mettre en vente aux enchères les immatriculations "originales" tombées en déshérence.
Dans l'ancien système, la vente dans un autre département... où le simple déménagement obligeait à la délivrance d'une Carte Grise à la nouvelle adresse et attribution d'une nouvelle immatriculation. Cela causait la perte d'un numéro parfois difficilement acquis, parfois plus facilement s'agissant d'une voiture ancienne ou sortant de l’ordinaire selon la complaisance du Chef du service des C.G. qui pouvait accepter d'attribuer de manière anticipée un numéro à venir.
Ainsi j'ai possédé une MINI Austin de 1960 ( 60 ACE 95) une autre de 1966 ( 66 ... 95 ) et une Morris de 1964 ( 1964 .. 95 )
Pour ma MX5 de 1999 j'avais obtenu ( 99 CLM 95 ) Malheureusement perdu par mon déménagement qui m'a basculé dans le nouveau système... :sic:
J'ai tenté la coquetterie de faire des plaques jaune à l'arrière et blanche à l'avant, sans le "F" ni le blason régional selon le style ancien. Pendant 9 ans et les quelques contrôles techniques je suis passé entre les goutes jusqu'à ce qu'un scrogneugneu qui venait d'ouvrir un nouveau centre de contrôle oblige son employé (qui lui fermait les yeux) à me faire revenir avec des plaques "réglementaires" car elon lui la voiture n’ayant pas encore 30 ans n'est pas "ancienne" et doit avoir des plaques aux normes actuelles... sans me faire payer de contre-visite heureusement ! J'en ai profité pour ruser à nouveau, je vous explique :
Sur Oléron, de nombreux résidents ont placé sur le blason régional un adhésif local IØpendant des années personnes n'a rien dit nul part en France jusqu'à ce qu'un fabricant de plaques porte une réclamation (au Conseil d’État je crois bien ! ) pour réclamer l'application de la réglementation qui interdit d'apposer quoi que ce soit sur les plaques ! sans doute pensait il à un manque à gagner dû à ceux qui déménageant se contentait d'apposer un adhésif plutôt que de refaire leurs plaques (?)
J'ai donc refait faire des plaques et j'ai placé des adhésif maison SOUS la plaque : visibles par transparence = CT OK ! :D

Une autre ? Bon allez c'est bien parce que c'est vous :P

Dans la même veine, suite à un contrôle de la Gendarmerie locale, on me fait remarquer que l'adhésif IØ collé sur mon second véhicule à la suite de notre déménagement n'est pas légal... Je réponds "Oui je sais je connais l'histoire, mais ici tout le monde l'a mis" le gendarme me répond "moi aussi mais je les ai enlevés hier au soir et on a des ordres pour avertir avant de donner des PV" :?
Rebelote si je ne veux pas me retrouver avec la blason de mon "ancienne vie" je me retrouve à devoir changer ces plaques là aussi :roll:

j'ai donc recherché dans la douzaine de blasons régionaux réglementaires d'une ile française, lequel pourrait faire l'affaire à la place de celui de l'ile d'Oléron et j'ai choisi celui de l'ile de Clipperton D'une part parce parce que cette indication quasiment inconnue et surtout parce que si on me pose la question de ce choix, je pourrai répondre qu'en plus d'être une île, c'est également un endroit où il n'y a pas un seul gendarme pour effectuer des contrôles
( d'ailleurs il n'y a ni habitants ni route ni voitures...) Quelques mois plus tard, c'est justement un Commandant de Gendarmerie qui recherchait une personne disparue qui s'est étonné de mon immatriculation et à qui j'ai été ravi de raconter mon histoire. Beau joueur il a souri.

Par ailleurs, l'ile de Cliperton également appelée Ile de La Passion a été co-découverte en 1711 par un marin oléronais ça ne pouvait pas mieux tomber !

Image

Vous remarquerez que tout aussi légalement, j'ai transféré à droite sur la carrosserie de la voiture l'autocollant oléronais tout comme j'ai transféré sur la gauche de la plaque mon "F" également non réglementaire

Bien à vous DØminique :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'ai aussi Clipperton sur ma pétrolette. Et la Réunion sur ma mimix et la Nouvelle Calédonie sur mon daily. Ça évite qu'on sache d'où je viens quand je suis en balade.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Jeu 24 Août 2023, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je me souviens bien de la belle NB verte/intérieur cuir beige CLM 95 :)

Citer:
J'ai choisi celui de l'ile de Clipperton
[...]( d'ailleurs il n'y a ni habitants ni route ni voitures...)

Du coup c'est étonnant...qu'il y des plaques d'immatriculations :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Jeu 24 Août 2023, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 17:59
Message(s) : 248
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stephane a écrit :
Je me souviens bien de la belle NB verte/intérieur cuir beige CLM 95 :)
Citer:
J'ai choisi celui de l'ile de Clipperton
[...]( d'ailleurs il n'y a ni habitants ni route ni voitures...)

Du coup c'est étonnant...qu'il y des plaques d'immatriculations :)
Stef


Sans doute au nom de l'égalité de traitement des DOM/TOM... et aussi manière d'affirmer son appartenance à la France alors que certaines voix nationalistes revendiquent son appartenance au Mexique. En effet ce petit territoire possède un domaine maritime supérieur à celui de la France elle même, Corse y compris ! Eaux très poissonneuses largement pillées au delà des accords très généreux passés avec le Mexique justement, et fonds marins riches en nodules polymétalliques. Également enjeux stratégiques de présence sur cette région du monde, etc. Du coup on comprend mieux cette "normalisation" et peut être aussi le choix du blason très R.F. ;) :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 17:59
Message(s) : 248
Mx5 : NB
Modèle : 1999
... et "Blue Devils" c'est le nom de cette nuance de bleu ? :)
( Décidément le look de cette auto "s'américanise" de plus en plus à chaque re-lifting :non: )

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Jeu 14 Sep 2023, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On s'éloigne de la thématique des plaques Belges :D

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Image

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 973
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: tout le monde,

Vu à Mettet il y a quelques jours ;)

Image

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 17:59
Message(s) : 248
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stephane a écrit :
On s'éloigne de la thématique des plaques Belges :D
Stef


Hé ben deux coup sur coup te voilà rassuré :)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 522
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
MAzda RF 30 ae, enfin je pense vu la plaque Image

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaques personnalisées!
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mais non, c'est "SA" RF 30ème ! :lol:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL