Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Oct 2019, 17:28
Message(s) : 3
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,
Mon père a retrouvé un ancien filtre à air BMC qui avait sur sa 106 procar et maintenant qu'il me l'a donné, j'aimerais avoir un peu d'aide pour l'installer.
Merci d'avance.
Bonne soirée.

P.S.:C'est une MX5 nb 1.6 de 99
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bah, ça va pas être plug and play, parce que là tu n'a que le filtre.
Il y a déjà bcp de post sur le sujet. Et il fazut surtout que tu fasse attention dans ton montage de pas aspirer de l'air chaud.

Mois j'ai ça, le filtre est dans la boite alu

Image

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 20:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mon avis c'est que tu ferais mieux de le mettre à la poubelle sans le dire à ton paternel....

Rien ne vaut un bon filtre papier, là tu vas devoir le laver, le sécher et le huiler régulièrement si tu veux avoir une bonne filtration. Tu vas pourrir d'huile ton débitmètre et si tu l'installes sans protection thermique il va respirer de l'air chaud. Si tu le laves sans le huiler tu vas laisser passer de grosses impuretés. Et surtout tu ne vas rien gagner si ce n'est en bruit d'aspiration :roll:

Désolé de te décevoir, mon père ancien mécano, me donne aussi de temps en temps des choses qu'il estime avoir de la valeur et ........les temps changent ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2019, 14:57
Message(s) : 152
Localisation : Côte Vendéenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
benzo a écrit :

Mois j'ai ça, le filtre est dans la boite alu



C'est quoi par contre le tuyau qui ressort sur le côté ?
j'ai un peu le même setup avec un k & n Typhoon qui est presque au-dessus des collecteurs il faut vraiment que je fasse le cloisonnement.

Numéro de membre : 1234 (et oui c'est bizarre)
"Si les 4 roues touchent le sol, c'est que ça doit passer plus vite"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est pour amener l'air frais.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL