Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 00:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1670
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Bah j'espère bien au contraire qu'on aura droit à un CR de roadtrip en bonne et due forme.

Avec de belles photos en perspective :bave:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Chronogps a écrit :
Bah j'espère bien au contraire qu'on aura droit à un CR de roadtrip en bonne et due forme.


MP

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Oliv'BZH a écrit :
Heureusement que l'on ne parle pas que des événements et sorties parues dans le calendrier Club...

Et puis peut-être que certains organisateurs, pour une première sortie, préfèrent le faire en petit comité avec des contacts régionaux avant de se lancer dans une grosse sortie annoncée officiellement :jap:


MP

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 971
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oliv'BZH a écrit :
Heureusement que l'on ne parle pas que des événements et sorties parues dans le calendrier Club...

Et puis peut-être que certains organisateurs, pour une première sortie, préfèrent le faire en petit comité avec des contacts régionaux avant de se lancer dans une grosse sortie annoncée officiellement :jap:


:hello:

Merci pour ton intervention et celle de Chronogps
C'est bien cela.
Halifax organisait sa toute première sortie; il faut comprendre qu'il n'ait pas souhaité faire trop de pub.
Je le soutiens à fond dans sa démarche.
Tout le monde n'a pas l'âme d'organiser pour 50 personnes du moins pour une première
J'espère d'ailleurs que ce ne sera pas la dernière à son actif; il a prouvé sa valeur

@Miketorcy: si nous suivons ton raisonnement, on peut alors supprimer la rubrique Roadtrips purement et simplement puisque tous ne sont pas annoncés des kilomètres à l'avance.
Mais nous (je) commençons à te connaître
Par ailleurs, le fait de publier de tels CR permet, à mon avis, à ceux qui n'ont pas l'habitude de s'inscrire de le faire une prochaine fois voyant les bons moments passés ensemble et les parcours dignes de ce nom proposés par les GO's
Certaines régions se doivent d'être (re)dynamisées.
Nous habitons loin les uns des autres (ce n'est pas comme en IDF), il est logique que, par nos feed-backs, nous montrions à quel point notre région est riche; tant au niveau des gens, du patrimoine et que de belles balades existent

A tous les compatriotes et français intéressés, je rappelle à ce sujet la belle sortie (annoncée celle-là :lol: ) de MXSenior le 08 septembre
Quelques places sont encore dispo; avis aux amateurs :bien: :beer:

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 22 Fév 2014, 17:53
Message(s) : 114
Localisation : Verviers - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les galériens en plein effort:

Garde à vous:

Image

Ramez:

Image

Rouler c'est (très) bien, rire ensemble, c'est encore mieux!

NCFL 1.8 05/2012
ND 1.5 12/2019
ND 2.0 04/2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Flupke a écrit :
Mais nous (je) commençons à te connaître


Tu peux développer?

Nous avons déjà eu l'occasion de nous voir IRL et nous aurons d'autres occasions je le pense, tu pourras me dire ça en face à face! :P

Pour le reste, je me suis expliqué par message privé avec l'organisateur, je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Un CR de roadtrip que tu fais avec ta femme , ça n'a rien à voir, tout le monde comprend que c'est normal que tu ne soies pas invité! :cubitus: Par contre un CR d'une sortie où les happy few sont sélectionnés , ça me gène.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 971
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
Flupke a écrit :
Mais nous (je) commençons à te connaître


Tu peux développer?

Nous avons déjà eu l'occasion de nous voir IRL et nous aurons d'autres occasions je le pense, tu pourras me dire ça en face à face! :P


Pas de soucis, le forum n'est ni le lieu ni l'endroit pour ce genre de considérations.
Le développement risque en outre d'être (trop) long

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Août 2014, 16:07
Message(s) : 124
Localisation : Houffalize
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merci encore pour cette belle balade.
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques photos prise dimanche.
Et pour ceux que ça m'intéresse pas, fermer les yeux :) , me rester positif ;)

MX5 NA 1991 rouge
MX5 NC 2014 SENDO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Août 2014, 16:07
Message(s) : 124
Localisation : Houffalize
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

MX5 NA 1991 rouge
MX5 NC 2014 SENDO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Je vois des photos de l'intérieur d'un barrage : c'est celui de La Gileppe ? ça se passe comment pour le visiter ? Sur réservation ?

Comme l'a dit Flupke, Halifax avait des accès spéciaux à ces barrages.

Mais une visite guidée est bien possible au barrage de la Gileppe.
Quelques infos ici : https://www.gileppe.com/fr/activites/visite-du-barrage


Mike, d'un côté, je comprends très bien ce que tu veux dire (ce n'est jamais marrant d'apprendre qu'une sortie a été organisée dans sa région sans avoir été prévenu) :tantpis:
Et s'il n'y avait pas des personnes motivées pour organiser de grandes sorties ouvertes à tout le monde, ce serait beaucoup plus dur de faire connaissance, d'intégrer le communauté MX5, ...

D'un autre côté, je trouve que les sorties privées en petit comité peuvent parfois s'expliquer.
- Facilité d'organisation en nombre réduit (parkings, convois, resto, ...).
A quoi bon mettre un message sur le forum si c'est pour de toute façon limiter la sortie à 5 voitures ?
- Affinités : pour certaines sorties ou roadtrips, on préfère parfois le faire avec des gens qu'on fréquente souvent que des inconnus. Un roadtrip est d'ailleurs plus facile à gérer quand tout le monde est sur la même longueur d'onde (pas de risques de se retrouver avec des gens qui trouvent qu'on roule trop vite, trop longtemps, qu'on ne fait pas assez d'arrêts, ...). :tantpis:

J'ai fait plusieurs roadtrips avec un groupe de belges (les Alpes avec un grand groupe puis l'Ecosse et la Norvège en plus petit groupe). On aurait donc du éviter de poster des photos sur le forum ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci M@c, Halifax m'a passé les différents éléments par mail ;) C'est ajouté à ma longue to-do-list !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
M@c a écrit :
[
D'un autre côté, je trouve que les sorties privées en petit comité peuvent parfois s'expliquer.
- Facilité d'organisation en nombre réduit (parkings, convois, resto, ...).
A quoi bon mettre un message sur le forum si c'est pour de toute façon limiter la sortie à 5 voitures ?
- Affinités : pour certaines sorties ou roadtrips, on préfère parfois le faire avec des gens qu'on fréquente souvent que des inconnus. Un roadtrip est d'ailleurs plus facile à gérer quand tout le monde est sur la même longueur d'onde (pas de risques de se retrouver avec des gens qui trouvent qu'on roule trop vite, trop longtemps, qu'on ne fait pas assez d'arrêts, ...). :tantpis:



:hello: Marc!

Soit je n'écris pas bien le français, soit vous faites tous semblant de ne pas me comprendre! :o

Le souci n'est pas d'organiser des sorties avec un petit groupe d'amis par facilité, volonté de n'avoir à ses cotés que des gens qu'on connait ou apprécie , contraintes diverses ou autres; ça je le conçois parfaitement et je le fais parfois également. ( Quoique pour les sorties que j'organise, je serais plutôt du genre "plus on est de fous, mieux c'est"). Le problème, c'est venir ensuite l'exposer après coup sur le forum! C'est sacrément vexant pour les voisins qui étaient libres ce jour et auraient aimé venir.

Le prochain Paris by Night, je vais le faire à 10 personnes que j'aurais contacté par message privé ou téléphone et le lendemain j'irais poster des dizaines de photos, après tout un PBN à 5 voitures c'est beaucoup plus facile à organiser et on peut aller dans des endroits où on ne peut pas aller à trente! :aie: Mais non, je déconne! :ricane:

C'est comme quand t'apprends que ton frère a été invité au mariage de la fille de votre sœur et pas toi! :aie:

Enfin, y'a des dizaines d'enfants, de femmes et d'hommes qui se noient chaque mois en Méditerranée, il y a des choses plus graves! :(

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 07:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai bien compris ton français Mike, mais même si je suis d'accord avec toi pour ce type de sortie, je le suis moins concernant les roadtrips.
Un roadtrip, c'est comme partir en vacances, je ne trouve pas anormal de l'organiser en petit comité et de ne pas inviter la totalité de ses amis.
Et je ne trouve pas non plus anormal d'ensuite partager les photos en public...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comme je l'ai dit à Miketorcy je trouve parfaitement normal que des groupes se créent, du fait d'affinités (ou d'inimitiés !). A la limite le seul "reproche" qu'on peut faire est d'avoir posté un compte-rendu (à posteriori par définition) dans une section destinée à organiser la vie locale du club et les sorties plutôt que dans la section roadtrip. Pas certain que cette solution convienne à Miketorcy non plus et c'est là où je ne suis pas du tout d'accord avec lui.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je vais leur mettre la pression pour qu'on y ait droit ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL