Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour à tous.
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, 41 ans, de la région verviétoise.

Je m'inscris ici car j'aimerais acheter une petite ND 2.0 184ch, j'aime aussi me renseigner sur la voiture que j'aimerais acheter. Et ce forum est vraiment agréable et intéressant à lire.

Je suis déjà passé chez des concessionnaires pour voir leur offre et découvrir la voiture. J'ai pu m'assoir dans un modèle 2019 1.5 cabrio et RF. Etant de grande taille (190cm) je ne trouve place que dans la cabrio, cela tombe bien car c'est ma préférée. Hélas aucun des concessionnaires de la région liégeoise n'a de modèle à présenter pour un essais sur route :? :? :? Et je ne compte vraiment pas commander avant un essai routier, logique non? Cela fait déjà 2 semaines que j'ai demandé mais toujours aucun retour des concessionnaires :? Et comme on le dit: On achète pas un chat dans un sachet, donc j'attendrais qu'un essai ce présente. Je dois bien avouer que j'ai hâte!

Donc je lance un appel à un heureux propriétaire, de la région liégeoise de préférence mais ce n'est pas obligatoire, qui pourrait me faire découvrir sa voiture lors un test route. Je ne demande pas pour conduire, quoique si vous le proposez j'en serais ravi. :bien: Je vous rembourse même l'essence dépensée lors de ce petit test. Y aurait-il un gentil proprio sur le Forum que cela plairait de faire découvrir sa jolie voiture?

A part cela j'ai quelques questions avant l'achat de mon tuture:

1° Pensez-vous qu'il soit judicieux de prendre Extention Full Garantie? Avez-vous déjà rencontrer des problèmes sur votre voiture qui pourrait justifier cette achat?

2° De quoi ce compose le Kit Rabaissement Sport? Change-t-il radicalement la voiture?
Je trouve la voiture un peu haute d'origine, de combien de cm rabaisse-t-il la voiture?

3° L'échappement Sport Backstuck améliore-t-il le son dans des limites raisonnable? J'ai eu plusieurs GTI avec des échappement sport (Rémus en général) que j'ai fini par enlever car je les trouvait vraiment trop bruyant lors de long trajet sur autoroute...

4° je trouve le volant d'origine assez peu épais. La prise en main n'était vraiment pas optimum. Quand pensez-vous? Y aurait-il quelqu'un qui aurait changer son volant et si oui pour quel modèle?

5° Pour les Liégeois, quel concessionnaire me conseillez-vous entre le garage à Liége L'Universelle et celui d'Eupen Top Car?

Merci de m'avoir lu et j'espère bientôt faire partie de la famille MX-5. ;)

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 16:48
Message(s) : 15
Localisation : Plombières
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut Olivier,

Pour ma part j'ai acheté la mienne chez Top Cars à Welkenraedt.

Le proprio Alain Kairis est vraiment sympa et il te conseille bien.

Je te conseille quand même de l'essayer en 1.5, car ça roule vraiment pas mal et c'est super fun.
Et aller mettre 3000€ en taxes à la poubelle pour le 2.0 je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine...maintenant voilà les goûts et les couleurs c'est à chacun.

Et je pense qu'il en à une à l'essai, sonne toujours pour savoir ;)

En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne...

Bonne journée.

Lloyd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29166
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il y a une belle communauté vers Liège, tu vas trouver ton bonheur.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Bienvenue à toi. Je n'ai pas encore reçu la mienne (mi-avril 2019), mais pour répondre à l'une de tes questions : pour tous mes véhicules neufs je prends l'extension de garantie maximum (pour la MX-5 c'est donc +5 ans soit 7 en tout) et le contrat d'entretien qui va avec. ça coute un bras mais à part le plein je ne m'occupe de rien.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello et merci des quelques retours déjà posté.

Lloyd, merci de m'avoir répondu. Je compte prendre une 2L car je fait en général minimum 25000 Km par an et un moteur de plus grosse cylindrée tiendra et souffrira par évidence moins avec le temps. Et puis les taxes se paient une fois et quand on aime, on ne compte! :lol: :lol: :lol:
Et pour le moment c'est le garage d'Eupen qui m'attire le plus (Sympathie et offre). celui de Liège vend également d'autres marques et je préfère avoir des mécanos qui connaissent à fond une marque que un peu toutes...

miketorcy, oui j'espère bien qu'il y aura une bonne âme pour me faire découvrir sa MX-5. Car franchement là je suis un peu déçu de MAZDA. Je m'explique, j'ai profité de cette journée pour sonner à l'importateur en Belgique. Je suis à chaque fois pris au téléphone par la sécurité!!!!! J'hallucine... C'est encore une histoire bien belge, la secrétaire n'est pas derrière son téléphone mais fait d'autres tâches donc elle dévie vers la sécurité, qui bien sure ne sait rien faire pour m'aider... Je désespère!!!!

Rescht, en général je ne prends pas les extensions de garantie mais ici je dois dire quel est assez bon marché alors je me laisserais peu être bien tenté. Sauf si le retour est qu'il n'y en a pas besoin car la voiture ne souffre d'aucun vis ou souci en général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue! :hello:

J'ai presque envie de te dire que c'est inutile de l'essayer: tu ne peux pas être déçu avec cette voiture. :faim:
Mais comme tu es grand, c'est mieux quand-même de tester avant: mon homme fait 1m92 et ne supporte pas de la conduire: il est trop à l'étroit. :tantpis:

Si tu es sur Facebook, je t'invite aussi à rejoindre le groupe Miata Nation Belgium. ;)

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
Message(s) : 116
Localisation : Province de Liège
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous . :hello:
Il y a également le garage DST Auto à Seraing, il ne fait que Mazda;
C'est là que je vais.
https://dstautos.mazda.be/fr


Dernière édition par polyfilou le Dim 18 Nov 2018, 21:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour,

Bienvenue. Je suis souvent dans tous les coins de Belgique (notamment ce lundi sur Aubel).

Je veux bien te laisser esssayer, mais c'est une 160 ch en boîte automatique et RF. Note que l'essai peut se faire décapoté pour caser le 1.9 m (je suis un peu plus petit et en effet ça frotte un peu... quand c'est fermé).

J'ai pris l'extension de garantie. Mais le maximum que j'ai pu prendre, c'est 3 ans (et 150 000 km). Je ne savais pas que cela existait en 5 ans. Je ne prends quasi jamais ce genre de contrat complémentaire, mais le prix me semble raisonnable sachant qu'il n'y a pas de restriction.

Dans le groupe VW, les extension sont beaucoup plus chère et ne couvre pas le toit ouvrant, les feux xénon et autres techniques pour lesquelles je trouve intéressant de prendre une extension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 17:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 16:48
Message(s) : 15
Localisation : Plombières
Mx5 : ND
Modèle : 2018
0live a écrit :
Hello et merci des quelques retours déjà posté.

Lloyd, merci de m'avoir répondu. Je compte prendre une 2L car je fait en général minimum 25000 Km par an et un moteur de plus grosse cylindrée tiendra et souffrira par évidence moins avec le temps. Et puis les taxes se paient une fois et quand on aime, on ne compte! :lol: :lol: :lol:
Et pour le moment c'est le garage d'Eupen qui m'attire le plus (Sympathie et offre). celui de Liège vend également d'autres marques et je préfère avoir des mécanos qui connaissent à fond une marque que un peu toutes...

miketorcy, oui j'espère bien qu'il y aura une bonne âme pour me faire découvrir sa MX-5. Car franchement là je suis un peu déçu de MAZDA. Je m'explique, j'ai profité de cette journée pour sonner à l'importateur en Belgique. Je suis à chaque fois pris au téléphone par la sécurité!!!!! J'hallucine... C'est encore une histoire bien belge, la secrétaire n'est pas derrière son téléphone mais fait d'autres tâches donc elle dévie vers la sécurité, qui bien sure ne sait rien faire pour m'aider... Je désespère!!!!

Rescht, en général je ne prends pas les extensions de garantie mais ici je dois dire quel est assez bon marché alors je me laisserais peu être bien tenté. Sauf si le retour est qu'il n'y en a pas besoin car la voiture ne souffre d'aucun vis ou souci en général.


Avec plaisir ;)

Si tu passes dans le coin un jour n'hésite pas à me le dire, tu pourras sans aucun soucis essayer ma mimix :)

Pour l'extension de garantie tu peux toujours la prendre plus tard, pas obligé de la prendre avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai finalement réussi à avoir l'importateur à BXL vendredi en toute toute fin de journée car la secrétaire avait donner à la sécurité une extension pour avoir une personne qui pourrait me répondre...( c'est encore une belle histoire belge, j'adore mon pays :lol: :lol: :lol: :lol: )
Il me sonne lundi avec j'espère une solution pour un essai d'une 2 litre ;)

je vous tiens au courant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 31 Jan 2016, 09:25
Message(s) : 69
Localisation : Liège Belgique
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je te souhaite la bienvenue parmi nous, pour info sur Liège DST Autos à (Seraing) :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'essais est prévu vendredi 14h à Namur au garage Quevrain... Ce sera une 184ch. Je me réjouis d'avance!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Ca doit etre celle que j'ai essayé il y a quelques semaines (rf rouge). J'espère pour oi qu'elle sera rodée cette fois-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
bonjour à tous,

kapitainkavern, c'était une rouge mais pas RF.

Mamamia... J'ai adoré cette essai. La voiture se comporte vraiment comme je l'ai pensé. Mazda a bien travaillé l'ensemble Moteur - boite - châssis.
Le moteur est poussif et n'a pas peur de prendre des tours, la boite est onctueuse et précise, le châssis permet d'ouvrir tôt en toute sécurité. J'ai déjà suivi des cours de conduites offensives et l'on avait roulé avec un châssis course propulsion moteur 2L de 150ch, je me rappelais des sensations que cela avaient procuré et je dois bien avoué que le châssis de la mimix, bien qu'étant beaucoup plus souple, distille un sentiment de maîtrise et de facilité à passer toute la puissance sans nous surprendre. Je me doute que cela ne doit pas être la même chose sur route mouillée. C'est sans doute dû aussi à l'électronique mais franchement c'est un beau coup de maître que Mazda nous a fait là. :bave: :bave: :bave:

J'ai pu voir également que ma grande personne arrivait à prendre ses aises dans cette "chariotte infernale" :bien:. Il y a juste un détail qui me déplait, c'est l'épaisseur du volant. Je regarderais sur le net ce qu'il y a comme option pour remplacer celui d'origine. Quelqu'un a-t-il déjà changé son volant pour un plus épais, pourrait-il me conseiller un site particulier?

Donc me voici encore plus conforté dans mon choix... De plus le garage de Namur va faire une porte ouverte le weekend prochain et va certainement faire un geste commercial intéressant sinon pourquoi faire un weekend porte ouverte! Et je vais également passer à Eupen pour voir ce qu'il sait me faire pour s'aligner. Et puis je prendrais ma décision. Mais une chose est sure c'est que Mimix il y aura!

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous.
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 16:48
Message(s) : 15
Localisation : Plombières
Mx5 : ND
Modèle : 2018
0live a écrit :
bonjour à tous,

kapitainkavern, c'était une rouge mais pas RF.

Mamamia... J'ai adoré cette essai. La voiture se comporte vraiment comme je l'ai pensé. Mazda a bien travaillé l'ensemble Moteur - boite - châssis.
Le moteur est poussif et n'a pas peur de prendre des tours, la boite est onctueuse et précise, le châssis permet d'ouvrir tôt en toute sécurité. J'ai déjà suivi des cours de conduites offensives et l'on avait roulé avec un châssis course propulsion moteur 2L de 150ch, je me rappelais des sensations que cela avaient procuré et je dois bien avoué que le châssis de la mimix, bien qu'étant beaucoup plus souple, distille un sentiment de maîtrise et de facilité à passer toute la puissance sans nous surprendre. Je me doute que cela ne doit pas être la même chose sur route mouillée. C'est sans doute dû aussi à l'électronique mais franchement c'est un beau coup de maître que Mazda nous a fait là. :bave: :bave: :bave:

J'ai pu voir également que ma grande personne arrivait à prendre ses aises dans cette "chariotte infernale" :bien:. Il y a juste un détail qui me déplait, c'est l'épaisseur du volant. Je regarderais sur le net ce qu'il y a comme option pour remplacer celui d'origine. Quelqu'un a-t-il déjà changé son volant pour un plus épais, pourrait-il me conseiller un site particulier?

Donc me voici encore plus conforté dans mon choix... De plus le garage de Namur va faire une porte ouverte le weekend prochain et va certainement faire un geste commercial intéressant sinon pourquoi faire un weekend porte ouverte! Et je vais également passer à Eupen pour voir ce qu'il sait me faire pour s'aligner. Et puis je prendrais ma décision. Mais une chose est sure c'est que Mimix il y aura!

A bientôt.



Top ça !!! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL